Voyages

Où partir avec des enfants au printemps ?

14 février 2020
Où partir en famille au printemps ? idées de voyages en avril, mai, juin à faire avec les enfants

L’hiver bat son plein (bon OK ici, dans le Var, il fait 18°C) vous avez déjà des envies de voyage en famille pour les vacances de printemps ? Vous avez bien raison ! Ici on commence à penser aux longs week-end de printemps. Pour partir en famille, il faut mieux s’y prendre en avance pour profiter des meilleures offres. Souvent on trouve des offres « early booking » assez intéressantes.

Chaque année, on aime profiter des beaux jours avant l’été pour partir en week-end ou quelques jours en vacances tous les 3. On ne part jamais très loin ni très longtemps mais c’est parfait pour s’aérer l’esprit et profiter en famille.

Evidemment, la question qui revient toujours est : Où partir en famille ? Notre premier réflexe a longtemps été de répondre Disney… mais essaie de faire une détox lol

Voici 5 idées de destinations à faire en famille aux beaux jours.

Disneyland Paris

C’est LA destination idéale pour partir quelques jours en famille. C’est accessible facilement en voiture, en train ou en avion. Dans le parc (ou plutôt les parcs), il y en a pour toute la famille : des manèges pour les petits comme Dumbo aux sensations fortes comme Space Moutain.

Mais surtout, à Disneyland Paris, c’est la magie Disney qui fait son effet : le Château de la Belle au Bois Dormant, les décors du parc, les personnages, les parades. Et ne manquez surtout pas le superbe spectacle pyrotechnique du soir, je vous assure qu’il vaut le coup ! La vraie magie Disney !

Quand on arrive chez Mickey, on laisse ses soucis à l’entrée du parc et on profite !

Partir avec des enfants au printemps à Disneyland Paris

Les centres nature : Village Nature et Center Parcs

Envie de se ressourcer ou de s’évader en famille, avez-vous déjà essayé les centres nature ? Center Parcs, c’est 6 domaines en France dont le dernier, le Parc Village Nature à 15 minutes de Disneyland Paris.

Vous pouvez dormir dans un cottage tout équipé au milieu des bois et profiter des nombreuses activités proposées intérieures ou extérieures sur place : espace aquatique, spa, jeux, ferme pédagogique, parcours d’accrobranche, minigolf mais aussi massages, location de bateau, ateliers gourmands et bien d’autres encore !

En camping au bord de la mer

Vous rêvez de venir dans le sud de la France en vacances mais nous n’aimez pas le monde ni les grosses chaleurs ? Optez pour les vacances de printemps. Le long de la côte méditerranéenne, il fait généralement assez chaud pour les premiers bains de mer et la fréquentation touristique est moins étouffante qu’en plein été. Avec les enfants, vous pourrez toujours choisir un un camping avec parc aquatique où il pourront s’amuser dans l’eau, souvent les piscines et les espaces pour les plus petits sont chauffés en début de saison. Enfin, non, je n’ai pas dit que c’était QUE pour les enfants !^^

Près de la Méditerranée, vous trouverez facilement de quoi vous loger au printemps, l’offre est assez riche que ce soit en hôtels, résidences de tourisme ou camping. Si vous souhaitez voyager en camping-car, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Fédération des campings pour préparer au mieux votre séjour.

Shopping list pour voyager en famille :

En Ecosse

Si vous avez 7 à 10 jours de vacances au printemps ? Vous voulez voyager en Europe et vous avez envie de voir de superbes paysages et de belles découvertes ? Je vous invite à vous envoler de France le temps d’un road-trip en famille en Ecosse ! C’est un pays magnifique ! Nous l’avons fait en octobre dernier et toute la famille a adoré ! Nous pensons déjà à y retourner.

Roulez sur les petites routes d’Ecosse, parcourez l’ïle de Skye, traquez Nessie, visiter un château hanté et surtout, gardez-vous quelques jours pour profiter d’Édimbourg ! C’est une ville superbe (bon OK, j’ai tout aimé en Ecosse).

Et vous ? Des idées de destination à faire en famille pour le printemps ?

3 choses à faire pendant un voyage en Russie

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.