Ah les vacances ! J’adore ça ! Toi aussi j’imagine ! On aimerait être toute l’année en vacances et voyager ! J’adore organiser nos petits séjours en famille, chercher une destination, un hôtel, prévoir ce qu’on va visiter et parfois même où on va manger (oui je suis tarée). Mais il faut avouer que quand on a des enfants, surtout en bas-âge, organiser ses vacances peut s’avérer plus compliqué que plaisant.

En vacances avec les enfants

J’ai peut-être un bon plan pour toi qui souhaites réussir tes vacances avec tes enfants. En effet, le site My Nomad Family m’a contactée pour te présenter son site et son concept.

My Nomad Family est un site de location de maisons de vacances lifestyle partout en France et 100 % kids-friendly.

Lancé en mai 2015 par Marie Rivet, ex-cadre dans le milieu bancaire et maman de deux jeunes enfants, aux côtés de son frère Alexandre Ernst, ce projet est né du constat qu’aucun site de location ne proposait aux familles une offre conjuguant hébergement de charme, bien-être et sécurité des enfants.

Ici on adore les beaux hôtels. Pas forcément les hôtels de luxe, plutôt de charme, avec du caractère, une décoration soignée, les petits détails qui font qu’on se sent bien. Et pourtant, quand Miss L était encore une petite Chouquette, nous avons essentiellement séjourné dans des chaînes d’hôtels, parce qu’un enfant, ça touche, ça trébuche, ça glisse, ça renverse et parfois même ça casse… Et les hôtels et maisons d’hôtes de charme ne sont pas adaptés aux jeunes enfants. Je me souviens même lors d’une réservation qu’on m’ait demandé si ma fille pleurait. Euh, ben oui, forcément à un moment donné, un bébé pleure madame, on va aller dormir ailleurs.

Alors bien sûr, Miss L a grandi et maintenant c’est plus cool mais je me souviens de la galère ! Le lit-parapluie, la chaise-haute, le micro-ondes. Et encore, j’ai toujours allaité donc je n’avais pas besoin de chauffe-biberons. Partir en vacances avec un bébé c’est un vrai déménagement si tu n’as pas tout sur place et je comprends que certains parents se découragent (ou s’arrachent les cheveux).

Réussir ses vacances avec ses enfants : logement kids-friendly Carqueiranne Réussir ses vacances avec ses enfants : logement kids-friendly Côte d'Azur Réussir ses vacances avec ses enfants : logement kids-friendly Uzès Réussir ses vacances avec ses enfants : logement kids-friendly Cap FerretDans l’ordre : Carqueiranne (oui à côté de chez moi), la Côte d’Azur, Uzès et Cap Ferret

Comment ça marche ?

Oui parce que bon, je blablate mais faut que je t’explique comment le site fonctionne quand même non ?

Sur son site, My Nomad Family référence des maisons proposées à la location. Chaque maison bénéficie d’un emplacement exceptionnel, de prestations de confort et d’un panel de services à la carte dédiés aux vacances en famille.

Ils ont choisir trois logos d’équipements afin de t’orienter facilement dans le choix de ta propriété selon l’âge de tes enfants.

Logement kids-friendly pour les vacances

  • « Équipé Bébé » : lit bébé, chaise haute & configuration adaptée aux bébés
  • « Équipé Enfant » : chambre d’enfant, jouets & configuration sécurisante pour les jeunes enfants
  • « Équipé Ado» : chambre indépendante, équipement hifi, guide d’activités à proximité (surf, ski,…)

Il n’y a pas que les bébés à qui il faut penser pendant les vacances !

Pour t’aider dans ta recherche, tu peux filtrer les résultats avec plusieurs critères : le lieu, la date (avec plus ou moins de flexibilité) mais également le prix. Bah oui, on n’a pas tous un budget illimité pour les vacances ! (Ah toi si ? Bah tu sors !).

Donc tu choisis la propriété qui te plait et tu la réserves directement sur le site. Un acompte te sera prélevé au moment de la réservation, le solde est dû au propriétaire. Tu as la possibilité de communiquer avec le propriétaire. My Nomad Family agit comme un tiers de confiance.

Plus de 150 locations en France sont actuellement proposées, avec pour ambition d’en référencer plus de 500 d’ici fin 2016.

Le plus : j’ai aimé le côté hétéroclite des offres proposées sur My Nomad Family avec la possibilité de choisir des logements de charme, des propriétés de caractères mais également des lofts, des logements originaux comme des roulottes !

Site officiel : My nomad family

Et toi, tu as déjà réservé des vacances d’été ?

article-s-bleu

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

14 Comments on Réserver des vacances kids-friendly en France

  1. justine attiba
    2 mai 2016 at 9 h 13 min (7 mois ago)

    merci pour ce concours

    Répondre
  2. chrissy
    2 mai 2016 at 9 h 16 min (7 mois ago)

    ah ben je vais aller voir direct-ça a l’air bien!!
    il faudrait carrément créer (je le dis depuis un moment je vais créer ma boite je sens)un site location ET hôtels un peu luxe ou charme avec des offres familles-parce que NON la mini cuisinette pour faire chauffer ton steak dans les chaines d’hôtels n’excuse pas les prix ahurissant de celles ci (pourquoi tu peux avoir une « studette » POURRIE avec canapé lit au MEME prix qu’une chambre au Ritz juste sous prétexte que la cuisinette a 2 plaques IKEA ET un frigo sâle ???? et puis plutôt que d’emmener nos petits pots, l’hôtel pourrait les fournir !!(personne ne comprends le concept de VACANCES!!ou alors t’y a plus droit parceque tu es en famille???)merci aux précurseurs donc…. il y a encore du chemin à faire quand même

    Répondre
    • Milie
      2 mai 2016 at 10 h 29 min (7 mois ago)

      Oui souvent les offres famille ne riment pas avec charme, dommage.

      Répondre
  3. Janachète
    2 mai 2016 at 9 h 54 min (7 mois ago)

    Pour ma part j’en reviens depuis peu.
    Et je n’ai plus mes enfants à emmener, ils se débrouillent
    Mais c’est super de proposer des bons plans !
    Très joli lieu
    Bonne journée !

    Répondre
    • Milie
      2 mai 2016 at 10 h 10 min (7 mois ago)

      à toi aussi 🙂
      Moi non plus, elle a 7 ans et demi donc bye bye les trucs de bébé mais si je ne dirais pas non à une location adaptée avec quelques livres, jeux, …

      Répondre
  4. peggyvanderhispallie
    2 mai 2016 at 10 h 57 min (7 mois ago)

    Coucou j avoue pas facile de trouver des chouettes solutions avec les enfants ou c est super cher ou c est pas fait pour les enfants…. bonne idée ce site …bonne journee

    Répondre
    • Milie
      2 mai 2016 at 11 h 38 min (7 mois ago)

      Oui déjà que la vie de parents n’est pas simple alors si on peut se faciliter les vacances 😉

      Répondre
    • Milie
      2 mai 2016 at 13 h 14 min (7 mois ago)

      je pense oui 😉

      Répondre
  5. soso59160
    12 mai 2016 at 11 h 03 min (7 mois ago)

    déjà réservées pour nous mais je trouve l’idée vachement sympa.

    il y a des lieux dingues!!!

    Répondre
    • Milie
      12 mai 2016 at 15 h 58 min (7 mois ago)

      oui ça donne envie !!
      Tu pars où ?

      Répondre
      • soso59160
        13 mai 2016 at 17 h 51 min (7 mois ago)

        pas très loin de chez moi à Escalles… je voulais la mer et comme ce sont nos premières vacances en voiture, pas trop trop loin…
        maintenant on croise les doigts pour le soleil…

        Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse