Tu le sais, j’habite dans le Var (et oui, il n’y à pas qu’à Paris qu’on blogue). Ce que tu sais moins, c’est que nous ne sommes pas très loin de la montagne et que tous les ans, mon mari me tanne pour aller skier. Moi j’aime la neige, j’aime la glace dans mon mojito de la patinoire mais pas le ski. Alors je dis oui, je le suis à la montagne et je me fais un trip #jeprends5kilosen5jours en me régalant des spécialités savoyardes. Je mange et je bois et j’adore ça !
J’ai le vertige… et puis je t’en ai parlé plusieurs fois, j’ai très peur en voiture donc les petites routes sinueuses de montagne, c’est même pas en rêve ! Je veux des grandes routes pour y accéder. Et autant je ne suis pas fan des stations de ski, autant j’aime l’ambiance des villages montagnards. Et pour toutes ces raisons, nous adorons aller à Megève l’hiver.
Megève, c’est au cœur du territoire Mont Blanc Natural Resort, une chouette destination à découvrir pour cet hiver ! C’est en réalité une dizaine de domaines skiables et autant de sites touristiques qui sont tous accessibles à partir d’un même forfait Mont Blanc Unlimited !
1 – Des stations de caractère
Sur le territoire Mont Blanc Natural Resort, authenticité rime avec diversité. De l’agitation de Chamonix à la coquetterie de Megève en passant par le charme montagnard de Vallorcine, chaque destination a sa propre identité !
J’adore Megève, c’est un vrai village de montagne où l’ont peut se promener, aller au casino, bien manger, aller voir un match de hockey sur glace et skier.
Dépaysement garanti !
2 – Des sites mythiques
Avec le forfait Mont Blanc Unlimited, on peut découvrir des sites mythiques sans supplément tels que :
- le sommet de l’Aiguille du Midi et son panorama exceptionnelle à 3842 mètres,
- la Mer de Glace
- le voyage insolite à bord du sinueux Tramway du Mont-Blanc (j’adorerais le faire la prochaine fois !!)
Montenvers – Mer de Glace © JOOLCHX
Tramway du Mont-Blanc © Monica DALMASSO
Autant d’expériences uniques que tous les amateurs de montagne doivent au moins vivre une fois !
3 – Skier sans frontières
Avec le forfait Mont Blanc Unlimited, on peut skier en France, en Suisse et en Italie. De quoi s’initier aux joies de la glisse aux Houches, découvrir le domaine fétiche des freeriders des Grands Montets, skier face au Mont Blanc au Brévent, profiter d’un panorama exceptionnel depuis Courmayeur ou dévaler le plus vaste domaine de Suisse à Verbier 4 Vallées.
Au total, plus de 1 000 km de pistes à parcourir !
4 – Des vacances pour tous !
Que l’on ait envie de profiter de vacances en famille, de s’offrir un moment en amoureux ou de se retrouver entre amis ? La diversité des expériences, des ambiances, des hébergements, des offres de restauration et de loisirs fait de la destination un territoire de hautes expériences à découvrir absolument !
Et il ne faut pas croire qu’on ne fait que skier à la montagne ! Le forfait Mont Blanc Unlimited, permet également de bénéficier d’un accès privilégié à de nombreux espaces :
- le centre sportif Richard Bozon (piscine + sauna + hammam)
- la patinoire de Chamonix (location patins inclus)
- la patinoire extérieure des Houches
- le musée montagnard aux Houches
- le musée Alpin
- l’espace Tairraz
- la maison de l’Alpage
- l’espace Forme
- 1 descente par jour et par personne est par ailleurs offerte au Luge Alpine Coaster
- un tarif privilégié est accordé au cinéma Vox de Chamonix.
Nous on adore flâner dans les rues de Megève, faire un tour en calèche et aller marcher le long de la piste de ski de fond. C’est une super balade ! A faire absolument avec une luge pour se marrer !
5 – Se déplacer facilement
En habitant le Var, on vient à la montagne en voiture. Il nous faut un peu plus de 5 heures pour rejoindre Megève. Pour ceux qui préfèrent venir en train ou laisser leur voiture au parking le temps du séjour (la neige sur la route peut dissuader…), le forfait permet également de profiter d’un accès gratuit à un ensemble de navettes et de bus.
Allez, pour rêver un peu… un petit résumé en images…
Pour en savoir plus :
Article réalisé en collaboration avec la Compagnie du Mont Blanc
7 Commentaires
Isabelle
30 novembre 2016 at 10 h 07 minNos mômes adorent la neige. D’habitude, on va plutôt dans le massif central mais faut bien reconnaître que ton billet donne envie. C’est ton homme qui se roule dans la neige ? En tout cas, toujours chouette de te lire !
Milie
30 novembre 2016 at 10 h 36 minLa notre aussi, c’est magique la neige (et puis dans le Var, on la voit rarement 😉 )
Mat78000
30 novembre 2016 at 11 h 33 minÇa fait envie
missfujii
1 décembre 2016 at 20 h 21 minMoi qui adore les joies du sports d’Hiver, j’apprécie ton billet et il me donne envie !
Milie
1 décembre 2016 at 20 h 34 minhi hi 😉
sophie pipelette
5 décembre 2016 at 18 h 41 minoh lalala le rêve, ça donne envie..
Milie
6 décembre 2016 at 16 h 46 minVouiiiiii