Tiens, il y a quelques jours, je te parlais de mon nouveau sèche-cheveux rose et du fait que j’étais toujours un peu flippée en allant chez le coiffeur. Et ben justement, j’y suis allée et là SURPRISE !
Pour te resituer un peu, la dernière fois, je te montrais mes inspirations coiffure et ce qui me plaisait. Après l’été, j’ai tenté de m’en rapprocher petit à petit en faisant une couleur légèrement cuivrée en racines et quelques mèches blondes et cuivrées sur les longueurs. J’ai adoré le résultat ! C’était tout en nuance, harmonieux et très léger.
Du coup, j’ai voulu intensifier un peu… mais un peu !
J’ai eu affaire à mon second coiffeur. Il connait tout aussi bien mes cheveux , peut-être encore mieux même, mais n’avait pas vu ce que nous avions fait la dernière fois. Donc on discute et on part dans l’idée de refaire du cuivré sur les racines et en mèches mais sans le blond. Et puis je sors des photos Pinterest en montrant les trucs que j’avais publiées dans le billet. Des teintes cuivrées comme j’adorerais faire mais je n’ai pas le courage de le faire en une fois, il faut que j’y aille progressivement. Mon coiffeur me dit que si, on peut, que ça va être canon et lumineux (les couleurs trop foncées me durcissent le visage). Et là, j’ai dit la phrase que je m’étais promis de ne plus jamais prononcer…
Vas-y fais-toi plaisir ! je te fais confiance !
Et on pose tout ça…
La couleur sur les racines, quelques mèches sur les longueurs et une patine !
Et me voilà devant le miroir… SURPRISE ! Ça me parait hyper foncé mais j’attends le séchage. Après séchage, ça me parait hyper foncé et rouge ! Rouge ! J’avoue que là, c’est la méga surprise ! SURPRISE !!
Moi qui suis hyper frileuse de tout changement capillaire ! Ca a été super chaud !
J’étais partie pour un carré plongeant au niveau des épaules, mais du coup je me suis ravisée sur la longueur ! Un pas à la fois hein ! J’avoue, j’ai perdu mon courage en cours de route. Enfin on a quand même coupé presque 10 cm.
Ah oui, attends je te montre le résultat …
Et mon mari est arrivé, me donnant du “mais qu’est-ce qu’il t’a pris de faire ça ?“. Il n’a pas senti la détresse dans mes yeux, le regard qui disait “pitié, dis-moi que ça te plait !”. Là j’ai compris qu’il aimait moyen quoi… j’ai eu envie de pleurer… (bon après il a pensé qu’il avait une nouvelle meuf et que c’était plutôt excitant).
Par contre, Miss L s’est écrié :
“Maman, j’adore ! Tu as les cheveux d’Ariel”.
Elle veut que je ne change plus jamais de couleur, jamais !! Depuis je suis sur un nuage avec mes cheveux de sirène (ou une vague si tu préfères) ! Je regrette presque d’avoir coupé ! Nan parce que tant qu’à avoir une chevelure flamboyante, autant y aller à fond et les garder longs !
Bon sinon, la couleur est superbe ! Foncée en racine, plus nuancée sur les longueurs. Elle est brillante, flamboyante ! Et honnêtement, je suis ravie que mon coiffeur l’ai faite parce que je n’aurais jamais osé me lancer sinon ! C’est juste que j’ai l’habitude d’être blonde et la différence est très marquée. Il me faut un peu de temps pour m’y habituer. J’alterne entre “putain j’adore” et “non je ne m’habituerai jamais”. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est troublant !!
En gros, j’oublie et chaque fois que je passe devant un miroir, ça fait ça !
(nan mais meilleur GIF du monde, on est d’accord ??)
Et puis y’a eu snapchat et ses filtres de ouf pour les vidéos ! (Milie-cqcb sur snapchat et Milie_cqcb sur instagram et les stories). Parce qu’en fait mes cheveux sont parfaits pour les vidéos !
Et sinon, je découvre la vie d’une meuf aux cheveux colorés et j’ai compris le sens du mot “dégorger“, mon peignoir et ma serviette de toilettes sont oranges !
Maintenant faut voir comment ça évolue…
Et toi ? tu as déjà tenté ces teintes cuivrées / rousses / rouges ? (barre la mention inutile)
Ce billet t’a plu ? Tu peux le partager ou l’épingler pour le retrouver plus tard
19 Commentaires
La fée biscotte
16 décembre 2016 at 8 h 50 minOh je pense que ça doit pas être si mal. Moi j’ai déjà voulu être blonde et je me suis trouvé BLANC l’air malade. J’ai fait noir, rouge et rose. Mais moi Rouge de chez rouge hein… C’était la période ado, piercing, basquet…. mdr
Milie
16 décembre 2016 at 9 h 10 minJ’adore ! mais faut que je m’habitue 😉
Lorelei
16 décembre 2016 at 8 h 57 minCa te va bien cette couleur 🙂
Moi j’ai fait rouge, violet, bleu, blond. Mais pas tout à la fois hein xD
J’ai décidé d’arrêter les colorations depuis que je suis allée à un concert et que j’y ai croisé 5 femmes avec le même rouge que moi. Elles avaient toutes entre 50 et 65 ans :/
Milie
16 décembre 2016 at 9 h 10 minha ha ha !!
Allychachoo - Famille en chantier
16 décembre 2016 at 9 h 38 minC’est très sympa le dégradé entre les racines et les longueurs, ça apporte beaucoup de profondeur ! 🙂 De mon côté, c’est blonde power comme tu sais, mais j’ai eu ma période rousse, 2 essais… Honnêtement = c’est très joli, j’aimais beaucoup… mais je ne m’y suis jamais habituée et je suis vite retournée au blond 😉
Milie
16 décembre 2016 at 10 h 22 minOui j’aime pas l’effet coloration totale, j’ai besoin d’avoir un dégradé.
Ca te va bien blonde 😉
Anais Parenteau
16 décembre 2016 at 10 h 10 minEt bien moi, ça fait plus de 7 ans que je n’ai plus fait une seule coloration ! Très très mauvaise expérience, avec des cheveux qui ressortait vert à peine à 2 mois du mariage et que les couleurs par dessus ne tenait pas longtemps. Bref, plus jamais !
Mais j’aime beaucoup le résultat de ta couleur Ariel ^_^
Milie
16 décembre 2016 at 10 h 21 minOups !
Merci !
peggy vanderhispallie
16 décembre 2016 at 11 h 45 mincoucou ma belle, le résultat est pas mal du tout vu la photo, c’est vrai que ça te change de tête mdr
fait gaffe quand tu va a disney que ton mair se trompe pas entre toi et ariel mdr
ça m’etonne même pas que ta fille kif!! les miens dirait parreil
bisous bon weekend
Milie
16 décembre 2016 at 12 h 11 minha ha ha !
Bon WE !
Mademoiselle Mam'
16 décembre 2016 at 12 h 49 minJ’ai été rouge durant un an…. J’adorais ça mais quand j’ai voulu repasser au chatain foncé, malheur!!!!
Toute une histoire pour faire partir ce rouge, qui est la couleur la PIRE à retirer (il faut utiliser du vert… hummmmm)! Finalement, j’avais fait un effaceur de couleur est était devenue cuivré. Ca m’allait plutôt bien, mais le chatain me manquait trop.
Milie
16 décembre 2016 at 16 h 19 minC’est pas rouge rouge, c’est cuivré 😉 Normalement mes longueurs devraient se patiner avec mon blond 😉 (enfin on verra ça dans quelques semaines lol)
missfujii
18 décembre 2016 at 19 h 12 minC’est bien de changer, et puis ça va avec ta carnation de peau, c’est ce qui est important
Milie
19 décembre 2016 at 9 h 39 minVi (mais je ne m’y suis pas encore habituée lol)
Soso59
19 décembre 2016 at 11 h 17 minMoi je trouve ta couleur très jolie…
Je voulais tester rouge mais j’ai peur que ça fasse trop rouge…. Lol
J’ai aussi testé le noir mais finalement j’ai trouvé ça trop foncé…. Du coup pour le moment c’est ma couleur naturelle….
Milie
19 décembre 2016 at 22 h 50 minMerci 😉
C’est quand même un peu trop rouge pour moi 😉
AnneLaureT
20 décembre 2016 at 12 h 19 minJ’aime beaucoup, je trouve que ça te va vraiment très bien.
Mais je peux comprendre que tu aies du mal à t’y habituer.
Il fut un temps où j’avais les cheveux rouges. Mais alors rouge de chez rouge. Sur une jolie coupe courte, c’est sympa.
Même si, finalement, à mon grand âge, le miel, c’est plus raisonnable…!
*
Milie
20 décembre 2016 at 13 h 59 minMerci !
Oui j’ai encore du mal 😉 Je referai plus doux la prochaine fois 😉