Quand on pense à la sexualité, on en a toujours une image assez glamour ou assez chaude mais on parle rarement de certaines petites choses moins amusantes…. ces sujets un peu tabous dont on ne parle pas.

mucogyne-gel-intime

 La sécheresse vaginale

L’un de ces tabous ! C’est à croire que personne n’a jamais connu ces petits désagréments. Pourtant, c’est un problème des plus courants : 55% des femmes sont concernées par cet inconfort qui peut perturber la vie sexuelle et l’harmonie du couple. Et puis, au quotidien, ce n’est pas des plus agréables (tiraillements, démangeaisons, …).

Des causes multiples

La sécheresse vaginale arrive souvent après un accouchement ou la ménopause mais il existe aussi de nombreux facteurs pouvant la déclencher : la pilule, la prise de certains médicaments, certaines maladies (le diabète), de mauvaises habitudes (hygiène intime trop agressive, port répété de protèges-slips, vêtements trop serrés), le tabagisme, le stress, le manque activité sexuelle ou encore certaines interventions chirurgicales.

Bref, en y regardant de plus près, on comprend qu’autant de femmes soient concernées !

Mucogyne

Mucogyne s’adresse aux femmes souffrant de sécheresse vaginale. C’est un gel vaginal à base d’acide hyaluronique.

La muqueuse vulvo-vaginale est hydratée en profondeur, restaurée, et lubrifiée naturellement.

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans notre organisme, est la molécule clé de l’hydratation et de l’élasticité cutanée.

Mucogyne a une triple action : hydratante, lubrifiante et cicatrisante (idéal après une épisiotomie).

mucogyne

Bien sûr, c’est compatible avec l’utilisation de préservatifs.

Mucogyne est disponible en 2 formats : en tube de 40 ml avec applicateur (11 €) ou en boite de 8 unidoses (15 €). Tu peux le trouver en pharmacie (sans ordonnance) ou parapharmacie.

A utiliser en cas de douleurs pendant les rapports, après une épisiotomie, en cas de sécheresses et irritations vulvo-vaginales.

J’ai essayé

Ben oui, tant qu’à en parler, autant essayer.

J’ai reçu 8 doses unitaires. Mis à part la présentation, le produit ressemble à un soin pour la peau traditionnel, d’ailleurs, ça sent bon.

Donc je l’ai étalé sur mon visage, il ne laisse pas de film gras… Rhooo ça va, je rigoooole ! Donc, j’ai essayé et c’est un gel épais et non gras.

En usage externe, il s’applique bien (par contre, mieux vaut le format tube car l’unidose contient beaucoup de produit pour un usage externe).

En usage interne, je ne sais pas si je vais paraître très claire mais ça laisse l’impression d’être hydratée sans être mouillée, ça laisse une sensation de fraîcheur. Par contre, ça ne coule pas.

mucogyne-test

Sinon, ma main était toute douce lol

Evidemment je ne peux pas parler de ses effets à long terme.

Il me reste 7 unidoses, je vais les gardes pour la période d’après-règles, qui est souvent synonyme d’inconfort chez moi.

Concours

A l’occasion de la sortie de la nouvelle formule Mucogyne, le quiz « Ma solution intime » offre la possibilité de gagner un week-end Thalasso à Deauville pour 2 personnes. Je file jouer !

Voilà, c’était mon mardi sexy pour MamanAnonyme. Bon sinon, j’avoue ! J’ai failli mettre en titre « Toujours lubrifiée avec Mucogyne » :p mais c’était un poil trop… enfin je sais pas quoi mais un poil trop !

article-s-bleu

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton ! Beauté Généreuse Lemon Curve

Recherches :

mucogyne (5)mucogyn gel (2)mucogyne visage (2)mucogyne avec applicateur (1)mucogyne avis (1)mucogyne et blog (1)mucogyne peut il être mis avec loxemin (1)

Commentaires

Commentaires

8 Comments on Mucogyne et mon intimité

  1. Njoy
    1 avril 2014 at 15 h 21 min (3 années ago)

    Il est vrai que l’on parle plus des lubrifiants externes, répandus dans les boutiques spécialisées (^^) et les supermarchés, mais rarement de ces désagréments internes et surtout des produits (plus adaptés) qui permettent de retrouver un certain « confort ».
    Et si en plus cela hydrate bien les mains, que demander de plus ? 😉
    Njoy Dernier article de..Humour et sexe : Oui, mais pas sans limite !My Profile

    Répondre
    • Milie
      1 avril 2014 at 16 h 30 min (3 années ago)

      Oui effectivement, je ne connaissais pas du tout 😉
      Un 2 en 1 lol

      Répondre
  2. Olga
    1 avril 2014 at 15 h 37 min (3 années ago)

    Moi aussi j’ai joué au quiz 🙂

    Répondre
    • Milie
      1 avril 2014 at 16 h 29 min (3 années ago)

      Bonne chance !

      Répondre
    • Milie
      1 avril 2014 at 22 h 37 min (3 années ago)

      Bonne chance !

      Répondre
  3. 40 and so what
    2 avril 2014 at 8 h 59 min (3 années ago)

    J’aime bien quand tu nous fais des tests en live ! remarque moi, pas plus tard que la semaine dernière, j’ai reçu une proposition pour tester un truc pour la ménopause … alors passé le fou rire (jaune !), comment leur dire que oui, j’ai 40 ans, mais non, je ne suis pas du tout ménopausée 😉

    Répondre
    • Milie
      2 avril 2014 at 13 h 43 min (3 années ago)

      Ah non hein, la ménopause, on veut pas lol

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse