Feminin

Les manteaux tendance de cet hiver

13 novembre 2019
Les manteaux tendance de cet hiver

Pour passer l’hiver en pleine forme, il convient de choisir les tenues adaptées. Fini les vêtements trop légers et place aux manteaux bien chauds et douillets. Découvrez toutes les tendances de cet hiver, une chose est sûre : le froid ne nous aura pas encore cette année !

La parka

Auparavant réservée aux militaires, la parka trouve aujourd’hui sa place dans notre dressing. Se mariant avec n’importe quel style, elle est disponible en plusieurs coloris et matières, sans parler des coupes qui évoluent au fil du temps. La parka longue est toujours si plébiscitée, mais les modèles courts ne sont pas non plus en reste. Donc côté choix, vous n’aurez aucun souci à vous faire, une parka légère pour les hivers doux, une plus lourde pour le froid voire un voyage au nord de l’Europe et ses températures négatives.

Porter une parka, tendance hiver 2019 2020 #manteau #tendance #mode #fashion

La cape

C’est la star de cet hiver : versatile, chic, simple… il existe autant d’adjectifs pour définir la cape. Un tel engouement pour ce « manteau » cette saison s’explique par le fait qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Pour le plaisir des yeux, la cape se décline également en différentes coupes et longueurs. De quoi garantir un look stylé et tendance cet hiver. Couleur, matière, modèle, coupe… vous devrez prendre en compte ces éléments pour choisir LA cape idéale.

La fausse fourrure

La fausse fourrure est de retour depuis l’année dernière et se révèle extrêmement efficace pour tenir au chaud. Pour s’adapter à tous les styles, elle offre tout un choix de déclinaisons. Sur le marché, vous retrouverez, en l’occurrence, des manteaux en fausse fourrure à poil long et à poil court ainsi que des modèles imitation peau lainée. Il est également possible de choisir parmi un éventail de couleurs adaptées à tous les goûts. Le manteau en fausse fourrure est parfaitement assorti avec une robe de soirée, un simple jean ou bien une jupe mini ou midi.

Manteau en fausse fourrure, tendance hiver 2019 2020 #manteau #tendance #mode #fashion

A lire aussi : 50 pulls dans lesquels j’ai envie de me lover cet hiver

La doudoune

Si vous avez un faible pour le look streetwear, la doudoune s’imposera comme le choix idéal, bien que elle existe également en version plus élégante et raffinée. Véritable alliée lorsque l’hiver bat son plein, elle se décline en plusieurs coloris et modèles. Ne vous étonnez d’ailleurs pas de voir une variété de doudounes pour femme disponibles sur Internet ainsi que dans les boutiques physiques : doudoune à manches longues, doudounes sans manches, doudounes XXL… Bref, ce ne sont pas les choix qui manquent. Autre avantage : la doudoune va avec tous les styles vestimentaires. Pour aller au bureau, par exemple, il vous suffit de l’assortir avec un jean, un chemisier et des boots. Pour une promenade en pleine nature : un jean, des chaussures de marche et le tour est joué.

la doudoune, le manteau parfait pour être à la mode cet hiver #doudoune #mode #manteau #look

Le manteau classique

Jeté aux oubliettes pendant un certain temps, le manteau classique à bel et bien sa place sur le devant de la scène désormais. Il confère à la tenue une touche à la fois british et raffinée si on le choisi à carreau, mais aussi très élégant en camel, gris ou noir. Version longue, courte ou oversize ? Le manteau classique se marie merveilleusement bien avec un pantalon large et une blouse. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui reflète le mieux votre style et votre personnalité.

A lire aussi : 15 choses l’hiver me donne envie de faire !

La cape, le manteau idéal pour l'hiver #manteau #cape #fashion #mode #hiver

Et vous ? Quel manteau portez-vous ?


Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.