Deniers jours de notre périple en Catalogne (commencé ici et ici)! Après la pause repas, à nouveau, une superbe activité !
J 3 et 4 : Pirineus
Pastorada à Gavàs
Nous sommes parties à la rencontre d’un berger catalan et de son troupeau de chèvres que nous avons accompagnés dans les montagnes.
Après avoir appris à rappeler les chèvres avec un cri très particulier (les enfants ont adoré), nous nous sommes promenés dans le petit village pittoresque de Gavàs où nous avons visité la petite fromagerie artisanale du berger.
En fin de journée, épuisés, nous avons fait une pause à l’hôtel de la Trainera :
- les parents, tranquillement installés dans les grands canapés (certains ont fait la visite du Spa de l’hôtel)
- les enfants, dans la super salle de jeu aménagée avec une grande baie vitrée
Comprendre que j’étais vautrée dans un grand canapé en cuir ET que je pouvais voir et surveiller Miss L qui s’amusait à quelques mètres de moi… à travers la vitre… sans le son !!! Le pied !!
Arrive le moment du dîner, le meilleur du séjour ! Vermouth en apéro because pas de mojito (note que le Vermouth, c’est amer !!). Je serais bien restée tester cet hôtel moi !
Au quatrième jour… l’activité la plus impressionnante du séjour ! enfin de mon point de vue !
Le Parc National d’Aigüestortes et l’étang Sant Maurici
Tu te souviens que de ce que je te disais au début de cette série de billets ? Vertige, peur en montagne, mal des transport, …
Nous voilà donc partis à la découverte du Parc National d’Aigüestortes et de l’étang Sant Maurici !
Dans ma tête, on va faire un tour au bord du lac… Oui, enfin pas tout à fait…
Nous voici donc dans notre petit bus, direction Espot ! Nous descendons du bus mais point de lac à l’horizon, nous sommes dans le village d’Espot ! Ah mais c’est parce qu’en fait, on ne peut pas aller plus loin avec le bus, nous devons prendre des taxis 4X4 pour partir dans la montagne et monter jusqu’au lac.
WTF ?? Hein ? Quoi ?? Oh my God !! J’ai juste cru défaillir ! J’imagine la route, j’ai mal au ventre ! Mais bon, on ne va pas rester là…
A deux doigts de faire pipi dans ma culotte, je monte à l’arrière du 4X4 avec Miss L, Niaf et Niafette. Je t’épargne le moment où le chauffeur a voulu que je monte devant sans ma fille ! Devant ? sans ma fille ??!! Stress oblige, je crois que je n’ai pas été très sympa avec le Monsieur et je suis quand même montée derrière !
Et nous voilà partis ! On grimpe, on grimpe ! 20 minutes de route de montagne, caillouteuse, sinueuse, au bord du vide…On traverse des cours d’eau, on s’arrête et on recule pour que Cynthia fasse des photos ! D’ailleurs je remercie Cynhia qui a bavardé (étonnant non ?) tout le long du trajet, ce qui a un peu détourné mon attention…
Et puis il s’est passé un truc ! Je crois que je me suis rendue compte qu’il serait difficile de faire plus que ça, d’avoir plus peur, que j’étais dans un 4X4 dans la montagne catalane, que la vue était magnifique et que je ne referai sûrement jamais une telle activité !
Bon, je ne vais pas te dire que la peur a disparu (j’étais quand même à 2 doigts d’aller rouler une pelle au chauffeur quand nous sommes arrivés en haut) mais j’ai quand même bien destressé et essayé de profiter de cette vue splendide !
Et arrivées en haut, c’était majestueux !
Le Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici constitue la plus authentique représentation de la haute montagne et la majesté de ses paysages ainsi que sa richesse en flore et faune en font un parc unique !
Malgré le froid, le vent et ma mega trouille, je ne regrette vraiment pas cette expérience ! Et finalement, la descente ne fût pas si atroce (non, je n’ai pas fait pipi dans ma culotte).
Après ça, nous sommes redescendues voir le lac puis sur Espot pour déjeuner au restaurant Juquim.
Une petite balade pour digérer et une séance photo de folie improvisée plein de fous rires sur des ballots de paille.
Et pour terminer la journée, les enfants ont fait une promenade en poney (Cavallsxic).
Épuisées, nous avons pris pris notre dernier dîner à l’hôtel…
Merci à l’Office du tourisme de Catalogne pour cette extraordinaire expérience ! Nous nous sommes éclatées !
N’hésite pas à aller lire les récits des copines : Cynthia, Manue, Aurore et Eve !!
10 Commentaires
bernie
6 novembre 2014 at 8 h 07 minSoleil terroir patrimoine
elle est pas belle la vie
Milie
6 novembre 2014 at 18 h 09 minIl ne manquait que la gastronomie (et les mojitos !!)
Leothaud Celine
6 novembre 2014 at 8 h 17 minHello,
Et bien malgré ma nuit blanche, j’aurais pu rêver grâce à ton article. Ça donne des envie de voyage et de soleil aussi d’ailleurs car il commence à nous manquer…
Merci et bonne journée.
Milie
6 novembre 2014 at 18 h 10 minOh oui ici aussi ça commence à cailler !!
Carole SERRES
6 novembre 2014 at 8 h 53 minRalalaaa, j’adore la Catalogne !
Profites bien de ces derniers jours 🙂
Milie
6 novembre 2014 at 18 h 11 minJe ne connaissais pas, c’est super beau !
Olga
9 novembre 2014 at 14 h 32 minSuperbes photos !!!
Milie
9 novembre 2014 at 14 h 35 minMerci !!
Carine P
12 novembre 2014 at 9 h 52 minSuperbe ces photos, ta puce a l’air de s’être bien amusé.
Milie
12 novembre 2014 at 10 h 07 minMerci ! Oh oui !!