Voyages

3 idées de week-ends en famille pour s’évader en 2020

23 décembre 2019
3 idées de week-ends en famille pour s'évader 2020

La fin de l’année approche à grands pas, le boulot s’accumule mais j’ai déjà des idées de week-end en tête pour 2020. Vous savez à quel point on aime partir tous les 3. Parfois vers de nouvelles destinations, parfois vers des lieux que l’on connait déjà, un peu comme un pèlerinage lol On aime repasser aux endroits qu’on connait, se souvenir des fois précédentes, y prendre nos petites habitudes. Mais attention à ne pas laisser la lassitude s’installer. Cette année, on va essayer de se renouveler un peu.

Je crois que c’est un peu ce que l’on a fait avec Disney ! A trop y aller, notre dernier séjour a perdu un peu de sa magie. On va un peu espacer les visites (sans renoncer définitivement hein).

Voici 3 idées de week-ends pour s’évader en famille en 2020 !

Les parcs d’attraction, s’amuser en famille

Si vous êtes comme moi, fondue de l’univers Disney, un séjour à Disneyland est LA chose à faire une fois avec les enfants. On y va autant pour les attractions que pour la magie qui se dégage du parc : les décors, les rencontres avec les personnages, les parades, le spectacle du soir, …

Dans le style incontournable, pensez aussi au parc Astérix, au Puy du Fou, ou à Europapark, à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar, mais côté Allemagne.

J’ai également entendu beaucoup de bien de Port Aventura, près de Barcelone.

Week-end en famille en hiver : profitez du ski

Ah le grand air des montagnes, les pistes enneigées, les souvenirs de luge et les batailles de boule de neige ! Sans oublier le vin chaud (et la raclette !).

A lire aussi : Ces 10 trucs qu’on aime faire à la montagne

En ce moment, j’ai très envie de profiter d’un weekend ultra cocooning à la neige !

Pour avoir du choix, mieux vaut s’y prendre à l’avance mais si vous voulez absolument de la neige, les offres de dernière minute vous rassureront sur la météo !

Week-end nature : le bonheur à l’état pur

Et si le bonheur, c’était juste se ressourcer dans la nature ? En ce moment, j’ai une méga envie de cocooning dans la nature ! Un hébergement insolite comme une cabane en bois, un chalet, ou carrément une bulle transparente.

Mais bon, vous me connaissez, je suis loin d’être une root ! Je suis plus glamping que camping. Il me faut ma douche et tout mon confort (et le wifi^^). Et s’il y a un petit jacuzzi, c’est la cerise sur le gâteau. Je cherche le coup de cœur en ce moment. Je suis très têtue, je suis sûre que je vais finir par trouver (j’espère).

Se faire réveiller par le chant des oiseaux, profiter des choses simples : le lever de soleil, la nature, le bruit de la neige. Ça serait chouette non ?

Et pour ça, pas besoin de faire des milliers de kilomètres ! Parfois, c’est l’occasion de (re)découvrir les départements voisins (ou même le sien).

Avec Wonder Weekend, vous cliquez « destination », puis « famille », et vous disposez d’un large choix proche de chez vous. 

Des envies de week-ends chez vous ?

Collaboration

La magie de Noël, entre Carcassonne et Narbonne (Aude)
Les tendances du homewear, la mode pour être bien chez soi !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply MARIE PROVOST 23 décembre 2019 at 20 h 23 min

    Bonjour, moi aussi je pense un week end au ski, et très cocooning pour moi 🙂 j’adore l’idée

    • Reply Milie 26 décembre 2019 at 15 h 47 min

      Oh oui !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.