Je t’ai déjà parlé des soins Institut Esthederm puisque j’ai le plaisir d’être l’une de leurs ambassadrices. Cette année, et pour la première fois, la marque fête l’anniversaire de son produit phare, les 30 ans de la crème douce désincrustante.
La crème douce est un produit Best Seller, chose rare pour un soin nettoyant. Par ailleurs, c’est la première fois qu’Institut Esthederm fête l’anniversaire d’un produit. Tu l’auras compris, c’est un produit plus que chouette et il est temps de t’en dire un peu plus !

Crème douce désincrustante
C’est une crème de texture épaisse et élastique à étaler tout sur le visage et à masser par des mouvements circulaires. Au fur et à mesure, la crème va s’épaissir et blanchir. En « accrochant », elle désincruste les impuretés au plus profond des pores. Bien sûr, tu la rinces abondamment pour retirer la crème et les impuretés.
On l’applique sur peau sèche, sinon elle ne peut pas épaissir (donc à ne pas faire dans le bain), 2 fois par semaine.

Elle s’utilise tout au long de l’année, convient à tous les types de peau, pour tout âge et fait partie des crèmes mixtes qui s’adressent également aux hommes.
C’est l’un de mes produits chouchou de la marque car elle désincruste la peau en profondeur mais tout en douceur.
Je t’en avais déjà parlé dans ce billet ma routine beauté Osmoclean. Je l’utilise depuis 2 ans maintenant et j’en suis toujours ravie !
Préparer sa peau
Au-delà de ce produit, Institut Esthederm propose un réel parcours de préparation de la peau avec l’eau cellulaire, le masque gomme et la fameuse crème douce.
[warning]Idéal avant l’été pour préparer la peau au soleil ou après pour préserver son bronzage et garder un teint lumineux.[/warning]
On achète souvent des tas de produits de maquillage pour illuminer le teint alors qu’il suffit souvent d’un nettoyage et d’une bonne préparation de la peau ! D’ailleurs, dans les centres de soins Institut Esthederm, il existe des soins flash Osmoclean à 30 € qui reprennent, pendant 30 minutes, ce rituel. Malheureusement pour moi, je n’ai pas la chance d’avoir un centre près de chez moi mais si ça t’intéresse, tu peux chercher les adresses ici
On désincruste avec la crème douce, on gomme avec le gommage fondant et on se pschite avec l’eau cellulaire avant d’appliquer ses soins.



No Comments