Quand on devient maman, on a tendance à s’oublier. Ce n’est pas toujours volontaire ; l’arrivée d’un enfant est un énorme chamboulement et rapidement nos enfants prennent une place très importante dans nos vie. C’est tout à fait normal mais peut-être que parfois nos enfants peuvent nous étouffer sans que nous nous en rendions compte. Oh ce n’est pas de leur faute, au contraire, ce serait plutôt la notre. Pensez à leur bien-être, c’est essentiel mais le quotidien peut nous bouffer et un jour on réalise que nous ne sommes plus qu’une maman et… plus rien d’autre.
Il ne faut pas vivre à travers ses enfants ! C’est triste et c’est passer à côté d’une partie de sa vie. Et ce n’est pas toujours facile de trouver un juste milieu, un équilibre qui sera différent dans chaque famille. Ça nous renvoie d’ailleurs à l’éternel débat mère parfaite / mère indigne dont on parlait il y a quelques jours. Chaque famille a des besoins différents mais dans tous les cas, les extrêmes ne sont jamais bons.
C’est un peu ce que nous montre cette vidéo publicitaire. Au-delà du fait qu’elle est assez mal jouée (avouons-le hein) (en fait je crois que c’est surtout le doublage), je l’ai trouvée très émouvante. Ce sont les enfants qui rappellent à leur maman qu’elles doivent vivre leur passion pour être épanouies et pleinement heureuses. Alors certes, c’est une publicité mais je trouve le message très juste.
Et une maman heureuse, ce sont des enfants heureux !
Fais ce que tu aimes !
Bon clairement, ma passion, c’est l’apéro ! File-moi un bonne bouteille de vin et tu verras, je te promets de m’y consacrer une heure par jour ! Non plus sérieusement, certaines sont passionnées par la danse, le chant, le théâtre, le burlesque, le running, le foot ou je ne sais quoi encore mais ça fait du bien de prendre du temps pour soi alors GO !
4 Commentaires
maman est occupée
8 novembre 2016 at 14 h 23 minC’est important de trouver un équilibre entre vie professionnelle, vie de famille et temps pour soi. Perso, je m’octroie régulièrement des soirées le nez dans un bouquin : c’est un plaisir égoïste mais qui ne prive pas de mes loulous puisqu’ils dorment. Sinon, l’apéro, c’est une passion qui me tient aussi à coeur -)
Milie
8 novembre 2016 at 18 h 55 minCa fait du bien 😉
missfujii
10 novembre 2016 at 8 h 34 minIl est important qu’une mère est une passion, car l’enfant pourra s’identifier à sa maman et s’accorder lui aussi le droit d’avoir une passion, il est prouvé qu’une maman qui s’occupe d’elle a des enfants plus épanouis
Milie
10 novembre 2016 at 9 h 43 minExactement !