Famille

Comment offrir un parfum pour femme ?

6 août 2019
Comment offrir un parfum pour femme ?

Le choix d’un parfum pour femme n’est pas chose facile, car il est délicat de sélectionner une fragrance pour quelqu’un d’autre. Voici quelques pistes qui vous aideront à sélectionner des notes suaves ou gourmandes pour faire un cadeau raffiné, qui plaira à coup sûr !

Quelles compositions de parfums pour femme sélectionner ?

Pour un parfum femme tendance, il faut comprendre que certaines odeurs sont intemporelles alors que d’autres passent assez rapidement. Avant toute chose, il faut bien connaître les goûts, mais aussi le caractère de la personne. Certains parfums sont plutôt réservés à de jeunes filles alors que d’autres sont conseillés à des femmes plus matures, on n’offrira donc pas le même parfum à son ado ou à sa belle-mère !

Choisir selon l’âge de la femme

Tout comme l’habillement ou la façon de se maquiller évoluent avec l’âge, le choix d’un parfum femme est aussi soumis à ce genre de critères d’âge. Les grandes marques de parfum ont d’ailleurs élargi leurs offres afin de correspondre à tous les âges. En fonction de la personne à qui vous allez offrir le parfum, choisissez dans une gamme spécialisée pour cette tranche d’âge. Les jeunes filles aiment les notes sucrées, et pour les femmes qui ont la quarantaine, optez plutôt pour des notes boisées, plus discrètes, mais aussi beaucoup plus subtiles.

Le parfum évoque une personnalité

Parce qu’une femme ne ressemble à aucune autre, il faut choisir le parfum en fonction de la personnalité de la destinataire. Une femme plutôt discrète n’appréciera pas forcément des notes fortes et puissantes. Et inversement, la femme au fort caractère aimera difficilement les parfums trop classiques ou sans reliefs forts. Essayez de déterminer le caractère d’une personne avant de faire votre choix parmi une gamme de parfums.

Le parfum fait aussi partie de notre personnalité. Il laisse un impact sur les personnes que l’on croise. Bien souvent, on garde pendant longtemps en souvenir le parfum d’une personne, et lorsque l’on croise cette odeur dans la rue, on repense à la personne qui la portait. Le parfum lance un message à l’autre et laisse une impression olfactive très puissante.

Comment offrir un parfum pour femme ? #parfum #fragrance #femme #cadeau

Une fragrance en fonction des occasions

Certaines femmes aiment changer de parfum en fonction du moment où elles le portent, comme les vêtements. Pour sortir en ville avec une copine, on ne portera pas le même parfum que pour participer à un dîner d’affaires. Alors, pourquoi ne pas offrir plusieurs parfums à votre amie ou compagne afin qu’elle puisse choisir selon ses envies ! Chaque parfum est alors associé à une situation ou à une tenue vestimentaire particulière.

En mode perfecto rock et robe colorée, on choisit un parfum piquant qui va bousculer les idées. Et pour une allure plus romantique, choisissez des notes fleuries et raffinées apportant beaucoup de douceur. L’avantage d’avoir plusieurs parfums, c’est que la personne sélectionne celui qui correspond vraiment à l’émotion du moment. Vous pouvez compléter sa collection de parfum à chaque occasion festive ! Anniversaire, Noël, fête, vous avez trouvé le cadeau idéal pour votre amie !

Vous offrez souvent du parfum ?

Article invité écrit en collaboration par une passionnée des senteurs.

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.