Tu imaginais très certainement un billet sur le développement personnel ou sur l’épanouissement. Non je suis quelqu’un de très terre à terre, on va vraiment parler de baskets, ou plutôt de pieds.
Depuis toujours j’ai porté des talons. Pour sortir, pour travailler, j’adaptais la hauteur mais j’avais toujours au moins 7 ou 8 centimètres. Je réservais les baskets pour le sport (c’est à dire jamais) et les tongs pour la plage ! Encore que j’allais souvent en compensées à la plage. C’est certain que je souffrais un peu, j’ai même déformé mes pieds à force de mettre des bouts pointus mais rien de grave. Je n’ai jamais eu besoin de chercher comment soigner un cor au pied, juste quelques ampoules par-ci par-là.
Et puis j’ai commencé à mettre des tongs plus souvent l’été, puis des baskets avec semelle à mémoire de forme, le top de la chaussure confortable ! J’en ai mis de plus en plus souvent, sur le chemin de l’école, pour aller faire les courses, pour courir (OK ça n’est arrivé qu’une seule fois). Et j’ai aimé ça !
Et là c’est le drame ! Mon petit frère se marie dans 2 semaines et Oh my God ! je n’arrive plus à marcher avec mes talons ! Oui moi, la fille qui t’avais fait un billet pour apprendre à marcher avec des talons, je galère grave ! Marcher, si, ça va mais mes pieds enflent, j’ai mal et je sens que je fais finir en chaussures plates ! La loose quoi !
Alors je me force à mettre mes talons à la maison mais ce n’est pas facile, je vois mes tongs qui me narguent ! Elles traînent d’un air désinvolte au milieu du salon… (ces connasses !).
Nan parce que les talons, c’est la base de la girly attitude ! Mais le coup du “il faut souffrir pour être belle” me gave profondément !
Alors aux grands mots les grands remèdes ! J’ai retrouvé ma crème Akileïne et je vais en user et en abuser le jour J et d’ici là, je vais chouchouter mes pieds avec des huiles et des sels de détente comme les School !
Et enjoy ! je vais danser toute la nuit ! (enfin j’espère déjà tenir la journée !).
Et il s’est marié ! Et j’ai tenu bon !
8 Commentaires
Bernieshoot
8 septembre 2015 at 13 h 59 minLes talons comment dire… bon tu m’as compris 😉
Milie
8 septembre 2015 at 18 h 59 minHa ha ha !
maman est occupée
8 septembre 2015 at 14 h 11 minJe ne porte pas souvent de talons mais j’aime ça (et, sans me vanter, je crois que je me débrouille plutôt bien avec !). L’important c’est de ne pas se percher trop haut : 7 – 8 cm, c’est bien.
Milie
8 septembre 2015 at 21 h 38 minAh oui 7-8 ça me va mais je mets plus quand je mets des talons, plutôt dans les 10.
soso59160
9 septembre 2015 at 6 h 19 mineuh comment dire…. je porte des talons environ 3 fois par an et je m’arrange pour m’asseoir assez souvent…
le pire c’est que j’ADORE les talons!!!!!
bon entrainement…
Milie
9 septembre 2015 at 9 h 58 minAh ouais mais à un mariage, tu peux pas t’asseoir 😉
Du coup, j’ai tenu 😉
missfujii
10 septembre 2015 at 7 h 41 minj’essaye de choisir des chaussures élégantes, mais avec des talons carrés, c’est plus confortable.
Milie
10 septembre 2015 at 12 h 29 minEt plus stable 😉