Famille

Le cap des 40 !

13 décembre 2019
J'ai fêté mes 40 ans et je le vis bien (surtout à Disney)

Et voilà, c’est fait ! J’ai 40 ans ! 40 ans ! Je redoutais tellement cette étape. J’ai toujours été angoissée à l’idée de vieillir. Quand on est jeune, on a l’impression qu’on va le rester éternellement, qu’on aura toujours 20 ans, que seuls les autres vieillissent. Une année passe, puis une autre, et elles s’enchaînent à vitesse grand V jusqu’à voir un matin que les 40 ans sont là.

40 ans…

Je vie en couple depuis 21 ans, c’est plus que les 18 ans que j’ai passé avec mes parents.

J’ai une petite fille de 11 ans.

40 ans !

C’est flippant ce nombre. Il m’a toujours fait très peur, comme une barrière qu’on passerait sans pouvoir revenir en arrière. J’ai toujours eu peur de vieillir physiquement, de perdre la fraîcheur de la jeunesse, de voir ma peau se rider mais également de sentir mon corps s’affaiblir. Peur de vieillir dans ma tête aussi, de devenir une veille conne. J’ai eu du mal à passer le cap des 20, encore plus des 30 et voir ce 40 arriver ne m’enchantait guère… (doux euphémisme).

Et finalement, arrivée à 39 ans, je me suis dit que 40 ne pouvait pas être si horrible ! Je me sens plutôt mieux dans ma peau, je suis plus sûre de moi, j’attache moins d’importance au regard des autres (et à leur avis), je sais ce que je veux (et ce que je ne veux pas), je me connais mieux, j’accepte plus sereinement mes qualités et mes défauts mais surtout, je suis heureuse. Avoir 35, 40 ou 45 ans ne changera rien à cela !

Heureuse à 40 ans #40ans #feelgood

Donc pour répondre à LA question qu’on me pose en boucle depuis 10 jours : Oui je vis bien d’avoir 40 ans ! Mieux que je ne l’imaginais …

J’ai eu plus de mal à passer la barrière des 30 ans ! Voir se rapprocher les 40 ans était inconfortable et finalement, c’est comme si je me sentais libérée d’un poids.

Oui j’ai des rides, un gros cul et mes bras se prennent pour des ailes de chauve-souris et alors ? C’est si grave ? Est-ce que ça m’empêche de rire aux éclats avec ma fille, de faire l’amour avec mon mari, de jouer aux sabres lasers avec le rouleau de papier cadeau sur le parking d’Intermarché, de chanter la musique de la parade de Disney avec mes oreilles sur la tête, de faire des courses de caddie à Ikea ?

Je crois que la réponse est évidente !

40 is the new 30 les girls !

Et promis, je vous raconte très vite les détails de ce week-end des 40 ans !

Prendre une assurance à son chat, combien ça coûte ?
5 astuces pour une mise en beauté canon pour les fêtes !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

9 Comments

  • Reply Lesbonsplansdelilie 13 décembre 2019 at 11 h 35 min

    Joyeux anniversaire à toi !!! 🙂
    Je suis un peu comme toi, j’ai peur de vieillir et j’aimerais rester jeune toute ma vie !
    Pour moi les 30 ans se rapprochent petit à petit et je commence à peine à accepter le fait que je vais prendre une dizaine de plus mdr

    • Reply Milie 13 décembre 2019 at 12 h 17 min

      Merci !!
      Les 30 ont été plus durs que les 40^^

  • Reply Kathy 13 décembre 2019 at 19 h 17 min

    Moi aussi je redoutais depuis toujours les 40 … d’ailleurs ça a été dur psychologiquement… c’était vraiment un cap ! Mais 2 ans après ça va plutôt bien et j’assume complètement maintenant. C’est vrai qu’on relativise plus et qu’on s’attache à l’essentiel … les défauts tant pis j’essaie de faire de plus en plus avec et de profiter des bons moments …

    • Reply Milie 13 décembre 2019 at 19 h 28 min

      C’est ça, on est plus cool en fait !

  • Reply Julie Lab. 14 décembre 2019 at 22 h 17 min

    Coucou!
    Bon, dans 17 jours exactement c’est aussi mon anniversaire… J ‘aurai 38…et j’ai la trouille aussi de voir mon corps changer, s’affaisser…D’autant que j’accouche de ma 3e dans environ 2 mois…Est-ce que je serai toujours une maman dynamique?? J’espère donc continuer à faire les mêmes bêtises que toi lol (Et c’est vrai que les 30 ont été un coup de bambou, alors que j’ai très bien vécu les 35-38.. comme quoi c’est dans la tête..)
    bises!

    • Reply Milie 15 décembre 2019 at 13 h 05 min

      Mais oui ! tu vas assurer !!!

  • Reply missfujii 15 décembre 2019 at 20 h 19 min

    Prendre de l’âge est un processus naturel par lequel chaque être humain passera, la vie est ainsi faite.

    • Reply Milie 16 décembre 2019 at 11 h 47 min

      Oh oui… mais c’est pas pour autant que c’est facile à accepter 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.