Menu
USA / Canada / Voyages

Hilton Québec : séjour avec vue spectaculaire sur la ville

Faire un roadtrip, c’est génial ! Mais c’est également beaucoup de route et de fatigue. Alors quand vient le soir, on aime dormir dans un bel hôtel et une chambre confortable ! Tout le monde a besoin de se reposer et de reprendre des forces. Arrivés à Québec, nous avons posé nos valises pour 3 nuits au Hilton Québec !

Pour la petite histoire, je me souviens être passée l’hôtel Hilton devant avec mes parents en 1998 (oui, au siècle dernier) et je voulais absolument aller y passer la nuit ! Depuis, il a été entièrement rénové pour un look plus moderne encore plus de confort ! Il a réouvert ses portes en début d’année après de longs mois de travaux.

Hilton Québec : séjour avec vue spectaculaire sur la ville

Un hôtel bien situé pour découvrir la ville de Québec

L’hôtel Hilton est idéalement situé pour visiter la ville de Québec. Il se trouve sur la Colline parlementaire, aux portes du Vieux-Québec. Nous avons laissé la voiture au parking de l’hôtel. A première vue, il parait éloigné de l’hôtel (il est une rue plus loin) mais finalement on rejoint l’entrée de l’hôtel directement depuis le parking, c’est très pratique, surtout quand on arrive avec les valises.

Nous avons fait tout Québec à pieds, nous avons repris la voiture pour sortir de la ville (notamment pour visiter Wendake et faire un tour à la patinoire). Je vous raconterai tout ça mais d’abord, voici notre expérience à l’hôtel Hilton Québec !

Un hôtel avec des prestations de qualité !

Le lobby de l’hôtel est très agréable. La rénovation fait de nombreux clins d’œil à la culture québécoise. Par exemple, le canapé bleu à l’entrée du lobby représente le Fleuve Saint-Laurent, la colonne dans le restaurant est un poème sur le Canada composé par un célèbre poète Québécois. On retrouve le même esprit dans les chambres où les tapisseries représentent les rues du Vieux-Québec.

La première chose qui saute aux yeux quand on rentre dans notre chambre, c’est la vue depuis la grande fenêtre ! Chaque chambre de l’hôtel Hilton Québec offre une vue spectaculaire sur la ville sous un angle différent (les montagnes des Laurentides, le Fleuve Saint-Laurent, ou le Parlement de Québec). Et la chambre est baignée de lumière, c’est très agréable.

La seconde, le lit qui nous appelle ! Comme je vous disais, on a besoin de bien se reposer la nuit pour profiter pleinement de nos journées. Et pour nous, l’indispensable pour de bonnes vacances, c’est une bonne qualité de literie. Autant vous dire qu’on a kiffé nos nuits !

Hilton Québec : séjour avec vue spectaculaire sur la ville

Et un détail pour certains mais pas pour moi : la cafetière Nespresso ! Il faut savoir qu’au Canada (un peu comme aux Etats-Unis), on boit beaucoup de café filtre et peu d’expressos, ils sont d’ailleurs très chers par rapport à la France. C’est un luxe de pouvoir se boire un bon café Nespresso dans la chambre.

La salle de bain est moderne, lumineuse et fonctionnelle !

Liens utiles pour préparer votre road-trip au Canada :
– Idées d’itinéraires au Canada
– Louer une voiture au Québec
– Réserver une activité avant de partir

Le premier matin, nous avons pris notre petit-déjeuner dans la salle du restaurant Chez Cabu. Un service sous forme de buffet avec beaucoup de choix et de bons produits.

Les deux matins suivants, nous étions invités au club exécutif qui propose des services VIP. Situé au 23ème étage, nous avons profité d’un petit-déjeuner excellent avec une vue panoramique donnant sur toute la ville de Québec ! Les recettes proposées étaient vraiment délicieuses et originales : verrines d’œufs Bénédicte, pudding au caramel et à la noix, … délicieux ! C’est un des gros points forts de l’hôtel ! C’est également le lieu idéal pour un apéritif en début de soirée.

Le Hilton Québec est un bon point de chute pour se poser quelques jours et visiter la ville de Québec. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et la vue imprenable sur la ville. Nous n’avons peu le temps d’en profiter mais une piscine extérieure chauffée est au 3ème étage de l’hôtel ! Et si vous avez besoin d’acheter de quoi grignoter avant de partir en vadrouille, vous trouverez ce qu’il vous faut chez Cabu à emporter, dans le lobby de l’hôtel !

Hôtel Hilton Québec
1100 Rene Levesque East
G1R 4P3 Québec City,

Vous pouvez retrouver toutes les photos et vidéos de notre séjour sur mon compte Instagram dans les onglets à la une sous mon profil (Canada et Canada 2)

J’ai bénéficié d’un tarif presse pour cette nuit d’hôtel.

A lire aussi :
– Préparer un beau road trip au Québec en famille
– Visiter Montréal en 3 jours : voir les incontournables
– 20 choses que je rêve de faire au Québec

Décoration de chambre parentale : les teintes poudrées
Profiter de la magie de Noël à Disneyland Paris

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.