Voyages

Louez un bateau en famille et fuyez les plages bondées !

25 juillet 2019
Louez un bateau en famille et fuyez les plages bondées de Toulon Hyères

Habiter dans le Var, c’est avoir la chance d’avoir la plage à proximité immédiate. Dans mon premier appartement (au Mourillon, à Toulon), elle m’attendait au bout de la rue. Maintenant, la première se trouve à 10 minutes en voiture. Oui c’est plutôt cool !

On en profite généralement en mai et juin et après l’été en septembre. Nous allons assez peu souvent à la plage en été. Et oui, l’été, les plages sont rapidement envahies par les locaux et touristes et c’est difficile de se garer en voiture, de déposer sa serviette ou d’essayer de profiter du bruit des vagues. C’est blindé !

Il existe encore des petits coins secrets, à l’abri de la foule mais ils sont de moins en moins nombreux et pas toujours facilement accessibles avec des enfants. Reste une solution sympa, le bateau ! C’est ce que l’on faisait quand j’étais gosse. On allait à la plage avec le bateau de mon oncle : pas de circulation sur la route, pas de problème de stationnement et on pouvait même plonger du bateau (bon OK, j’avais du mal à remonter ha ha ha).

Coïncidence (ou pas), mon mari a eu l’occasion de passer son permis bateau avec son comité d’entreprise cette année. C’est super car ça permet de gagner en liberté et de pouvoir échapper au monde !

Avec un bateau, on peut accéder à des plages et des criques inaccessibles en voiture.

Une journée en bateau sur la Côte d’Azur

En prenant une location de bateau à la journée, on peut faire pas mal d’activités sur la Côte d’Azur. On peut partir notamment découvrir :

  • les îles d’Hyères : Porquerolles (et ses plages paradisiaques), Port-Cros (et sa réserve naturelle), et l’Île du Levant (et ses naturistes^^).
  • du côté de Nice : l’Anse Scaletta et la promenade de la Pointe Saint Hospice.
  • à Cannes : les îles de Lérins (On avait beaucoup aimé visiter l’Île de Saint-Honorat et son ancien monastère)
  • à Marseille : le château d’If et Îles du Frioul
  • au large : voir les dauphins au cœur du sanctuaire Pelagos.
  • et évidemment les calanques de Cassis.

Toutes ces destinations sont très attractives en été et il est difficile d’y accéder. En bateau, vous n’aurais pas ce soucis.

Ah oui mais vous savez quoi ? Il n’a pas passé son permis bateau ! Ha hah a ! Alors on attendra encore un peu avant de réserver hein ! Mais l’idée est là !

Astuce voyage : comment trouver des plages désertes dans le Var en été ? #var #coteazur #voyage #france #astuce

ou des vacances en mer

Et pour ceux que ça tente, il est possible d’aller plus loin et de passer ses vacances sur un bateau ! En famille par exemple, vous pourrez partir à la découverte des merveilles la Corse ou de l’Italie. Les prix de la location de voiliers paraissent souvent élevés mais vous économisez toute la partie hébergement / hôtel puisque vous pouvez passer la nuit sur le bateau. Ils sont équipés pour les nuits et en fonction de votre budget, vous pourrez même trouver des catamarans avec des cabines ayant tout le confort d’une chambre d’hôtel et une véritable salle de bain.

N’hésitez pas à faire le comparatif en ramenant le prix par personne et par jour.

Vous avez déjà pensé à louer un bateau pour vos vacances ?

Collaboration

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.