La semaine dernière, nous avons été invités à Marseille pour assister au spectacle Disney sur Glace. Je l’avais vu quand j’étais enfant. Je devais avoir 8 ans, j’habitais encore en RP. J’avais dû voir ça au Zénith à Paris… Je m’étais promis d’y retourner avec Miss L un jour…

Petite virée à Marseille

Nous en avons profité pour faire une petite virée sur Marseille. Enfin très furtive. Tu sais que j’habite à côté de Toulon. Et bien je vais plus souvent à Paris qu’à Marseille. En fait, de Marseille, je ne connais que la gare et la patinoire (l’ancienne en plus) ! Allez et l’aéroport mais il n’est même pas dans Marseille ! J’ai donc découvert Le Grand Littoral ! Un horrible mais immense centre commercial ! Je n’ai eu le temps de faire que 2 choses : Burger King et Primark ! J’avais 12 ans !! Des étoiles plein les yeux ! Et ça ne s’est pas arrangé après…

Disney sur glace 2015 Retomber en enfance

Disney sur Glace2015

Ensuite, direction Le Dôme de Marseille !

Comment te dire… Enchantée du début à la fin ! J’ai ri, j’ai chanté, j’ai crié, j’ai applaudi et comme d’hab, j’ai pleuré ! La magie de Disney a encore fait son petit effet sur moi ! Et Miss L était aux anges ! D’autant que, pour une fois, j’avais réussi à tenir ma langue et lui faire la surprise.

Les décors sont superbes ! Ils évoluent au fil du spectacles ! La scène se transforme en une mini-patinoire ! Je ne sais pas du tout quand quelle catégorie nous étions placés mais nous étions assis en face de la glace. En face mais un peu loin. Comme la glace est en contre-bas, les gens se gênaient un peu les uns les autres pour voir (et je ne te parle pas de ceux qui passent tout le spectacle à filmer ou à prendre des photos les bras en l’air). Bon en bougeant la tête, on avait tout de même une belle vue d’ensemble sur le spectacle !

Mickey et Minnie, assistés par d’autres personnages lancent les spectacles. Des histoires de Disney en version courte sur la glace ! Des princesses Disney (Belle, Mulan), des personnages plus classiques (Pinocchio, Le roi lion) ou plus originaux (Les indestructibles) et plein d’autres encore ! Les personnages sont nombreux ! Evidemment, tu te doutes que j’aurais surkiffé voir La Reine des neiges !! Je m’attendais aussi à voir les voitures de Cars que l’on voit dans la bande-annonce mais apparemment c’était l’an dernier.

On a un peu moins accroché avec Les indestructibles car ce n’est pas un dessin animé que nous regardons souvent mais ça restait bien divertissant !

Et le gros coup de coeur du spectacle, voir une version sur glace de l’attraction It’s a small world ! (ouiii les poupées !!!).

Voir tous les personnages monter sur la glace à la fin, c’était génial ! Sur scène c’est sympa mais sur glace, cela ajoute vraiment une touche de magie. (bon et puis la glace et moi, c’est une grande histoire d’amour)

Seul le son m’a un peu déçue. Peut-être un peu trop fort et Miss L avait un peu de mal à comprendre lorsque les personnages parlaient. Par contre, les musiques sont toujours aussi !

Le spectacle dure à peu près 2 heures (je t’avoue que je ne me souviens plus trop) avec 15 minutes d’entracte.

Attention : Après avoir fait la queue pratiquement 1 heure dehors à se geler, nous avons dû ressortir car la billetterie se trouve à l’extérieur mais n’est pas indiquée ! C’est bon à savoir quand on ne connait pas !

Ah et j’ai été surprise de voir que cette salle est plus petite que le Zénith de Toulon.

Disney sur glace fêtait cette année ses 100 ans. J’ai déjà hâte de voir celui de l’année prochaine mais j’espère que les nouveaux héros de Disney seront plus présents. Elsa et Ana, Raiponce, Cars, …

Et maintenant, devine où j’ai envie d’aller !!!

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

14 Comments on Retomber en enfance devant Disney sur glace

    • Milie
      3 février 2015 at 10 h 13 min (2 années ago)

      Là y’a la totale pour moi : glace + Disney !

      Répondre
    • Milie
      3 février 2015 at 10 h 14 min (2 années ago)

      Ouiiiiiiiiiiiiii !!

      Répondre
  1. Olga
    3 février 2015 at 10 h 47 min (2 années ago)

    Je suppose que tu veux retourner à Disney :p
    En tout cas génial ce spectacle, j’aimerai y emmener ma puce un jour, dès qu’elle grandit un peu 🙂

    Répondre
    • Milie
      3 février 2015 at 11 h 14 min (2 années ago)

      ouiiiii 😉

      Répondre
  2. êtremamancestpasdelamousline !
    3 février 2015 at 15 h 53 min (2 années ago)

    j’attends avec impatience le résultat du concours voir si je peux y emmener ma petite famille !! 🙂

    Répondre
    • Milie
      3 février 2015 at 16 h 15 min (2 années ago)

      c’est en ligne 😉

      Répondre
  3. Amélie
    20 novembre 2016 at 18 h 27 min (2 semaines ago)

    Allez je tente, pour mes filles hein^^ bisous milie.

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Retomber en enfance devant Disney sur glace

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse