Feminin

Bye bye la graisse avec le Silk’n Lipo

22 mars 2018
Perdre la graisse du ventre avec le Silk'n Lipo

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un corps de rêve sans faire le moindre régime ou sport ? Ouais c’est un doux rêve totalement utopique ! Pis en plus, sans aucun équilibre alimentaire ni aucune activité physique, on pourrait être une bombasse à l’extérieur mais on serait un peu pourrie de l’intérieur non ? Bref, si tu es comme moi, la meuf qui stocke tout ce qu’elle mange (limite il suffit que je regarde un truc pour grossir), sait-on jamais qu’un hiver difficile m’oblige à puiser dans mes réserves, tu sais que tu dois constamment faire des efforts et que clairement c’est chiant ! Sauf que quand le gras est installé, on dirait qu’il se plait bien là où il est et ce n’est pas facile de le déloger !

Comment perdre de la graisse de ventre ? Alors ça c’est mon méga complexe depuis la grossesse et la césarienne, mon ventre tout mou. Hum, j’ai essayé de mieux manger, j’ai essayé de faire du sport. Clairement ça marche ! Sauf que quand j’ai dû arrêter le sport, j’ai tout repris dans le bide. Il faut que je suis plus persévérante et plus régulière. Alors j’ai repris mes séances de Power Plate, j’étais motivée, et la salle vient de passer en liquidation et de fermer (oui j’avais payé d’avance, je suis ravie…).

Alors parfois, on a besoin (ou envie) d’un coup de pouce notamment pour aider à la perte de graisse. Problème de santé, manque de temps, manque de motivation, les raisons sont nombreuses. Certaines femmes ont recours à la chirurgie esthétique et à la liposuccion, d’autres préfèrent des méthodes plus douces, moins invasives et moins chères. C’est mon cas. Je ne dis pas que je n’aurais jamais recours à la chirurgie mais je n’en suis pas encore là dans ma réflexion, je préfère m’orienter vers d’autres pistes pour le moment.

Bye bye la graisse avec le Silk'n Lipo

La grosse nouveauté du marché d’affinement de la silhouette, c’est le Silk’n Lipo. Je pense que tu connais déjà la marque, Silk’n est le leader mondial des appareils esthétiques professionnels pour un usage domestique et ils ont lancé le premier appareil grand public pour l’épilation à long terme en 2007. Avec le Silk’n Lipol, ils s’attaquent à notre graisse.

L’idée est de combiner les effets du Laser à Faible Intensité (LFI) à l’lectrostimulation Musculaire (ESM). Ces deux technologies ont fait leur preuve, études cliniques à l’appui, en termes d’efficacité et de sécurité. Silk’n Lipo réduit les graisses tenaces, tout en tonifiant et en renforçant les muscles sous-jacents.

Le Silk’n Lipo se présente sous la forme d’une ceinture avec 2 unités. On peut s’utiliser sur le ventre, la taille, les cuisses, les fesses et le haut des bras.

Perdre sa graisse avec Silk'n Lipo #graisse #ronde #curvy #silhouette

Silk’n Lipo, comment ça marche ?

Voici quelques explications « techniques ».

LASER A FAIBLE INTENSITE (LFI)

Le Laser à Faible Intensité (LFI) proposé par Silk’n Lipo appliqué sur les adipocytes (cellules adipeuses), perfore les membranes des cellules adipeuses, entraînant une « fuite » au niveau de ces dernières. Au fil du temps et avec un usage répété, les cellules adipeuses sont affectées entraînant une fonte de graisse et une perte de centimètres au niveau de la zone traitée. Le LFI est indolore, sûr, non invasif et sans effets secondaires. Le LFI est une méthode fiable et efficace, qui permet de réduire à coup sûr la taille des cellules adipeuses.

ELECTROSTIMULATION MUSCULAIRE (ESM)

Pour évacuer plus rapidement les acides gras extraits du corps, Silk’n Lipo associe le LFI à la Electrostimulation Musculaire (ESM). L’ESM consiste à appliquer des impulsions électriques via des électrodes placées sur la peau afin d’assurer une activité musculaire au niveau de la zone traitée. Cette activité musculaire contribue à tonifier les muscles et garantit une meilleure circulation sanguine et un meilleur drainage lymphatique. L’ESM stimule l’élimination des déchets par le corps, y compris les amas graisseux qui sont évacués des cellules adipeuses perforées. La technologie a été cliniquement testée et donne de bons résultats.

LFI + ESM = SILK’N LIPO

Les deux concepts se complètent parfaitement l’un et l’autre : alors que la TLFI assure l’évacuation des acides gras hors des cellules adipeuses, la SEM veille à ce que les acides gras ainsi évacués soient éliminés de l’organisme. Pour faciliter le processus, il est recommandé de boire suffisamment d’eau avant et après la séance.

A la base, c’est une technologie utilisée dans les cabinets médicaux et institus spécialisés, Silk’n a miniaturisé de multiples composants afin de proposer un dispositif portable non invasif, facile à transporter et à utiliser.

Perdre la graisse du ventre avec le Silk'n Lipo

J’avais déjà testé les machines New Life qui associent l’électrostimulation et les micro-courants en institut. J’avais eu des résultats sympas mais je n’aimais pas l’accompagnent (ou le manque d’accompagnement plutôt), si c’est pour me débrouiller toute seule avec la machine, autant rester chez moi.

J’ai testé le Silk’n Lipo uniquement pour la rédaction de ce billet et donc je ne peux pas te parler des effets à long terme. C’est dommage, j’aurais bien aimé l’utiliser. Je te l’avais montré sur Instagram, c’est pratique car tu peux continuer à vaquer à tes occupations habituelles pendant qu’il fait son boulot.

Il faut l’utiliser 15 minutes par zone à traiter. On règle soi-même l’intensité et ça ne doit pas être douloureux, d’ailleurs ça ne l’est pas. Certaines zones sont plus sensibles à l’électrostimulation (chez moi l’intérieur des cuisses), il suffit de diminuer l’intensité.

Ce n’est pas un appareil de musculation qui te fait contracter les muscles, c’est beaucoup plus doux.

Tu connaissais ? C’est le genre d’appareil que tu aimerais essayer ?

Collaboration Silk’n Lipo

 

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply missfujii 22 mars 2018 at 8 h 07 min

    Il y a quelques années c’était la grande mode ce genre d’appareil. Je pense que c’est un plus mais que ça ne dispense pas de faire du sport. je fais énormément d’activités sportive et notamment de la mono-palme et personnellement j’estime que ça apporte un bien être que rien ne peut remplacer

    • Reply Milie 22 mars 2018 at 9 h 04 min

      Y’a quelques années, c’était l’electro-stimulation pour se « muscler ». L’appareil ne fonctionne pas sur le même principe et le but est différent 😉
      Mais oui le sport apporte des bénéfices qu’aucun appareil ne pourra remplacer 😉

  • Reply Nelly Sigonneau 25 mars 2018 at 21 h 13 min

    Je ne connaissais que les appareils à électrostimulation.
    J’ai testé la cryolipolise en institut mais il faudrait faire une séance par mois en entretien sauf que c’est cher.
    J’ai aussi testé l’endermologie LPG mais résultats bof. J’ai préféré l’électrolift. Mais je n’ai fait qu’une séance car très cher. J’ai l’impression que le Silk’n Lipo s’en rapproche. Le prix de l’appareil est certes élevé mais si on peut obtenir le même bien-être qu’avec l’electrolift, ce serait un bon compromis.
    Dommage que tu n’aies pas pu le tester assez longtemps pour nous parler des effets à long terme car cela m’aurait motivé à envisager son acquisition :/

    • Reply Nelly Sigonneau 25 mars 2018 at 21 h 31 min

      Ton billet m’a au moins donné envie d’en savoir plus 😉

      • Reply Milie 25 mars 2018 at 23 h 37 min

        Ca serait bien de pouvoir tester ces produits 😉

    • Reply Milie 25 mars 2018 at 23 h 38 min

      Je devais tester la cryo et puis avec les travaux je n’ai pas eu le temps.
      Oui c’est dommage !

    Laisser un commentaire