Menu
Feminin / Mode

Comment bien choisir sa gaine pour femme ?

La gaine est l’accessoire de lingerie qui change la vie des femmes ! Elle est magique pour gommer un petit ventre et sculpter la taille en un clin d’œil. Certaines femmes vivent très bien avec leur petit ventre rond. – J’allais écrire “assument” leurs rondeurs mais je déteste ce terme ! On assume une erreur, pas son corps. – Bref, à une époque où l’ont met en avant le body positive, on doit accepter également que certaines femmes puissent se sentir mal dans leurs corps. Porter une gaine amincissante peut vous aider à vous sentir plus sûre de vous dans une tenue moulante mais attention à trouver la bonne. Comment bien choisir sa gaine pour femme ? Voici quelques conseils.

Comment bien choisir sa gaine pour femme ?

Pourquoi porter une gaine amincissante ?

La gaine n’est pas réservée aux femmes rondes. On peut voir avoir envie de porter de la lingerie amincissante à certains moments de notre vie : après un accouchement, pendant la période des règles, pour vous aider à fermer votre jean préféré, pour une soirée …

Quand la gaine amincissante est à la bonne taille, elle redessine immédiatement la silhouette. Elle efface les petits ventres et sculpte la taille. Elle est idéale sous une robe près du corps. Certains modèles permettent même de lifter les fesses !

Petit plus : en exerçant une pression sur la taille, la gaine a tendance à nous pousser à nous tenir bien droites !

Quelle forme de gaine choisir ?

La gaine doit être fine et discrète. L’idéal est de choisir un modèle sans coutures qui sera invisible sous vos vêtement. La matière doit être agréable à porter et ne pas vous faire transpirer, privilégiez les matières naturelles ou qui laisse respirer la peau.

Il existe différents modèles de gaines à choisir selon vos besoins et votre morphologie :

  • le corset ventre plat : qui ne resserre que la taille
  • le panty minceur qui permet également d’éviter les soucis de frottements de cuisses (certains modèles permettent également de modeler les fesses).
  • la culotte gainante avec ses différentes versions : culotte classique, culotte haute ou même string galbant.

Quel maintien ?

Il existe des sous-vêtements amincissants au maintien léger, à porter au quotidien, et d’autres au maintien plus important. Ces derniers peuvent être inconfortables si vous les portez longtemps ou trop souvent. Ils sont généralement en latex et mieux vaut les essayer avant de les acheter et s’assurer de ne pas y être allergique.

Généralement, on conseille le coton pour son coté respirant et doux. Le mélange nylon et élasthanne est également efficace et est apprécié pour son côté léger et fin.

Et vous ? vous portez des gaines ?

Collaboration

A lire aussi :
Quel pull porter pour mettre en valeur une forte poitrine ?
Comment bien choisir jean choisir quand on est ronde ?
Où acheter une jolie robe quand on est ronde ?

Du camping en France, un dépaysement assuré !
Décoration tendance, tabourets HK Living, mon coup de cœur Maison en Vogue

Laissez le premier commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.