Menu
Beauté / Feminin

Soin anti-âge : 5 étapes indispensables pour une routine efficace

Soin anti-âge : 5 étapes indispensables pour une routine efficace

On le sait, la jeunesse éternelle n’est qu’utopie ! Si on peut rester jeune dans sa tête, notre peau trahit souvent notre âge. Rides et ridules, manque d’élasticité et d’éclat cela vous parle ? Passé la quarantaine, on fait très attention à sa routine anti-âge. Il faut donc choisir ses crèmes avec soin pour ralentir les effets de l’âge sur notre peau. Voici les 5 étapes indispensables pour une routine anti-âge efficace.

Soin anti-âge : 5 étapes indispensables pour une routine efficace

Ralentir les effets du temps sur la peau

Le processus de vieillissement cutané est naturel mais il est aussi accéléré par des facteurs extérieurs et votre mode de vie (UV, tabac, pollution, alimentation). Avec une bonne hygiène de vie, on peut agir sur la qualité de sa peau. Mais il reste essentiel de prendre soin de sa peau au quotidien. avec une routine anti-âge adaptée.

La peau change avec le temps : par exemple, la mienne est grasse et pourtant elle a besoin de douceur et d’hydratation. En effet, en vieillissant, la peau devient plus fine et plus sensible, elle se déshydrate plus facilement qu’auparavant. En produisant moins de collagène, elle perd également en élasticité laissant apparaître les premières rides de plus en plus prononcées avec l’âge.

Il faut donc adapter sa routine de soins au fil des années..

Etape 1 : se démaquiller chaque soir

C’est l’étape indispensable à toute routine beauté. On démaquille la peau chaque soir, même lorsqu’on ne se maquille pas. Le démaquillage permet de dissoudre le maquillage efficacement mais également décoller les impuretés accumulées au cours de la journée. Préférez les formules huileuses qui sont très efficaces et restent douces pour la peau ou un démaquillant doux en lait.

Etape 2 : nettoyer sa peau

Ensuite, on passe au nettoyage, oui, on démaquille ET on nettoie. Les démaquillants laissent toujours un film sur la peau. Au minimum, on le rince avec de l’eau tiède et l’idéal est de procéder à un nettoyage doux avec un produit adapté à votre peau.

C’est également votre geste beauté du matin pour une peau propre et fraîche !

Etape 3 : exfolier en douceur

Oubliez les gommages à gros grains, trop agressifs pour la peau mature et préférez les textures fines et légères qui vont exfolier en douceur les impuretés et donner un bon coup d’éclat à votre peau. Le gommage permet également d’activer la microcirculation sanguine. C’est l’idéal pour faire peau neuve.

Le gommage est à faire une ou deux fois par semaine.

Etape 4 : le masque

L’idéal est d’offrir à votre peau un masque par semaine, après l’exfoliation. C’est le moment où on chouchoute sa peau. Choisissez celui qui correspond à la principale problématique de votre peau.

Le plus : profitez de cette étape pour offrir un massage facial à votre peau. Vous trouverez facilement des tutos sur Youtube.

Etape 5 : traiter avec le bon soin anti-âge

Une fois votre peau propre, elle est prête à recevoir les soins jeunesse. Il lui faut ce dont elle a besoin. De la douceur, de la souplesse, de l’hydratation et si besoin, la nourrir et la protéger.

Généralement, on utilise deux produits :

  • un sérum anti-âge (avec des formules concentrées)
  • une crème anti-âge

Préférez une crème anti-âge avec une texture légère la journée (surtout si vous avez la peau grasse) et une plus riche pour la nuit. Certaines marques de cosmétiques proposent des gammes complètes. C’est le cas de d’EUCERIN HYALURON-FILLER + 3x EFFECT spécialement formulée pour contrer le processus de vieillissement cutané. Cette gamme, avec la crème anti-âge des Laboratoires Dermatologiques Eucerin, propose une triple action ciblée :

  1. Comble : l’Acide Hyaluronique de haut et bas poids moléculaire hydrate et comble des rides. 
  2. Stimule : la Saponine stimule la production naturelle d’Acide Hyaluronique.
  3. Protège : l’Enoxolone diminue le taux de dégradation de l’Acide Hyaluronique.

A quel âge avez-vous débuté votre routine jeunesse ?

Collaboration

A lire aussi :
J’ai testé le masque de photothérapie LED CurrentBody Skin (et c’est trop bien ! et j’ai un code promo)
Mieux que les crèmes, l’Acide Hyaluronique injectable : Focus sur la gamme Stylage
Mélatonine pour le sommeil : bienfaits et risques

Visiter Montréal en 3 jours : voir les incontournables
Tout savoir sur les Clubs de sport à Nantes

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.