Voyages

Une nuit à l’Hôtel Square Louvois **** à Paris

2 novembre 2016
Une nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : ma chambre Deluxe et sa décoration

Peut-être as-tu pu le voir sur Instagram, il y a peu, j’ai fait une petite virée à Paris pour notre dernier rendez-vous des #SkinMasterClass avec La Roche-Posay. Quand tu habites Toulon, c’est un peu compliqué de faire des allers-retours dans la journée et j’ai eu la chance de pouvoir coupler ce déplacement avec une nuit dans le très bel hôtel Square Louvois. C’est un hôtel 4 étoiles tout neuf qui a ouvert ses portes en août dernier au cœur du deuxième arrondissement de Paris.

Dès l’arrivée dans le lobby de l’hôtel, on se sent bien. La décoration est très soignée, l’accueil est souriant. J’aime beaucoup le côté « un peu comme à la maison mais en mieux » avec les grandes bibliothèques pleines de livres, les cafetières et théières !

Une chambre élégante, confortable et fonctionnelle

En chambre, une décoration élégante, un peu masculine avec ses teintes bleu marine marron et cuivre, j’ai beaucoup aimé ! La chambre Deluxe est superbe avec ses hauts plafonds et ses détails soignés !

Nous avions choisi des grands lits jumeaux pour toutes les deux mais si tu y vas en famille, un enfant peut profiter du canapé-lit. La literie est neuve et extrêmement confortable ! Je rêve d’avoir les mêmes oreillers douillets et moelleux à la maison ! Nous avons vraiment passé une bonne nuit.

On retrouve les classiques d’un hôtel 4 étoiles : machines Nespresso, mini-bar, wifi, grande télévision, les peignoirs et chaussons … et même un bureau face au lit avec prises intégrées.

Une nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : ma chambre Deluxe Une nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : ma chambre Deluxe Une nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : ma chambre Deluxe et sa décorationUne nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : ma chambre Deluxe

Je ne pensais pas qu’on pouvait tomber en amour d’une douche ! C’est chose faite ! J’ai kiffé ! Que ce soit la décoration avec la superbe mosaïque ou du système ultra-moderne avec l’eau qui tombe du plafond, j’aime j’aime j’aime ! (là je crois que tu auras compris à quel point). Des produits L’Occitane sont à disposition dans la salle de bain. Il manque juste le détail girly bien pratique : le miroir grossissant pour se maquiller mais le miroir de la chambre m’a été bien utile !

Une nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : ma chambre Deluxe et sa douche

Bien-être et zénitude

J’ai eu la malchance d’y séjourner le soir de l’inauguration et la piscine était fermée. J’ai pu aller y faire un tour le lendemain avant de partir mais impossible de se baigner, les maillots mouillés dans la valise, c’était pas très pratique. Miss L était très déçue et je t’avoue que moi aussi parce que la piscine est magique ! Des voûtes de pierre, des bougies, une eau chauffée qui t’appelle et les petites bulles du banc d’hydromassage… C’est un sacrilège de ne pas en profiter !

Une nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : la piscine

A côté de la piscine se trouve la tisanerie, un superbe espace détente avec un grand canapé, des bougies, du thé, de la citronnade ! Imagine-toi comme ça a été dur de passer en coup de vent pour faire une petite photo ! Par contre, tu me connais, j’ai zappé la salle de fitness sans remords pour aller prendre mon petit déjeuner !

Une nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : la tisanerie

Gourmandise

Je sais que le petit-déjeuner a bien plût sur instragram ! Ce qui m’a le plus marqué c’est la décoration façon cuisine familiale avec le grand piano de cuisson pour présenter le buffet ! Dans la famille, nous sommes gourmands (et pas qu’au petit-dej) et je nous nous régalons avec les buffets où on peut varier les saveurs à la fois sucrées et salées. Viennoiseries, pains, céréales, oeufs brouillés, lard, saucisses, saumon fumé, charcuteries, fromages, …  Nous nous sommes régalées !

Une nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : le petit-déjeuner buffet tendanceUne nuit à l'Hôtel Square Louvois à Paris : petit-déjeuner brunch

Un petit goûter est également proposé entre 16h et 18h gratuitement. Quand on a des enfants (ou qu’on est gourmand), c’est un plus !

Situation idéale dans Paris

Et pour terminer, l‘hôtel Square Louvois est idéalement situé pour passer quelques jours à Paris, à quelques minutes à peine du métro Pyramides, du Louvre, de la Bourse, de l’Opéra Garnier, des Grands Boulevards !

Chambres de 16 à 32 m2. A partir de 180 €[line]

Un superbe hôtel qui, je pense, va se faire rapidement une belle réputation ! J’espère avoir le plaisir d’un retourner un jour en famille !

Hotel Square Louvois
12 Rue Louvois
75002 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

11 Comments

  • Reply Elodie Minet 2 novembre 2016 at 9 h 36 min

    Très bel hôtel
    Whaou cette piscine!!!

    • Reply Milie 2 novembre 2016 at 13 h 31 min

      oh oui elle est belle !

  • Reply 40ans4enfants 2 novembre 2016 at 11 h 48 min

    Il est vraiment canon cet hôtel, moderne et tout et tout, comme j’aime ! Et la piscine haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan <3
    40ans4enfants Dernier article de..La liste de ses 7 ans {garçon}- idées de cadeaux anniversaire et NoëlMy Profile

    • Reply Milie 2 novembre 2016 at 13 h 31 min

      Voui !!

  • Reply Bernieshoot 2 novembre 2016 at 16 h 26 min

    C’est clairement le type d’hôtel que nous affectionnons, il faut savoir se faire plaisir
    Bernieshoot Dernier article de..Ryanair : promo flash sur 999 LIGNES jusqu’à ce soir minuit!My Profile

    • Reply Milie 2 novembre 2016 at 21 h 33 min

      Pareil, j’adore !

  • Reply soso59160 3 novembre 2016 at 11 h 25 min

    j’adore la déco… et le gouter je trouve ça très original et très pratique…

    • Reply Milie 4 novembre 2016 at 10 h 44 min

      Oui la déco est superbe !

  • Reply Milune 3 novembre 2016 at 23 h 15 min

    Olala paradisiaque ça fait rêver !
    Milune Dernier article de..J’AI LICENCIE MA FEMME DE MÉNAGE !My Profile

    • Reply Milie 4 novembre 2016 at 10 h 44 min

      Oui superbe !

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse