Feminin

Choisir des parfums pour femme aux senteurs de Provence

21 juin 2019
Des parfums pour femme aux senteurs de la Provence

Les eaux de parfums se veulent florales, fruitées ou aromatiques, pour s’adapter à chaque personne, à chaque humeur. Au travers de fragrances aussi envoûtantes qu’évocatrices, elles peuvent mêler souvenirs et temps présent pour créer un pur instant de magie. C’est agréable de retrouver ces douces senteurs enivrantes dans les parfums du sud de la France, qui nous guident vers un voyage unique à la découverte de la douceur de vivre méditerranéenne.

Les parfums de Provence, pour des senteurs subtiles et envoûtantes

Quand les parfums des grands noms de l’industrie cosmétique semblent portés par des personnalités bien différentes, les parfums de Provence apportent quant à eux une délicatesse propre à chaque personne. Leur arôme se veut aussi doux que délicat, pour s’adapter avant tout à chaque saison.

Le parfum idéal en été

Je ne sais pas pour vous, mais moi, tout ce que je recherche en été, c’est la fraîcheur. Alors, pour me sentir bien dans ma peau et lui apporter une touche subtile de fraîcheur appréciable, je privilégie les fragrances pauvres en alcool. L’eau de toilette à la verveine est par exemple tout à fait indiquée en été. On peut également opter pour les agrumes et la lavande, qui évoquent les senteurs du sud de la France avec volupté et finesse, pour apporter un vent de fraîcheur à nos journées ! Pour ce faire, l’eau de parfum verveine lavande est par exemple le parfum pour femme idéal pour la saison chaude !

Les senteurs profondes de l’automne

J’aime assortir mes parfums à l’ambiance de la saison, et l’automne donne des envies de senteurs brutes, avec ses feuilles qui tombent et ses arbres qui se transforment. Alors, on opte pour le bois de santal, les effluves musqués et boisés qui évoquent les balades dans les bois, à la recherche des marrons que je fais griller au feu de bois en rentrant chez moi… Pour des notes plus exotiques et féminines, j’aime associer à ces notes automnales quelques extraits de vanille, qui se marient parfaitement avec ces senteurs.

Les fragrances riches et audacieuses de l’hiver

La saison froide arrive, et avec elle ses airs déprimants. Alors, pour lui faire face, je privilégie les parfums pour femme chauds, sensuels, qui réchauffent le cœur par leurs senteurs envoûtantes et qui nous enveloppent de chaleur. Les notes boisées et vanillées sont ici encore les bienvenues, auxquelles on peut ajouter des senteurs de cèdre ou ambrées, pour un effet cocooning qui nous accompagne toute la journée. L’hiver dernier, j’ai particulièrement apprécié un parfum à base de miel de lavande, qui apporte une odeur aussi chaude que féminine. Toutes les notes du sud de la France dans un parfum délicat… C’est tout ce que j’aime !

A lire aussi : L’hôtel Aquabella d’Aix-en-Provence testé pour toi

Les parfums pétillants du printemps

Ah ! Les beaux jours reviennent, et avec eux le sourire et l’envie de se diriger tout doucement vers l’été et le soleil… Ici, je laisse de côté les parfums riches de l’hiver, pour leur préférer des notes plus légères et florales. Au printemps, il faut privilégier des parfums frais, subtils, aux notes de pivoine, de cerisier, ou encore d’orchidée.

Mon petit conseil : ne partez pas tout de suite sur des notes trop légères et estivales, car il y a encore des journées froides et pluvieuses. On aime alors porter des parfums légèrement plus riches, pour faire la transition entre les 2 plus fortes saisons.

Des parfums femme aux senteurs de Provence : quel parfum choisir pour une femme en fonction de sa personnalité ? #parfum #provence #senteurs #femme

Comment choisir un parfum femme ?

Que vous cherchiez à faire un cadeau ou simplement à vous faire plaisir, il est important de prendre en compte la personnalité de chaque femme avant de choisir un parfum. Certaines notes parfumées s’adapteront particulièrement à certaines personnalités, et à l’inverse n’iront pas à d’autres.

Les parfums des femmes pétillantes et énergiques

Comme moi, vous êtes un véritable boute-en-train, vous ne tenez pas en place et croquez la vie à 100 à l’heure ? Pour les femmes énergiques et dynamiques, on préfère les parfums aux notes acidulées, comme le citron ou le pamplemousse. On trouve dans les parfums du Sud de nombreuses notes fruitées et fraîches, qui s’adapteront à ces caractères explosifs et pétillants.

Les eaux de toilette des innocentes

J’ai voulu dernièrement offrir un parfum pour femme à une amie gentille, sensible, qui respire l’innocence et la féminité, voire la timidité. Je crois avoir trouvé le parfum parfait, avec une eau de toilette aux fleurs de cerisier. Ses notes étaient à la fois florales et fruitées, et mettaient parfaitement en lumière la sensibilité de mon amie. Elle s’est tout de suite reconnue dans cette odeur unique, qui lui collait parfaitement à la peau !

Le parfum des femmes mystérieuses

Les eaux de toilette chyprées sont ici parfaites, avec leurs notes de jasmin, de bergamote, de patchouli ou encore de rose. Ces senteurs particulières évoquent la nature brute et la verdure, pour vous rendre quelque peu insaisissable. Le mélange de ce type de fragrances permet de créer des parfums complexes, mystérieux et originaux, qui colleront parfaitement à votre personnalité !

Parfum, sentimentalité et romantisme

Pour les plus romantiques, on privilégie les parfums floraux. Les notes de lilas, de jasmin, de rose ou de lavande sont parfaites pour ces esprits féminins et authentiques. On retrouve dans ces fragrances légères des personnalités aussi tendres que gracieuses, et elles s’adaptent parfaitement à un tempérament doux et serein.

Des parfums femme aux senteurs de Provence : quel parfum choisir pour une femme en fonction de sa personnalité ?

Les eaux de toilette des séductrices

Mesdames, si vous aimez jouer de votre pouvoir de séduction, vous serez parfaitement à l’aise avec les parfums pour femme des saisons froides. Les notes boisées et vanillées, avec une touche de cannelle éventuellement, seront parfaites pour vous ! Elles mettront en avant votre féminité et votre sensualité, au travers de parfums envoûtants. J’ai découvert l’Eau de toilette Arlésienne, qui se prêtait à mon sens parfaitement à ce but : elle se veut sensuelle et impétueuse, et affirme un tempérament aussi libre qu’irrésistible.

Des senteurs du sud pour des femmes sereines

Si vous aimez ces odeurs si caractéristiques du sud de la France et que vous êtes d’une nature calme et sereine, vous ne pouvez pas vous tromper. On pense tout de suite à la plante emblématique de ce petit coin de paradis, j’ai nommé : la lavande !

La lavande est tout simplement parfaite pour inviter à la détente, ses effluves donnant envie de se poser et de profiter des doux rayons du soleil.

Il existe de nombreux parfums pour femme qui s’adaptent aussi bien à la saison qu’à chaque personnalité. En faisant le choix le plus approprié, votre parfum vous accompagnera à merveille jour après jour, saison après saison, pour s’adapter à votre humeur et à votre état d’esprit.

Article invité écrit en collaboration par une passionnée des senteurs.

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.