Voyages

Vacances en famille au camping Sandaya Douce Quiétude à Saint-Raphaël (Var) #concours

4 juin 2019
Sandaya Douce Quiétude avis : notre séjour premium dans un mobile home avec jucuzzi au camping de luxe.

Je pense vous l’avoir déjà dit, je ne suis pas une adepte du camping à la roots : la tente, le sac à dos et le réchaud… très peu pour moi. J’aime le confort. Quand on me propose de tester des offres de camping, j’accepte rarement mais Sandaya a su me charmer en nous proposant un séjour en famille dans leur camping 5 étoiles, Douce Quiétude.

Comment ? En quelques mots :

  • Douce Quiétude : un nom inspirant qui correspondait à mon envie de zen et de détente.
  • Saint-Raphaël : une adresse près de chez nous dans notre joli département du Var.
  • Cottage premium avec jacuzzi : bon inutile de vous faire un dessin, j’ai craqué !

Nous sommes donc partis à la découverte du Camping Sandaya Douce Quiétude. Pour vous situer un peu, nous sommes sur le littoral varois, à Saint-Raphaël, entre Cannes et St-Tropez. Aux alentours, vous avez accès aux plages de Fréjus et Saint-Raphaël et au massif de l’Esterel. C’est coin très sympa avec de belles sorties à faire.

Nous sommes arrivés le jour de l’ouverture du camping. Comme c’était le tout début de la saison, nous avons été accompagnées à notre cottage en voiturette avec Miss L, elle était aux anges ! Pendant ce temps, mon mari garait la voiture à notre emplacement.

Et nous avons découvert notre mobile-home. Attention, oubliez tous les préjugés que vous avez sur le camping. Je vous le disais plus haut, j’aime l’intimité et le confort, ce qui n’est pas toujours à l’ordre du jour dans les campings… J’ai été servie (et ce n’est pas ironique).

Allez je vous raconte !

Après avoir poussé un joli portail en bois, nous sommes arrivés dans notre jardin. Un espace clos et à l’abri des regards avec des transats et un jacuzzi juste pour nous ! Un jacuzzi juste pour nous (oui j’insiste).

Nous avons séjourné dans un beau cottage en bois avec terrasse abritée sur laquelle nous attendaient une plancha et un salon de jardin en résine tressée. Parfait pour profiter de la belle saison !

Vacances en famille en camping premium avec jacuzzi dans le Var chez Sandaya Douce Quiétude #vacances #camping #campingluxe #jacuzzi #zen #france #var #travelinfrance

Un mobile home bien agencé

A l’intérieur, le cottage est spacieux et très bien aménagé. Au milieu, la pièce commune avec cuisine (toute équipée, notamment lave-vaisselle et micro-ondes), table et chaises. De part et d’autre de cet espace, une chambre avec salle de bain attenante avec douche et WC séparés (oui nous avions donc 2 chambres, 2 salles de bain, 2 WC).

J’ai trouvé l’aménagement vraiment pratique pour les familles où parents et enfants peuvent avoir chacun leur espace et un peu d’intimité.

Miss L est une grande fan du camping, elle s’y sent chez elle. D’ailleurs, elle arrive et range tous dans les placards : les courses, les fringues, … C’est sa mini-maison !

Dans la première chambre, un lit double en 160×200 et dans la seconde, 2 lits simples en 80×190. Et là grosse surprise : la literie était vraiment confortable ! Vous savez que quand on teste un logement ou un hôtel, je vous dis systématiquement que j’ai passé une mauvaise nuit, c’est un classique. Nous avons vraiment été surpris de la qualité du matelas ! Nous avons passé 2 nuits bien meilleures que dans la plupart des hôtels, même 4 étoiles, dans lesquels nous avons séjournés.

Du coup, j’ai posé la question à l’équipe de Sandaya pour savoir si cette literie était réservée aux cottages premium mais non, c’est l’équipement standard chez Douce Quiétude ! Et croyez-moi, c’est un vrai plus !

Notre mobile home au camping de luxe Sandaya Douce Quiétude, parfait pour des vacances en famille

Ce cottage de 4 pièces avec jacuzzi est accessible en séjour premium, c’est à dire que les draps et serviettes de toilette sont fournis, le WiFi est inclus et votre ménage de fin de séjour est compris dans la réservation.

Le cottage est équipé d’une climatisation réversible (nous sommes partis en avril, nous avons utilisé le chauffage). En fait, ce n’est pas une climatisation mais DES climatisations, chaque pièce ayant la sienne.

Une superette est disponible dans le camping pour les petites courses mais vous pouvez également demander à vous faire livrer le petit-déjeuner directement dans votre mobile-home le matin. C’est agréable d’avoir des croissants frais au réveil.

A lire aussi : Détente en famille à l’Hôtel Cantermerle Spa (Vence)

Des activités pour la famille

Nous qui adorons vadrouiller en temps normal et découvrir les alentours, nous avons choisi de profiter du calme de ce camping et… de notre jacuzzi ! Et malgré le temps maussade, je peux vous assurer qu’on en a usé et abusé ! Finalement, c’est bien agréable de ne rien faire !

Pour prolonger ces moments de bien-être, Miss L et moi avons pu bénéficier d’un soin du visage. Un grand moment de zénitude ! Oui Douce Quiétude a une salle de fitness et un salon de beauté et massage.

Nous avons profité d’une belle éclaircie pour aller essayer la piscine. Douce Quiétude propose un espace aquatique de plus de 1000 m2 avec deux grandes piscines (dont une chauffée), un espace semi-couvert pour les plus petits et deux bains à remous pour toute la famille. Nous ne sommes pas restés longtemps à cause du mauvais temps mais suffisamment pour que Miss L s’éclate dans la piscine !

Vacances en famille dans le Var, notre séjour chez Sandaya Douce Quiétude, la piscine chauffée et le toboggan

Après quelques réticences, ma fille s’est éclatée dans le grand toboggan qui serpente et termine sa course dans la piscine chauffée. Appareil photo à la main, j’ai un peu abusé avec les boomerangs Instagram !

Peu d’animations pour nous, c’était le jour de l’ouverture et le club enfants ne débute qu’un peu plus tard dans la saison. Miss L était déçue au début mais ça lui a permis de profiter avec nous du bain à remous de notre petit jardin. Depuis, elle en veut un à la maison (sur le balcon ??? pas sûre que mes voisins apprécient).

On a tout de même fait un mini-golf et un ping-pong (prêt du matériel gratuit). Les plus jeunes peuvent également s’amuser dans les structure gonflables, les ados sur le terrain de baskets et des locations de vélos sont proposées.rogramme de la journée : quelques courses, plancha le midi, transat, jacuzzi et piscine le reste de la journée ! Quel programme épuisant !

Notre séjour en famille au camping Sandaya Douce Quiétude (Var) : les activités familiales

Farniente sur la Côte d’Azur !

En gros, le programme de notre journée ressemblait à ça : quelques courses le matin, jacuzzi, plancha le midi, transat, (re) jacuzzi et piscine le reste de la journée ! Quel programme épuisant ! C’est ça les vacances sans stress ! Et c’est vrai que sur ce point, le camping est l’idéal pour les vacances en famille. Parents et enfants peuvent s’amuser et se reposer.

Profiter des vacances en famille et être zen : plancha et jacuzzi au camping Douce Quiétude Sandaya, Saint-Raphaël, Var
Notre séjour premium dans le mobile home avec jardin et jacuzzi au camping de luxe Douce Quiétude Sandaya dans le Var (Saint-Raphaël)

On a eu envie de dîner sur St Raphaël, dans un petit restaurant que nous avions adoré l’an dernier et finalement, on a regretté ! La grande roue a fermé à notre arrivée et notre repas était décevant par rapport à la fois précédente (par contre l’addition était bien la même…). On aurait dû prendre une pizza au restaurant du camping, la manger sur la terrasse de mobile home et continuer notre journée de farniente en retournant dans le bain à remous !

Retrouvez la page avec mes meilleures adresses du Var

Camping de luxe à Saint-Raphaël dans le Var : Sandaya Douce Quiétude

Avant de nous résoudre à devoir rentrer chez nous et quitter Douce Quiétude, nous avons déjeuné au restaurant. Lasagnes, kebab et menu enfant, rien d’exceptionnel mais tout était correct et le service sympa.

Douce Quiétude est un camping de luxe avec de vraies prestations premium. Le séjour premium avec jacuzzi réserve de belles surprises. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au calme. Finalement, nous n’avons qu’un seul regret : 2 nuits, c’était trop court ! Ha ha ha !!


Camping Douce Quiétude Sandaya
3435 Boulevard Jacques Baudino
83700 Saint-Raphaël


Concours : 1 séjour à gagner chez Sandaya

A gagner : Un séjour de 2 ou 3 nuits pour 4 personnes, 2 ou 3 coquillages, valable hors Juillet et Août, hors week-ends de pont, sous réserve de disponibilité.

Lot non cessible, non revendable. Valeur indicative du lot : 375€

Et pour en savoir plus et participer au concours, filez sur mon compte Instagram !!!

Bonne chance !

Merci à Sandaya pour l’invitation et toute l’équipe de Douce Quiétude qui a été vraiment adorable

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

10 Comments

  • Reply Marianne Zombai 4 juin 2019 at 13 h 29 min

    Coucou!!sa fait rêver le jacuzzi, piscine etc…de quoi décompresser 🙂 merci pour l’article

  • Reply Lambert Bernard 9 juin 2019 at 0 h 46 min

    La qualité des équipements et des activités donne envie d’en profiter surtout que la côte n’est pas accessible en camping -car ce qui m’a jusqu’a présent empeché e m’y rendre.

  • Reply Veronese Julien 9 juin 2019 at 8 h 07 min

    le jacuzzi ça doit etre super

    merci

  • Reply Guyomarc'h Amelie 9 juin 2019 at 8 h 20 min

    le jacuzzi ça doit etre super
    merci

  • Reply Lambert 9 juin 2019 at 10 h 12 min

    Merci de mettre en jeu un aussi beau camping

  • Reply Ollivier Delphine 9 juin 2019 at 10 h 27 min

    merci pour ce concours !

  • Reply Muriel Rault Masset 9 juin 2019 at 10 h 42 min

    Je participe par nostalgie des vacances au camping avec mes parents et décompresser avec la piscine et le jacuzzi.

  • Reply Nieaux Jean-Pierre 9 juin 2019 at 11 h 12 min

    Merci , je voudrais vraiment testé ce type de vacances

  • Reply HUGUET Virginie 9 juin 2019 at 12 h 49 min

    Merci pour ce concours! j’aimerais vraiment découvrir un camping Sandaya car j’ai eu des retours positifs de ce type de camping

  • Reply deborah 10 juin 2019 at 15 h 22 min

    super concours je participe pour un moment détente

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.