Menu
Feminin / Mode

5 vestes de mi-saison à porter cet automne

5 vestes de mi-saison à adopter cet automne

L’automne s’installe petit à petit et on commence à s’habiller un peu plus chaudement. On va ressortir les manches longues, les pulls légers et les vestes. Pas toujours facile de savoir comment s’habiller au début d’une saison. Il fait frais (voir froid) le matin et plus doux dans la journée mais avec la bonne veste de mi-saison, ce sera parfait ! Alors laquelle choisir ? Voici les vestes à adopter dans votre garde-robe à la mi-saison.

5 vestes de mi-saison à adopter cet automne

La veste en jean

Valeur sûre, la veste en jean est l’incontournable du dressing de mi-saison. Si vous ne deviez choisir qu’un seul article dans les vestes pour femme, ce sera elle ! Le modèle Nista Dirblu de Kaporal est canon. Elle se porte à chaque saison et de 1000 manières. Bon OK j’exagère un peu, mais la veste en jean se porte avec quasiment tous vos looks : le pantalon large, la robe longue, la petite robe noire, et même avec un jean pour un total look denim en choisissant les bonnes combinaisons.

Si vous êtes frileuse, vous pouvez opter pour la version fourrée qui vous apportera chaleur et confort.

Look avec vesste en jean automne
@Les Babioles de Zoé

Le blazer oversize

Le blazer, c’est le basique chic par excellence à avoir dans son dressing féminin. Cet automne, les coupes se font plutôt oversizes et droites dans un esprit masculin. Le blazer sera parfait aussi bien avec un jean et des baskets qu’avec une petite robe et des talons.

Choisissez pour des teintes intemporelles comme le noir ou le beige pour avoir de bons basiques à porter tout au long de l’automne ou faites-vous plaisir avec des couleurs plus punchys comme le rose ou le vert !

Veste automne blazer

Le perfecto en cuir

Le perfecto en cuir noir a toujours la côte et reste un bon basique ! Choisissez un modèle cintré et court pour garder un côté féminin. Il ira à merveille avec une petite robe et apportera une touche rock et sexy même aux looks les plus sages !

On conseille généralement de choisir un perfecto en cuir de bonne qualité. La matière se patinera au fil du temps. Vous pourrez le garder de nombreuses années. Pour un premier achat, choisissez un perfecto noir. Par la suite, vous pourrez déclinez les couleurs.

Perfecto en cuir pour look mi-saison

La surchemise à carreaux

Elle fait son grand retour cette année (déjà bien amorcé l’an dernier d’ailleurs), la surchemise est ultra tendance cet automne! Et si elle est à gros carreaux XXL, c’est encore mieux ! Choisissez une matière épaisse comme la laine ou le velours côtelé pour qu’elle tienne suffisamment chaud. Vous pourrez la porter seule après l’été et sous un manteau en hiver.

Cet automne, on opte pour les teintes neutres et une coupe oversize. Elle sera canon sur un total look noir tout simple !

Look tendance avec surchemise automne
@Les Babioles de Zoé

Le trench beige

Bien que destiné au départ aux hommes pendant la première guerre mondiale, le trench est une pièce qui apporte beaucoup de féminité s’il est bien choisi. C’est la veste d’automne parfaite ! Jouez avec la ceinture de votre trench pour changer de style : noué devant ou derrière

Privilégiez les tons beige et camel qui s’associent très facilement avec d’autres couleurs.

Look d'automne avec veste de demi-saison, le trench beige

Quels sont vos modèles de veste préférés ?

Collaboration

A lire aussi :
Les types de jeans à la mode cet automne
5 paires de chaussures pour femme qui ne se démodent jamais
7 basiques indispensables dans un dressing automnal

Offrir un bijou personnalisé HappyBulle pour un cadeau unique
Préparer un beau road trip au Québec en famille

Commentaires

Commentaires

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.