Feminin

Mode : Le grand retour 2020 de la robe smoking

8 septembre 2020
Mode : Le grand retour 2020 de la robe smoking

Associer un style ultra-féminin avec un côté androgyne chic en une seule pièce, c’est possible grâce à la robe smoking ! Elle nous offre un look jouant subtilement entre le sophistiqué et la décontraction. C’est une pièce de notre garde-robe qui nous sauve la mise lors de grandes réceptions ou pour le mariage de notre cousine ! C’est la fin des casse-têtes pour faire le choix entre un tailleur parfois trop guindé ou une robe dans laquelle nous ne sommes pas à l’aise.

Pourquoi la robe smoking nous plaît tant ?

La robe smoking attire toutes les convoitises, car elle offre une tenue impeccable tout en ajoutant une pointe d’originalité à notre look. Véritable pièce iconique des podiums et du classique chic, elle vient en effet faire de l’ombre à l’incontournable robe de cocktail et rendre jalouses toutes les femmes qui ne possèdent que de simples robes midis. Ce qu’on aime chez elle, c’est qu’elle nous permet d’avoir une silhouette harmonieuse et gracieuse. Son col inspiré du traditionnel smoking pour homme (ou pour femme d’ailleurs) impose un certain respect et un esprit classe. La sobriété qui la caractérise confère inévitablement élégance, subtilité et raffinement à celle qui la porte.

A lire aussi : Comment bien porter l’imprimé animal ?

Pour encore plus de raffinement, achetez une robe smoking mise en valeur par un col satiné pour pouvoir jouer sur les matières en créant ainsi un effet délicat et travaillé. Car oui, c’est le col qui fait sa particularité. Rehaussé d’un liseré contrasté, ce col sublime votre décolleté et attire le regard sur votre visage ainsi mis en scène. Pour un look fort, la robe smoking sera fermée par un double boutonnage sur l’avant. Cela permet de structurer l’allure et d’allonger votre silhouette.

Quel(s) accessoire(s) adopter pour accompagner une robe smoking ?

En sélectionnant vos accessoires avec soin, vous pourrez créer des looks très différents. C’est ainsi que la robe smoking s’adapte à une soirée professionnelle avec votre boss mais sera aussi du plus bel effet pour un réveillon de fin d’année. Joliment cintrée, la robe smoking peut être agrémentée d’une ceinture obi à nouer sur l’un des côtés. Pensez également à vos fidèles escarpins qui viendront élancer votre silhouette et dessiner un joli galbe à vos jambes. La robe smoking courte est idéale pour exhiber vos talons hauts.

Côté bijoux, choisissez des bijoux traditionnels pour un événement sérieux. Mais si vous aimez le style décalé, c’est le moment de casser les codes avec des boucles d’oreilles audacieuses ou un bracelet manchette confectionné dans un métal délicatement ajouré.

Pour un style plus sage, optez pour des talons bas et des bijoux plutôt discrets. Enfin, avec ce type de robe évitez de porter une veste courte à col cranté. Elle viendrait dénoter et rappellerait trop le style de votre robe smoking. En hiver, on l’associe plutôt avec un manteau de laine long avec un col sobre. Et en été, pas besoin de veste ! La robe smoking joue le rôle des deux. Préférez plutôt une étole légère si vous avez peur d’avoir froid en soirée.

Vous portez quel style de robes ?

Collaboration

Comment trouver un sweatshirt personnalisé pour votre homme ?
Créer son blog et choisir sa plateforme d'hébergement

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply missfujii 9 septembre 2020 at 11 h 36 min

    Elle est vraiment belle cette robe smoking

    • Reply Milie 11 septembre 2020 at 14 h 16 min

      yes !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.