Quand on pense à la sexualité, on en a toujours une image assez glamour ou assez chaude mais on parle rarement de certaines petites choses moins amusantes…. ces sujets un peu tabous dont on ne parle pas.
La sécheresse vaginale
L’un de ces tabous ! C’est à croire que personne n’a jamais connu ces petits désagréments. Pourtant, c’est un problème des plus courants : 55% des femmes sont concernées par cet inconfort qui peut perturber la vie sexuelle et l’harmonie du couple. Et puis, au quotidien, ce n’est pas des plus agréables (tiraillements, démangeaisons, …).
Des causes multiples
La sécheresse vaginale arrive souvent après un accouchement ou la ménopause mais il existe aussi de nombreux facteurs pouvant la déclencher : la pilule, la prise de certains médicaments, certaines maladies (le diabète), de mauvaises habitudes (hygiène intime trop agressive, port répété de protèges-slips, vêtements trop serrés), le tabagisme, le stress, le manque activité sexuelle ou encore certaines interventions chirurgicales.
Bref, en y regardant de plus près, on comprend qu’autant de femmes soient concernées !
Mucogyne
Mucogyne s’adresse aux femmes souffrant de sécheresse vaginale. C’est un gel vaginal à base d’acide hyaluronique.
[pullquote width=”300″ float=”left”]La muqueuse vulvo-vaginale est hydratée en profondeur, restaurée, et lubrifiée naturellement.[/pullquote]
L’acide hyaluronique, naturellement présent dans notre organisme, est la molécule clé de l’hydratation et de l’élasticité cutanée.
Mucogyne a une triple action : hydratante, lubrifiante et cicatrisante (idéal après une épisiotomie).
Bien sûr, c’est compatible avec l’utilisation de préservatifs.
Mucogyne est disponible en 2 formats : en tube de 40 ml avec applicateur (11 €) ou en boite de 8 unidoses (15 €). Tu peux le trouver en pharmacie (sans ordonnance) ou parapharmacie.
A utiliser en cas de douleurs pendant les rapports, après une épisiotomie, en cas de sécheresses et irritations vulvo-vaginales.
J’ai essayé
Ben oui, tant qu’à en parler, autant essayer.
J’ai reçu 8 doses unitaires. Mis à part la présentation, le produit ressemble à un soin pour la peau traditionnel, d’ailleurs, ça sent bon.
Donc je l’ai étalé sur mon visage, il ne laisse pas de film gras… Rhooo ça va, je rigoooole ! Donc, j’ai essayé et c’est un gel épais et non gras.
En usage externe, il s’applique bien (par contre, mieux vaut le format tube car l’unidose contient beaucoup de produit pour un usage externe).
En usage interne, je ne sais pas si je vais paraître très claire mais ça laisse l’impression d’être hydratée sans être mouillée, ça laisse une sensation de fraîcheur. Par contre, ça ne coule pas.
Sinon, ma main était toute douce lol
Evidemment je ne peux pas parler de ses effets à long terme.
Il me reste 7 unidoses, je vais les gardes pour la période d’après-règles, qui est souvent synonyme d’inconfort chez moi.
Concours
A l’occasion de la sortie de la nouvelle formule Mucogyne, le quiz « Ma solution intime » offre la possibilité de gagner un week-end Thalasso à Deauville pour 2 personnes. Je file jouer !
Voilà, c’était mon mardi sexy pour MamanAnonyme. Bon sinon, j’avoue ! J’ai failli mettre en titre “Toujours lubrifiée avec Mucogyne” :p mais c’était un poil trop… enfin je sais pas quoi mais un poil trop !
8 Commentaires
Njoy
1 avril 2014 at 15 h 21 minIl est vrai que l’on parle plus des lubrifiants externes, répandus dans les boutiques spécialisées (^^) et les supermarchés, mais rarement de ces désagréments internes et surtout des produits (plus adaptés) qui permettent de retrouver un certain “confort”.
Et si en plus cela hydrate bien les mains, que demander de plus ? 😉
Milie
1 avril 2014 at 16 h 30 minOui effectivement, je ne connaissais pas du tout 😉
Un 2 en 1 lol
Olga
1 avril 2014 at 15 h 37 minMoi aussi j’ai joué au quiz 🙂
Milie
1 avril 2014 at 16 h 29 minBonne chance !
C&C
1 avril 2014 at 17 h 47 minPas de problème particulier à ce niveau là, mais c’est bon à savoir !
Et merci pour le Quizz 😉 Pour un petit we, ça se tente ! 🙂
Milie
1 avril 2014 at 22 h 37 minBonne chance !
40 and so what
2 avril 2014 at 8 h 59 minJ’aime bien quand tu nous fais des tests en live ! remarque moi, pas plus tard que la semaine dernière, j’ai reçu une proposition pour tester un truc pour la ménopause … alors passé le fou rire (jaune !), comment leur dire que oui, j’ai 40 ans, mais non, je ne suis pas du tout ménopausée 😉
Milie
2 avril 2014 at 13 h 43 minAh non hein, la ménopause, on veut pas lol