Menu
Sexy sexo

80 notes de jaune, de bleu, les romans érotiques

On a déjà parlé de littérature érotique avec 50 nuances de Grey et Fire after dark, l’étreinte de la nuit. On m’a proposé de lire 2 autres ouvrages du genre : 80 notes de jaune et sa suite 80 notes de bleu. L’auteur, Vina Jackson, a une petite particularité… c’est en fait le pseudonyme de 2 auteurs, un homme et une femme. Ce sont donc des romans écrits à 4 mains.

80 notes de jaune

80-notes-de-jaune

Quatrième de couverture

« Rempli de scènes d’amour passionnées, Yellow est le nouveau Grey… » New !
« Plaisant, nerveux et adulte. Qu’il est rafraîchissant de voir le désir féminin se décliner en d’autres nuances que le gris… » Belle de jour !
« Si vous êtes fan de Cinquante Nuances de Grey, vous allez adorer cette nouvelle série sur la relation tumultueuse et sexuellement intense de ces deux étrangers. Très addictif ! »Look !

Enfermée dans une relation peu épanouissante, Summer trouve refuge dans la musique et joue Les Quatre Saisons de Vivaldi dans le métro londonien. Lorsque son violon est détruit, la jeune femme reçoit une offre étonnante: Dominik, séduisant professeur d’université à la sensualité débordante, se propose de lui offrir un nouveau violon en échange d’un concert privé. C’est le début d’une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir…

Mon avis

Alors je vais être honnête, même si le livre est bien mieux écrit que 50 nuances de Grey, je n’ai pas du tout accroché. Le début de l’histoire est assez classique mais la suite l’est un peu moins. Si je devais les comparer, je dirais que 50 nuances, c’est le BDSM à l’eau de rose… là c’est du hard core lol Bon j’exagère un peu mais c’est l’idée.

 Son esprit s’égara vers Claudia, sa moiteur qu’il aimait explorer avec ses doigts et son sexe, la première fois qu’elle avait souhaité qu’il la fiste, ses gémissements, ses cris retenus, et la morsure de ses ongles enfoncés dans son dos.

Pour moi (j’insiste parce qu’évidemment c’est un avis personnel), le livre est trop cru, parfois vulgaire et autant dans les mots que dans l’histoire. J’ai trouvé une partie du récit limite glauque, il va clairement trop loin pour moi. A un moment, j’ai juste eu envie de fermer le bouquin en me disant que cette fille avait besoin d’un bon psy !

…mais son attention fut rapidement ramenée vers Summer, dont l’anus se dilatait légèrement sous l’impact de sa queue, comme une vague dont le point d’origine serait son vagin, et dont l’onde se répercuterait en cercles concentriques, réveillant d’abord son cul puis son corps tout entier, embrasant toute la surface de sa peau au fur et à mesure que le plaisir se propageait en elle. Le petit trou bâillait un peu et Dominik se promit de l’enculer un jour

La première partie du bouquin, celle qui présente la rencontre et la relation entre Summer et Dominik est assez classique, bien que ponctuée de scènes bien cochonnes. C’est surtout la suite que je n’ai pas du tout appréciée, celle où l’héroïne se transforme purement et simplement en esclave sexuelle. Et franchement, j’ai trouvé ça bien trop trash pour être excitant. Summer s’abandonne totalement dans le BDSM, les orgies, … elle est à la limite de s’y perdre.

 Il lui maintint brutalement les bras dans le dos et la pénétra profondément, alors même qu’elle n’était pas prête à le recevoir, submergé par le feu intérieur de la jeune femme. Il la baisa avec une régularité de métronome et jouit perversement de voir le cul de Claudia bouger en rythme sous ses coups de boutoir, comme dans un film pornographique.

Et ce n’est pas le problème de parler de sexe ou de la libido de Summer, c’est surtout l’extrême des situations qui m’a déplu, ce besoin d’être soumise, dégradée.

Les épaisses lettres rouges zigzaguaient sur ma peau comme des marques d’infamie. Sur mon ventre, Victor avait tracé « SALOPE », au-dessus de mon sexe était marqué « ESCLAVE »

Le truc sympa du livre, c’est qu’il est raconté sous deux angles différents : du point de vue de l’héroïne, Summer, qui s’exprime à la première personne et du point de vue de Dominic ou là le récit se fait, plus classiquement, à la troisième personne.

80 notes de bleu

80-notes-de-bleu

Quatrième de couverture

« Enfin un roman où le désir féminin se décline en d autres nuances que le Grey » Belle de Jour
« Un roman qui regorge de scènes d amour passionnées. » New !
« Vous allez adorer cette nouvelle série sur la relation tumultueuse et sexuellement intense de ces deux inconnus. Très addictif ! » Look

Summer a intégré un prestigieux orchestre new-yorkais. Sa carrière de violoniste décolle. Mais à nouvelle ville et nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une nouvelle fois aux attraits d un monde sensuel et dangereux qu elle croyait avoir laissé derrière elle. Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, la rejoint à New York. Mais bien qu il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux…
Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d amour qui vous laisse le souffle court.

Mon avis

Bon je t’avoue qu’après avoir réussi enfin à terminer le premier tome, j’ai eu moyennement envie d’attaquer le second…

A quelques exceptions près, j’ai trouvé ce tome plus soft que le premier. Il se recentre sur Summer et Dominik et on en apprend plus sur Dominik d’ailleurs. Mais là encore, ça n’a pas prit. J’ai trouvé ce tome assez plat finalement. Un peu moins de sexe (enfin y’a de quoi faire hein), surtout moins de scènes glauques, beaucoup de questionnement de la part de ce couple un peu particulier. La lecture se fait quand même plus facilement que le premier.

À ce moment précis, en plein milieu de son premier gang bang, Dominik comprit ce qu’était la soumission et il sut avec une absolue certitude que, s’il était né femme, il se serait donné ainsi, à des étrangers. Il découvrit, sidéré, qu’une femme soumise exerçait, par le pouvoir que lui conférait la sexualité, une forme de contrôle sur une situation aussi hallucinante.

J’ai quand même préféré ce tome au premier. Les auteurs ont eu la main plus légère sur les histoires de soumission.

Ne me reproche pas la comparaison avec 50 nuances de Grey, le titre lui-même du roman appelle à la comparaison… Je t’avoue avoir survolé pas mal de passages.

Quoi qu’il en soit, ces livres plairont aux amateurs 😉 Finalement, c’était pas assez Barbara Cartland pour moi lol (j’ai une grande culture livresque hein ??)

 

A propos de l'auteur

Milie Coulon est blogueuse et créatrice de contenu depuis 2010. Sur C’est quoi ce bruit ?, elle partage ses voyages en famille, ses idées déco, ses recettes faciles et ses coups de cœur du quotidien, toujours avec sincérité (et une touche d’humour).

194 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.