La grossesse et les changements de notre corps ne sont pas toujours faciles à accepter et il n’est pas toujours aisé de se sentir sexy quand on est enceinte. D’ailleurs, il y a quelques jours, Evelyne, du blog Un ti bébé se demandait si on pouvait être enceinte et sexy. Je suis sûre que oui ! On avait déjà parlé de la sexualité pendant la grossesse et des soucis de libido après l’accouchement, cette fois voici quelques petits conseils pour rester sexy pendant la grossesse.
Enceinte, épanouie et sexy
* On prend soin de soi
On se chouchoute ! On use et on abuse des massages relaxants, des soins en instituts ou des petits papouillages du papa. Attention quand même à l’utilisation des huiles essentielles, beaucoup sont contre-indiquées pendant la grossesse.
On n’hésite pas à aller chez le coiffeur, chez l’esthéticienne et à se maquiller. D’autant qu’en général, nos cheveux et notre peaux sont superbes pendant cette période alors profitons-en 😉 (merci les hormones !)
* On essaye de garder une activité physique
Aquagym, natation, marche, Pilates… Sauf contre-indication, on peut continuer à pratique une activité sportive pendant la grossesse. Je m’étais inscrite à l’aquagym et même s’il est vrai qu’il m’arrivait d’aller manger une glace au mac do au lieu d’aller à mon cours, j’ai bien apprécié l’expérience. En plus, l’eau ça porte ! chose non négligeable quand on prend beaucoup de poids.
* On ne se goinfre pas !
Oui, quand on porte un enfant, on grossit mais ce n’est pas une raison pour prendre 30 kilos (je parle en connaissance de cause). On fait attention à manger 2 fois mieux et pas 2 fois plus 😉 Des fruits, des légumes, des fibres et beaucoup d’eau !
* On se met en valeur
Notre ventre s’arrondit, nos fesses aussi mais… nos bonnets de soutien-gorge se remplissent ! Les petits 85 B se transforment en plantureux 95D alors on en profite ! On joue les vamps, on mise sur les décolletés.
Les cache-cœurs, les décolletés en V et le top du top, la robe empire qui met la poitrine en valeur et est évasée en-dessous. Et comme c’est l’été, on peut ajouter une touche sexy avec les huiles pailletées 😉
Si tu n’aimes pas les décolletés, tu peux également mettre ton ventre arrondi en avant 😉 Et n’hésite pas à user des accessoires et bijoux pour te mettre en valeur.
Tu peux t’inspirer du look des stars enceintes pour trouver des idées ou aller faire un petit tour sur ces boutiques en ligne qui ont de chouettes collections pour les femmes enceinte : Asos, Séraphine, Envie de fraise, Véronique Delachaux ou encore Emoi-Emoi.
Les sous-vêtements aussi ont leur importance. Comment se sentir sexy dans une culotte parachute qui te serre aux coutures (à la Bridget Jones !) et un soutien-gorge sans forme. On n’a pas toujours envie de dépenser des fortunes dans des ensembles de lingerie qui ne serviront que quelques mois mais on peut s’offrir (ou se faire offrir) un ou deux petits ensembles. On essaie d’allier sexy et confortable.
* On prend la pose
On profite de ce côté pulpeux pour faire des photos, pourquoi pas avec un professionnel pour immortaliser ces moments ?
* On fait l’amour !!!
Et oui, quoi de mieux de que faire l’amour avec son chéri pour se sentir sexy ???
C’était mon mardi sexy pour Mamananonyme 😉 Et sur ce, je me casse à la plage !! (oui sans déconner, c’est vrai !)
12 Commentaires
sophie mum
23 juillet 2013 at 9 h 03 minoui je pense que c’est compatible detre enceinte et sexy
Reb
23 juillet 2013 at 9 h 34 minOui oui et re oui ! Je me sentais belle pendant la grossesse !
madamezazaofmars
23 juillet 2013 at 9 h 42 minSans hésiter, je réponds oui et j’en fais assez souvent part sur mon blog que ce soit comme tu l’écris par les soins, les activités, les vetements ou le sexe, graou 🙂
Kelly de Working Maman
23 juillet 2013 at 10 h 04 minEn voyant ces photos, YES WE CAN !!! x)
Sophie des bas bleus
23 juillet 2013 at 10 h 59 minOh oui et encore plus je dirais ! J’ai adoré être enceinte, je me trouvais magnifique …
Anne-Estelle
23 juillet 2013 at 15 h 21 minEvidemment que c’est possible d’être sexy en étant enceinte. Par contre, y a quand même des passages à vide, surtout vers la fin: trop grosse, trop molle, trop flasque, trop moche… je pense qu’on s’est toutes dit ça un jour devant notre miroir. Mais n’empêche, le lendemain, on sait pas pourquoi, on a envie de se prendre un bon bain, de sentir bon, de se coiffer, de se maquiller, de choisir les bijoux assortis à la tenue… et d’aller faire la belle dans la rue! 🙂
Amélie Epicétout
23 juillet 2013 at 15 h 58 minof course qu’on peut être enceinte et chaude comme une baraque à frites!
QuickSteph
23 juillet 2013 at 19 h 03 minJ’en suis à 10sa et ça y est, une fois les nausées passées et un peu de vigueur retrouvée, je me sens belle et sexy en effet 😀
Je me prends moins la tête que pour ma 1ère grossesse et je me sens femme puissance 1000 !
Evelyne de Untibebe
23 juillet 2013 at 21 h 09 minC’est noté : demain je vais chez le coiffeur !
Autant pendant ma première grossesse je me sentais sexy mais celle-ci j’ai plus de mal… Il faut que je change ça !
Merci pour cet article qui remet les idées en place !
Justine
14 août 2013 at 11 h 32 minIl est possible d’être sexy pour une femme enceinte, mais cependant, comme pour les autres périodes de la vie, il ne faut pas prendre pour modèle ces modèles justement. Cela peut avoir des effets clairement négatifs sur le moral.
Milie
14 août 2013 at 13 h 00 minEvidemment, ce sont des mannequins 😉
Madame Vintage
30 janvier 2023 at 7 h 42 minSans hésiter oui 🙂