Albe Bastille, hôtel de charme à Paris

Bon, je sais que pour certains, l’hôtel n’est qu’un lieu de passage. Pour moi, c’est beaucoup plus, j’aime les hôtels et, chaque fois qu’on part en vacances, je passe des heures et des heures à chercher celui qui me conviendra. J’ai trouvé l’hôtel Albe Bastille pour mon petit séjour mère-fille à Paris avec Miss L en fouillant sur Booking et Tripadvisor. Je me suis décidée en voyant les photos, les commentaires et la notation mais j’ai réservé directement via le site internet de l’hôtel, qui proposait un tarif plus intéressant.

Trouver un bel hôtel, bien situé dans Paris et pas trop cher n’est pas chose simple et jusqu’à ce que j’ouvre la porte de ma chambre, je n’étais pas sûre de moi.

Hotel bien situé dans Paris

L’hôtel est un 3 étoiles de charme situé entre la gare de Lyon et Bastille dans le 12è arrondissement (près du métro Ledru-Rollin et de ses boutiques). Pour nous c’était l’emplacement idéal car nous avons pu déposer nos affaires en arrivant (d’ailleurs à 13h ma chambre était déjà prête) et les laisser à la bagagerie le dernier jour pour profiter pleinement de notre journée.

Vers Ledru-Rollin, à moins de 5 minutes à pieds, j’ai pu profiter du métro, du Mc Do et des boutiques comme Hema et Monoprix (hiiii). C’est un quartier sympa.

L’accueil y est réservé mais agréable. L’hôtel est décoré de vieilles pierres et possède une petite cour intérieure.

Décoration raffinée

Arrivée dans ma chambre, j’étais ravie. Petite mais de taille très correcte pour Paris, un lit en 140, une télé à écran plat, un petit bureau avec plateau de courtoisie (tu sais, la bouilloire, le thé, les petits gâteaux, toussa), climatisation, placard, coffre-fort et salle de bain avec toilettes et baignoire.

Le tout propre (ben oui, c’est pas toujours le cas…) et décoré avec soin et raffinement. La robinetterie de la baignoire, les portraits accrochés au mur, les petites lampes de chevet, les grosses dalles de carrelage à l’ancienne au sol, …

Et, c’est tout de même important, une literie confortable.

Notre chambre donnait sur la cour intérieur donc nous n’avons pas eu de bruit. Je ne sais pas si ça aurait été le cas si nous avions été côté rue car l’hôtel a pour voisin un bar.

Albe Bastille hôtel sympa à Paris Albe Bastille hôtel sympa à ParisAlbe Bastille hôtel sympa à Paris

Les petits bémols

Ah ben oui, il en faut quelques uns !

13 € par personne le petit-déjeuner, nous nous en sommes passé. Nous avons pris un croissant et un café dans une boulangerie proche le premier jour et un brunch Mc Do le second.

L’hôtel ne fait pas restaurant.

Et le plus embêtant pour moi, impossible d’avoir du réseau dans ma chambre. Je ne sais pas si c’était du à l’épaisseur des murs, au mauvais temps ou à un soucis venant de mon opérateur mais c’était clairement chiant (ben ouais, j’aurais bien voulu téléphoner au Gentil Mari). Par contre, je pouvais me connecter au wi-fi de l’hôtel et à la 4G.

La porte d’entrée de la chambre n’isole pas vraiment des bruits de couloir (ni de la lumière). Heureusement pour nous, nous n’avons pas été dérangées par les autres occupants.

Rien pour accrocher les serviettes mouillées dans la salle de bain.

Et le prix ?

Et bien figure-toi que j’ai pas mal comparé les tarifs sur les différents sites de promotions et que c’est sur le site officiel de l’hôtel Albe Bastille que j’ai trouvé le plus intéressant : 85 € la nuit en chambre double standard. Vus son emplacement et son confort, je trouve ça très raisonnable pour Paris.

Alors on y retourne ou pas ?

Bien sûr ! Je sais maintenant que la prochaine fois que je viens à Paris, c’est le premier hôtel vers lequel je me tournerai ! J’aime ces hôtels qui allient à la fois le charme de l’ancien et le confort de la modernité !

Hôtel Albe Bastille, 66 rue de Charenton – 75012 Paris – Tarifs et réservations

Tu connais de bons hôtels sur Paris ?

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

8 Comments on Albe Bastille, hôtel de charme à Paris

    • Milie
      2 octobre 2015 at 11 h 27 min (1 année ago)

      Ah j’irai voir ça aussi 😉 (j’ai déjà testé l’Adagio mais pas contre ce n’est pas du tout le même style)

      Répondre
  1. missfujii
    3 octobre 2015 at 14 h 27 min (1 année ago)

    c’est vrai que le prix est vraiment abordable (en dehors du petit dej)

    Répondre
    • Milie
      4 octobre 2015 at 16 h 48 min (1 année ago)

      Oui franchement très bon rapport qualité-prix 😉

      Répondre
    • Milie
      7 octobre 2015 at 9 h 23 min (1 année ago)

      C’est la baleine blanche 😉

      Répondre
  2. Kate
    16 octobre 2015 at 12 h 17 min (1 année ago)

    Bonjour,
    J’étais justement à la recherche d’un hôtel convenable pour les vacances de la Toussaint. Je suis contente d’être tombée sur ta proposition. À la prochaine !

    Répondre
    • Milie
      16 octobre 2015 at 17 h 45 min (1 année ago)

      Si tu y vas, tu me diras si tu as aimé 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse