Fesses rebondies, cuisses et bras arrondis, hanches voluptueuses et poitrine généreuse. Des arguments de taille. Alors, pourquoi ne faudrait-il pas les sublimer ? Chaque morphologie possède ses propres atouts et pour mettre en valeur sa silhouette, il existe plusieurs astuces. Se sentir bien dans ses vêtements n’est pas (uniquement) suffisant. En plus du confort, l’habillement vous permet d’embellir vos formes. Coupes, couleurs, motifs et accessoires : découvrons les secrets d’une garde-robe assumée. Voyons comment (mieux) affirmer ses rondeurs et comment les mettre en valeur.
Arrêtez de vous cacher et embellissez votre morphologie
Chaque femme est différente. Chacune a le droit de se sentir à son aise. Toutes sont belles. Souvenez-vous que tout est une question de proportions. La finalité est de souligner les formes, mais sans les emprisonner ni les cacher. Camoufler ses rondeurs n’est pas la solution. Par ailleurs, s’habiller peut aussi être tricher (un peu). Alors, comment équilibrer une silhouette voluptueuse ? La réponse un peu plus bas…
Mieux appréhender son corps (et ses atouts)
En fonction de votre morphologie, les vêtements doivent être judicieusement sélectionnés. Ils seront en effet vos alliés beauté.
En règle générale, la taille doit être marquée puisque les femmes généreuses ont une silhouette en forme :
- de 8 (avec les hanches et la poitrine développées)
- de 0 (tout en rondeurs)
- de H (avec les épaules aussi larges que les hanches)
Habillement : les coupes plébiscitées
Ni trop près du corps ni trop large, quelles sont les formes à privilégier pour une silhouette ronde avantagée ?
Quelles coupes de robe grande taille faut-il choisir ?
Privilégiez les coupes droites ou les coupes légèrement évasées sur la cheville et surtout pas de couture au niveau du nombril. Ces formes “divisent” malheureusement le ventre, sont désagréables tout au long de la journée et “sectionnent” la silhouette en deux parties. Les robes pour femmes rondes ne servent pas à cacher, bien au contraire.
En plus de la matière stretch plébiscitée, et d’une couleur qui vous va bien au teint, veillez à ce que les poches soient bien placées. Évitez celles cousues sur la poitrine qui pourraient augmenter le volume de vos seins ou encore au niveau des hanches qui pourraient davantage les élargir. Encore une fois, proportions !
Pour les bretelles, veillez à ce qu’elles soient suffisamment larges pour harmoniser la courbure de vos épaules ou bien légèrement couvrantes si vous souhaitez gommer celles-ci. Illusion d’optique encore une fois !
Remarque (pas) bête : n’hésitez pas agrémenter la robe d’une veste longue type gilet en maille, un trench, ou un pardessus en matière satiné.
Enfin, les talons seront vos alliés. Avec une robe grande taille, rien de tel pour allonger la silhouette et donner instantanément de l’allure ! Pensez aux talons carrés pour l’hiver et aux talons compensés l’été pour plus de confort. Féminine, mais à l’aise, toujours.
Note (pas) bête : pensez à compléter votre tenue d’une veste cintrée pour mettre en valeur votre taille.
À lire aussi : Comment bien choisir jean choisir quand on est ronde ?
Féminité et sensualité : quels modèles de robe grande taille faut-il acheter ?
Comme dit plus tôt, les modèles amples et évasés ne mettent pas forcément en valeur le galbe. L’objectif est d’harmoniser la silhouette et contrebalancer les volumes. Pensez à marquer la taille et n’hésitez pas à dévoiler vos meilleurs atouts pour sublimer vos courbes généreuses. Pour vos jambes par exemple, préférez les coupes franches (et féminines) telles que la robe fourreau (galbant et sculptant) ou les formes en trapèze pour un look pin up !
Côté décolleté, préférez suggérer plutôt que de montrer. Privilégiez par ailleurs les cols V plutôt que les ronds. D’un point de vue esthétique, votre poitrine sera mieux mise en valeur avec un col plat et une lisière en dentelle par exemple.
Pense (pas) bête : la ceinture est un accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette. Jouez avec les matières et les couleurs pour accessoiriser votre tenue !
De la simple robe de plage à un modèle beaucoup plus distingué, vous retrouvez un grand choix de robes grande taille sur Ulla Popken. Spécialement pensées pour les femmes aux rondeurs assumées, c’est le moment de craquer les yeux fermés !
Quels motifs et teintes faut-il privilégier ?
Maintenant, parlons couleurs. Le noir est amincissant, c’est un fait. Mais que diriez-vous d’opter pour d’autres teintes ? En couleurs sombres, le bordeaux et le gris sont appréciés tandis qu’en couleurs claires, le blanc et le vert d’eau sont tout désignés.
Quoi qu’il en soit, sachez que les lignes verticales élancent la silhouette alors que les lignes horizontales ont tendance à la tasser. On évite aussi, en total-look avec des tissus lamés, les matières scintillantes et les habits à sequins, qui attirent la lumière et ont tendance à renforcer les volumes.
Enfin, n’oubliez pas d’ajouter une touche de glamour à votre style à travers des colliers courts (pas de sautoirs), des bracelets et des boucles d’oreilles – et le tout proportionné à votre gabarit !
Faites-vous plaisir !
Publirédactionnel – collaboration commerciale
A lire aussi :
– Quel pull porter pour mettre en valeur une forte poitrine ?
– Le soutien gorge invisible, l’indispensable de votre lingerie !
– Des chaussures tendance et confortables ? C’est possible avec Rieker !
Laissez le premier commentaire