Menu
Beauté / Feminin

Comment avoir de beaux cheveux bouclés ?

Comment avoir de beaux cheveux bouclés ?

Après avoir usé et abusé du lisseur pendant des années, les cheveux bouclés reviennent sur le devant de la scène ! On ondule, on boucle, on fait du wavy ! Et on peut enfin laisser ses boucles s’exprimer ! Mais les cheveux bouclés ne sont pas toujours faciles à dompter. On s’imagine avec de belles boucles rebondies mais le quotidien ressemble surtout à cheveux secs et frisottis. Alors voici quelques conseils pour avoir de beaux cheveux bouclés.

Utilisez des produits adaptés à votre cheveux bouclé

Première étape : chouchoutez vos cheveux avant de les laver. C’est le moment d’utiliser un maximum de soins naturels. Pensez aux beurres (karité, cacao) et aux huiles végétales (macadamia, coco, avocat, amande douce) qui sont très efficaces pour nourrir les cheveux. La crème et le lait de coco sont également réputés pour leurs bienfaits sur les cheveux bouclés.

Le rôle du shampoing est de laver. Il doit nettoyer en douceur votre cuir chevelu. Et c’est tout ! Le shampoing n’est pas un soin. Pour cela, vous pouvez utilise des après-shampoings, des masques ou autres sérums.

On frotte le cuir chevelu avec la pulpe des doigts et on laisse couler le shampoing sur les longueurs sans les frictionner.

Ensuite, vous pourrez choisir un soin qui correspond au type de boucles que vous souhaitez obtenir. Tournez-vous vers des marques spécialisées dans les cheveux bouclés, comme Les Secrets de Loly, la marque de produits de beauté pour cheveux texturés fondée par Kelly Massol qui propose une gamme BIO.

Comment avoir de beaux cheveux bouclés ?

Utilisez le diffuseur pour les sécher en douceur

Ah vous connaissez le problème des boucles magnifiquement dessinées sur cheveux mouillés et qui deviennent incontrôlables une fois les cheveux secs ?

Commencez par les éponger avec douceur avec la serviette. Evitez de les frictionner, au risque de les casser. Vous pouvez vous tourner vers les serviettes en microfibres qui sont plus douces que les serviettes classiques et vont absorber facilement l’eau des cheveux sans les déshydrater.

Démêlez en douceur ! Vous l’aurez compris, la douceur est l’amie des cheveux secs. Choisissez un peigne en bois à grosses dents. Démêlez sur cheveux mouillés, partez des pointes et remontez doucement au fur et à mesure que vous démêlez, sans tirer.

Appliquez ensuite un peu de mousse sur les longueurs encore mouillées, puis mettez la tête en bas et préséchez avec un mouvement de la main de va-et-vient en remontant vos boucles pour les aider à se former. Terminez au diffuseur qui va diffuser un air doux sur vos cheveux (d’où son nom) sans casser vos boucles comme le fait le sèche-cheveux classique.

Protégez vos boucles pendant la nuit

Dormir avec les cheveux bouclés peut-être compliqué : les cheveux s’emmêlent, frottent sur l’oreiller, cassent et forment des frisottis ; résultat : ils ne ressemblent plus à rien le lendemain et rendent vos efforts précédents inutiles. Voici quelques astuces pour protéger vos boucles la nuit :

  • Optez pour un chignon haut : Prenez un chouchou bien large et attachez votre chevelure sans serrer sur le haut du crane.
  • Nouez-les dans un foulard de soie : Utilisez la technique précédente puis enroulez vos cheveux dans un foulard. La soie protègera vos boucles. Alternative moins coûteuse ? le satin !

A vous les belles boucles !

Collaboration

A lire aussi :
3 marques à utiliser dans votre routine beauté été
Les meilleurs endroits pour acheter du maquillage bio
J’ai testé le masque de photothérapie LED CurrentBody Skin (et c’est trop bien ! et j’ai un code promo)

Billard Carrom, le billard indien
Les plus beaux calendriers de l'Avent beauté à s'offrir en 2022

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.