Voyages

Rêves de voyages

1 avril 2016
Rêve de voyage en famille : Québec

Qui ne rêve pas de voyager ? De traverser les mers et océans et découvrir le monde ? Comme beaucoup bien sûr, on en rêve. Mais si mon mari est une fourmi, je suis une vraie cigale incapable de rester raisonnable longtemps. Pour ça, il faudrait que j’arrête de craquer pour les séjours Disney (j’y étais encore en début de mois…) ! Je suis fan des courts week-ends et j’adore les petits hôtels de charme alors forcément c’est difficile de mettre de l’argent de côté pour s’offrir de belles vacances de rêve. Mais je ne désespère pas et je continue à essayer de planifier de chouettes vacances en famille !

Le Québec

Rêve de voyage en famille : Québec

LE prochain voyage ! Je l’ai déjà fait en été et en hiver à Noël avec Miss L dans le bide (enfin enceinte quoi, je ne l’ai pas mangée) ! Cette fois, on veut y retourner tous les 3 ! On espérait le faire cette année mais ça sera trop compliqué à mettre en place. Du coup, on le prépare cette année pour un départ en 2017.

Le Gentil Mari veut le faire l’hiver et moi l’été… On n’est pas rendu ! On va finir par partir séparément !

On rêve d’un beau voyage sur mesure comme ceux de Voyageurs du monde ! Mon itinéraire est déjà tracé ! Reste à voir combien de temps on pourrait partir et s’il serait réalisable. Je voudrais repasser une nuit à l’Auberge du Vieux-Port, un superbe hôtel à Montréal où nous avions séjourné en amoureux !

3 ou 4 jours à Montréal pour magasiner et (re)découvrir cette superbe ville, 2 jours à Québec, retourner voir le joli village de Saint-Sauveur, se promener dans les grands parcs des Laurentides et monter vers le Saguenay. Et puis je veux voir un match de hockey et manger de la poutine ! Enfin il nous faudrait 3 bonnes semaines…

Dans tous les cas, l’année 2016 sera celle où nous préparerons ce séjour (OK, faut déjà qu’on arrive à se décider sur la période).

Plus d’informations sur Québec original (ex Bonjour Québec)

L’Ecosse

Rêve de voyage en famille : Ecosse

On a regardé l’an dernier pour Noël et puis on a réalisé que c’était loin d’être la saison idéale pour découvrir ce joli pays. Il ne fait jour que quelques heures dans la journée, avec Miss L, ce n’est pas l’idéal.

Là aussi, j’avais déjà fait tout un itinéraire sur google map mais je ne le retrouve pas. Il faudrait que je recommence.

Visiter Edimbourg le temps d’un week-end et filer à la découverte de l’Aberdeenshire, des grands châteaux écossais et leurs légendes. Pourquoi pas y dormir ? Il nous faudrait 7 à 10 jours.

Ca doit être sympa de visiter le Château de Dunnottar, qui aurait inspiré la résidence familiale de Merida dans Rebelle. Et j’adorerais voir Eilean Donan Castle !

Bon par contre, je ne suis pas prête à goûter le haggis !

Plus d’infos sur Visit Scotland.

Londres

Rêve de voyage en famille : Londres

Pas un pays ou une région, juste la ville de Londres que nous aimerions découvrir. On l’avait envisagé pour Noël mais j’ai pris peur devant les tarifs. Je ne me suis pas vraiment renseignée sur cette destination. Je pense qu’on craquera un jour sur une vente flash de quelques jours !

Découvrir Buckingham Palace, faire un tour dans les bus londoniens, visiter les studios Harry Potter mais aussi l’Abbaye de Westminster ou Tower Bridge. Je crois qu’on aurait largement de quoi faire pour une première fois !

Miss L a 7 ans et demi, je crois que c’est l’âge auquel elle commence vraiment à s’intéresser aux visites culturelles et aux musées.

Plus d’infos sur Visit London.

L’Italie

Rêve de voyage en famille : italie

Alors oui, c’est peut-être bizarre pour quelqu’un qui habite le Var mais je ne suis jamais allée en Italie. C’est pourtant si proche. On voudrait découvrir la superbe Rome ou encore Florence mais mine de rien, ce n’est pas la porte à côté. Un peu plus près de chez nous, on a Cinq Terre, son parc national et ses villages médiévaux.

Et puis là, sur la gastronomie, je suis open ! J’adore la cuisine italienne et mon mari aussi ! Et je vais même te dire que ça serait une raison suffisante pour y aller !

Plus d’infos sur Italia.

Il y a tellement d’autres destinations que j’aimerais découvrir à travers le monde. Je pense au Japon, à l’Irlande, à la Norvège, à la Laponie, au Mexique ou à la Nouvelle-Zélande, je vais m’arrêter là mais j’en ai tant d’autres en tête. Et bien sûr, les Etats-Unis ! Si on avait un budget illimité… mais c’est loin d’être le cas !

Et toi ? tu rêves de voyager ? Où ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

23 Comments

  • Reply Rose63 1 avril 2016 at 8 h 50 min

    Merci de nous faire voyager
    Ce matin la grisaille ne nous incite pas trop à la rêverie
    Heureusement le soleil à profusion sur la blogo
    Bonne fin de semaine 🙂

    • Reply Milie 1 avril 2016 at 9 h 27 min

      Pareil, il pleut chez nous 😉
      A toi aussi !

  • Reply elorian 1 avril 2016 at 8 h 59 min

    Nous aussi on adore voyager, on commence par l’Europe deja, on est allés a Florence, Barcelone, Cracovie, on prepare un voyage a Naples, et peut etre Rome. Apres on verra pour les Etats unis, le Canada aussi ET TOUT PARTOUUUUUT! 🙂

    • Reply Milie 1 avril 2016 at 9 h 29 min

      Ca fait envie 😉

  • Reply Les cahiers de Lucie-Rose 1 avril 2016 at 9 h 07 min

    J’ai de la chance, j’ai beaucoup voyagé et je continue encore même avec un loulou de 4 ans. Et pourtant je ne connais pas l’Ecosse… J’aimerais bien découvrir ce pays, en automne ça doit être magnifique…
    Les cahiers de Lucie-Rose Dernier article de..Le fabuleux gâteau au chocolat : l’igloo des pingouins (cake design #2)My Profile

    • Reply Milie 1 avril 2016 at 9 h 29 min

      J’en rêve !

  • Reply julesetmoa 1 avril 2016 at 9 h 38 min

    Je suis exactement comme toi ! Je n’arrive pas à être raisonnable. Pourtant, nous rêvons d’aller au canada. Nous avons de la famille là bas que nous ne voyons quasi jamais helas. Un jour peut être 😉

    • Reply Milie 1 avril 2016 at 11 h 11 min

      Je dois avouer que c’est surtout Disney qui nous plante. Mais c’est plus facile d’organiser un séjour de 3 jours que 2 semaines…

  • Reply ophé 1 avril 2016 at 10 h 07 min

    Moi aussi énormément de destinations rêvées mais mon top 3 serait : Islande, Hawaï, et les fjords norvégiens ( exæquo avec l’Alaska). Bien sûr sans enfant tout est plus simple quand on voyage et le budget est plus élevé! Mais ça doit être magique de voir les enfants découvrir de nouvelles cultures et nouveaux paysages!!

    • Reply Milie 1 avril 2016 at 11 h 10 min

      Oh oui ! J’ai des destinations chouchou mais en même temps, je crois que j’aimerais TOUT voir (ou presque)

  • Reply michele philippe 1 avril 2016 at 13 h 16 min

    Coucou Milie,
    L’Ecosse aussi me fait rêver ! magnifique ce château au bord de l’eau !
    Bonne journée

    • Reply Milie 1 avril 2016 at 14 h 05 min

      Oui c’est superbe 🙂

  • Reply Elodie Minet 1 avril 2016 at 14 h 33 min

    Un article qui donne envie de s’évader!
    On a fait la crête il y a 2 ans on a adoré,on a fait l’Italie mais séparément (ado quoi 😉 )et on adorerait le faire en famille,sinon on rêve d’Irlande,écosse,grèce pourquoi la croatie,et le gros rêve (je joue à l’euromillion ce soir du coup) c’est la nouvelle zélande!

    Cette année ce sera 15 jours à Sarlat dans le périgord ,c’est un joli coin avec de beaux paysages 🙂

    • Reply Elodie Minet 1 avril 2016 at 14 h 34 min

      et juste à côté de Montbazillac!

    • Reply Milie 1 avril 2016 at 18 h 23 min

      Oui je connais Sarlat, enfin de nom 😉

  • Reply Bernieshoot 1 avril 2016 at 15 h 22 min

    Nous connaissons ces 4 destinations,
    notre plus grand souvenir reste sans doute notre séjour à l’hôtel Frontenac à Québec
    Bernieshoot Dernier article de..Dites-moi ToulouseMy Profile

    • Reply Milie 1 avril 2016 at 18 h 22 min

      Le top ! Je l’ai visité (mais pas dormi)

  • Reply Mistigriffe 1 avril 2016 at 16 h 44 min

    La nouvelle zélande, super idée…sinon aussi : l’Afrique de l’Ouest, pour aller voir les animaux sauvages….
    Mistigriffe Dernier article de..Les plaisirs du célibatMy Profile

    • Reply Milie 1 avril 2016 at 18 h 22 min

      Je rêverais de faire l’Afrique du sud et la Nouvelle-Zélande 🙂

  • Reply peggy vanderhispallie 1 avril 2016 at 23 h 34 min

    oalala ma belle tu en a des jolis idées pour allez en vacances ça donne envie
    pour nous encore 18mois a serrer un peu la ceinture pour finir de payer la maison et après on aura du budget pour faire plein de voyage, on se prive pas mais la c’est des vacances camping ou sejours pas cher dans la france
    bisous belle soirée

    • Reply Milie 2 avril 2016 at 9 h 52 min

      Une maison c’est chouette aussi 😉

  • Reply missfujii 2 avril 2016 at 6 h 35 min

    Normalement l’année prochaine je pars pour l’équateur
    missfujii Dernier article de..PROJET 52-2016 semaine 13 #NostalgieMy Profile

    • Reply Milie 2 avril 2016 at 9 h 51 min

      Waouh ! terrible !

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse