Feminin

Moi aussi je veux sauter et danser quand j’ai mes règles !

27 février 2016
Quand j'ai mes règles

Les règles ? Beurk ! Le pire truc de ma vie de gonzesse ! J’ai eu mes règles pour la première fois le mois de mes 10 ans, j’ai cru mourir du bide et depuis cette douleur revient tous les mois. Je te laisse imaginer à quel point j’ai pu kiffer ma grossesse ! 9 mois sans mes règles et plus encore avec l’allaitement (si je me souviens bien 18 mois en tout).

Quand j'ai mes règles

Quand Nana sort une publicité où on voit une jeune fille faire du rock acrobatique pendant ses règles, clairement je suis jalouse ! Pendant 3 jours, je suis épuisée et j’ai du mal à me mouvoir. J’ai des douleurs au ventre, aux reins et dans les jambes, une humeur de chien, la tremblote et la migraine ! Sympa hein ! Et ça revient tous les mois ! Youpi ! Et c’est pas tout, je me tape AUSSI le syndrome prémenstruel !



Nana a fait relever le défi du rock acrobatique pendant ses règles à une fan facebook

Avec les années, j’ai réussi à trouver MON traitement, il est loin d’être parfait mais ça me permet au moins de me lever le matin. Comme pendant les migraines, je ne quitte pas ma bouillotte qui m’aide beaucoup ! J’alterne entre le dos et le ventre, parfois j’en utilise deux, une de chaque côté. Je connais mieux mon corps qu’avant, ce qui me permet se sentir les douleurs arriver et de les calmer plus facilement mais clairement avoir ses règles c’est la plaie !

Pour comparer, j’ai trouvé les douleurs des tranchées (pendant l’allaitement) bien moins douloureuses (et surtout beaucoup plus courtes) que celles de mes règles.

Si tu veux tester les nouvelles serviettes Nana Ultra fit (celles que l’on présente dans la vidéo), tu peux remplir un formulaire et recevoir un bon de réduction en cliquant sur ce lien.

Et toi ça se passe comment ?

video-bleu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

25 Comments

  • Reply missfujii 27 février 2016 at 9 h 12 min

    Personnellement j’ai eu beaucoup de chance, je n’ai jamais souffert avec mes règles, jamais eu mal au ventre, ni jamais fatiguée, mais je sais que toutes les filles ne le vivent pas ainsi ! J’ai toujours fait du sport ces jours là ! Pour le rock acrobatique, je n’en fait pas alors je ne peux pas te dire !
    missfujii Dernier article de..PROJET 52-2016 #Lettre SEMAINE 8My Profile

    • Reply Milie 27 février 2016 at 11 h 07 min

      Je crois que je te déteste là lol

  • Reply LuLuBzH 27 février 2016 at 9 h 20 min

    C’est dommage je ne vois pas la vidéo « délai dépassé » me dit Firefox lol

    Mais le jour où je pourrais en faire autant les poules auront des dents ! Je suis comme toi, avant que ça arrive, mal de bide, migraine et une fois débarquées ben là c’est la cata !!

    Je suis une morte vivante qui se traine 😛 Je suis pliée en deux, on dirait une mamie quand je marche et je me gave de Spasfon et de Migralgine ….

    Là, je me dis, putain vivement la ménopause !! mdrr

    • Reply Milie 27 février 2016 at 10 h 14 min

      Ah mince ! en cliquant sur le dernier lien du billet tu y accèdes.
      Ouais c’est l’horreur. Je prends 2 Spasfon + Doliprane 1 g + Antadys toutes les 4 heures pendant 2/3 jours.

  • Reply Elodie Minet 27 février 2016 at 11 h 09 min

    Moi ça va ,depuis que j’ai un implant contraceptif je ne suis plus embêtée avec ça.Mon fils vient d’avoir 4 ans ,donc 4 ans + la grossesse sans règles et ça ,ça fait danser la danse de la joie 🙂

    • Reply Milie 27 février 2016 at 11 h 37 min

      C’est top ça !

  • Reply nessa 27 février 2016 at 11 h 34 min

    je dois juste faire attention avant et pendant j’ai tendance a prendre plus …si non pas de rock avec des serviettes pour moi j’ai ma mooncup à vie! mais yen a qui n’adhere pas trop , vue du sang….
    nessa Dernier article de..2 places pour le 15 ème festival international du Cirque des Mureaux!My Profile

    • Reply Milie 27 février 2016 at 11 h 38 min

      Pareil 😉 (et j’ai des fringales de ouf !)

  • Reply peggy vanderhispallie 27 février 2016 at 13 h 06 min

    salut ma belle pour moi pas de fetes non plus pendant mes regles je suis aussi super faitgée et alors je te parle pas de mes saut d’humeurs , mon mec c’est qui doit pas me chercher pendant cette perionde car ça va saigner cet je l’envie chier mdr
    bisous ma belle bonne journée

    • Reply Milie 27 février 2016 at 15 h 35 min

      ça va saigner ! ha ha ha ! très adapté :p

  • Reply Mél Blanc 27 février 2016 at 13 h 51 min

    C’est l’horreur, j’en souffre,
    J’ai kiffé comme toi mes grossesse bon par contre j’allaite et j’ai de nouveau mes règles et bébé n’a que 6 mois …
    je ne danserais pas le rock, sauf avec ma cup !
    Mais je me plie en 2 chaque mois !
    Quand j’étais jeune le doc m’avait refilé des anti-inflammatoire puissant, c’était le kiffe total, un médoc dès le début des douleurs et hop plus rien jusqu’au mois suivant sauf que maintenant ce n’est plus possible avec l’allaitement et le stérilet … du coup douleur ventre, dos … et des saignements abondants !
    Bref, la belle vie de femme quoi …
    Mél Blanc Dernier article de..Bébé teste le hochet à quenottes #test #BébéTesteMy Profile

  • Reply CHARLENE08 27 février 2016 at 18 h 30 min

    Hello,

    Je n’ai pas de solution pour les douleurs, mal de ventre et autre…
    Par contre, je te conseille la cup menstruelle; C’est le top.
    Adieu serviette et tampon qui nous rendent mal à l’aise. Je trouve que les tampons sont parfois douloureux en fin de journée et les serviettes sont gênantes.
    Je ne changerai pour rien au monde ma cup menstruelle.

    • Reply Milie 28 février 2016 at 10 h 50 min

      Je ne suis pas du tout à l’aise avec ça 😉

  • Reply lili larochelle 28 février 2016 at 14 h 03 min

    Hello, moi ça dépend des fois, je n’y comprends rien, parfois ça peut aller et d’autres fois pareil mission bouillotte et complètement KO.

    • Reply Milie 28 février 2016 at 15 h 50 min

      Arf, c’est chiant ! Au moins moi c’est constant lol

  • Reply feliemonsters 29 février 2016 at 13 h 08 min

    Pour moi aussi c’est l’enfer et plutôt pendant 1 semaine. J’ai même le sentiment qu’en vieillissant, les douleurs empirent. Pour le coup, je viens tout juste de les ravoir, pile poil 3 mois après mon accouchement et ça a duré 15 jours !!! pfiou
    Merçi pour le bon de réduction 😉
    feliemonsters Dernier article de..Projet 52 photos 2016 #semaine 8 #lettreMy Profile

    • Reply Milie 29 février 2016 at 18 h 00 min

      Chez moi ça s’empire pas vraiment, ça a toujours été 🙁

  • Reply Emma 1 mars 2016 at 10 h 34 min

    Je suis persuadée qu’il n y aura jamais de remède miracle pour cette douleur mensuelle! Très mal au ventre, pas envie de faire rien du tout
    je prend des antidouleurs et des fois je vais même voir un médecin !
    Un vrais calvaire !Ce n’est pas facile d’être une femme :Règle, accouchement et les hommes disent souvent vous les femmes !? Je suis écoeuré

    • Reply Milie 1 mars 2016 at 11 h 05 min

      Ouep c’est relou !

  • Reply Emmanuelle 9 mars 2016 at 8 h 22 min

    Bonjour, excuser moi de prendre le train en marche, salut Emma et Milie
    Emma Généralement, les règles sous pilule sont moins abondantes, régulières et moins longues !Et bien ça dépend de chaque femme
    Heureuse de faire partie de la communauté
    Merci

    • Reply Milie 9 mars 2016 at 10 h 43 min

      et pas forcément moins douloureuses

      • Reply Emmanuelle 10 mars 2016 at 8 h 43 min

        Effectivement, c’est ce que j’ai mis en dernier, ça dépend de chaque femme ! Merci pour retour
        J’ai vu sur un témoignage sur un forum qu’il y a des gélules d’onagre qui marche très bien ! Je ne les connais pas personnellement, vous peut être ?

        • Reply Milie 13 mars 2016 at 11 h 04 min

          je regarderai, merci 😉

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse