En parfaite petite femme d’intérieure, quelle ne fût pas ma joie de recevoir un cadeau inespéré… un aspirateur ! A moi le dernier petit grain de poussière et mon intérieur sera parfait pour mon petit mari…

Bon ok, personne ne m’a crue ! C’est vrai que je ne suis pas un modèle de matière d’intérieur! Je déteste les tâches ménagères ! Il faut que ce soit simple et que ça aille vite ! L’aspirateur et moi, c’est une grande histoire.

L’aspirateur et moi…

Pendant des années, je me suis tapée l’énorme aspirateur à eau de mon mari (cette phrase résonne bizarrement non ? pourtant je t’assure qu’il n’y a aucune connotation sexuelle !). Un truc super lourd et qui faisait un boucan d’enfer et surtout, il fallait le vider à chaque fois. Eau mélangée avec la poussière, je te laisse imaginer la gadoue bien dégueu…

Puis on a eu un aspirateur balai ! Léger, maniable, pratique… sauf que ça n’aspirait pas vraiment et il a vite rendu l’âme !

Et il y a eu la mode des aspirateurs robots… Le top pour moi car il me suffisait d’appuyer sur le bouton et de le regarder tourner (enfin ça… et le remettre sur le droit chemin toutes les 5 minutes, et le vider et le nettoyer et le démonter…). Et RIP la batterie de l’aspirateur-robot…

J’ai craqué, j’ai acheté un petit aspirateur à sac (la galère des sacs…) qui a fait l’affaire pendant 1 an. Rien de transcendant… Et secrètement je rêvais d’un bel aspirateur (bon, dans mes rêves, c’est un aspirateur magique qui n’a pas besoin de moi…).

Bref, quand on m’a proposé de tester un aspirateur dernier cri, m’annonçant un sans sac et sans bruit, franchement, j’étais vraiment contente !

Silence Force Multi Cyclonic et moi…

Me voici donc avec le Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta dans ma petite maison.

Le Silence Force Multi-Cyclonic est la combinaison entre une performance d’aspiration élevée et continue ET un silence extrême. Aussi robuste et performants que les autres aspirateurs du marché, le Silence Force Multicyclonic apporte en plus le silence, le vidage du bac facile, le Made in France, la brossette intégrée et une poignée encore plus ergonomique

Ok ! Testons ça !

Mon nouvel aspirateur : Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta (test)

 

Un aspirateur ergonomique ?

Déballage et montage en 2 minutes (sans lire le mode d’emploi, forcément). Clic clac, tout s’emboîte facilement !

Mon nouvel aspirateur : Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta (test)

Il est livré avec une brosse Ergo Comfort Silence, une brosse spéciale parquet, une poignée avec brossette intégrée. Ici pas de parquet mais du lino donc j’utilise généralement la brosse principale par habitude. La brossette étant intégrée au manche, c’est très pratique ! Parce que honnêtement aspirer la chambre, changer de pièce pour aller chercher une petite brosse, la monter, la démonter pour recommencer à aspirer par terre, très peu pour moi ! Dommage de ne pas avoir une brosse triangulaire, si pratique dans les coins.

Mon nouvel aspirateur : Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta (test)

Les commandes de réglage de l’intensité d’aspiration sont également sur le manche. Là aussi, c’est bien pratique.

Mon nouvel aspirateur : Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta (test)

Il a un rayon d’action XXL de 11m, pratique pour ne pas avoir à débrancher son aspirateur lorsque l’on change de pièce (ça c’est pour la bourrine que je suis et qui tire toujours plus fort, espérant que le fil va s’allonger…).

Le bac, d’une contenance de 2 litres, se vide facilement. C’est très simple (et j’aime quand c’est simple !). On tire le bac, on le retourne en appuyant sur un petit bouton pour le vider et hop on le remet. Pas de contact avec la poussière !

Mon nouvel aspirateur : Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta (test)Il faut le dire, il a de la gueule (oui c’est important car il trône dans ma cuisine, devant ma cave à vin). Il est super joli en bleu mais il existe aussi en rouge et jaune. Et j’ose le dire, j’aurais kiffé du rose !

Note que Miss L apprécie son côté transparent ! Elle s’amuse à regarder ce que j’aspire (genre si j’ai aspiré ses jouets…).

En parlant d’aspiration, il est assez puissant pour faire son boulot ! Nan parce que dans déconner, y’a rien de plus énervant qu’un aspirateur qui n’aspire pas !

Il contient 3 niveaux de filtration de l’air : mousse, microfiltre et HEPA.

Mon nouvel aspirateur : Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta (test)

Un aspirateur silencieux ? really ?

Bon, on s’entend (lol) sur la notion de silencieux. Ce n’est pas du zéro bruit mais sachant qu’un aspirateur sans sac fait généralement plus de bruit que les autres et que celui-ci fait moins de bruit que celui que j’avais (tu me suis ?), c’est un bon point de comparaison pour moi !

Sache qu’il a un niveau sonore de 68 db, ce qui fait de lui le plus silencieux des aspirateurs sans sac multicyclones, grâce à deux technologies brevetées et exclusives Silence Cyclone et Extreme Silence System (moteur suspendu anti-vibrations).  On peut parler normalement et s’entendre sans avoir à crier !

J’ai tenté une petite vidéo pour te montrer tout ça… mais je ne suis pas très douée… C’est surtout pour te montrer le bruit de l’aspirateur par rapport à ma voix.

Niveau solidité, je ne me suis pas amusée à la balancer du balcon (en même temps, du rez-de-chaussée…) mais vu ma grande douceur, il s’est déjà cogné dans pas mal de murs lol Il a l’air costaud. Rowenta annonce « testé sur 10 ans en usage intensif soit 650 heures d’endurance (2500 chocs contre un mur) ».

Je te laisse découvrir la vidéo officielle ! Oui je sais, elle n’est pas aussi bien faite que la mienne lol

Prix conseillé : 299 €. A shopper ici. Pour en savoir plus, la page officielle et la page facebook.

En bref, il me plait bien ce petit aspirateur ! Dommage qu’il ne soit pas livré avec un mec sexy qui vienne le passer ! (bah quoi ?).

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

bruit aspirateur (1)rowenta silence force multi cyclonic montage (1)Silence Force Rowenta Cyclonic test (1)

Commentaires

Commentaires

19 Comments on Mon nouvel aspirateur : Silence Force Multi Cyclonic de Rowenta (test)

  1. AdamSch
    5 novembre 2014 at 8 h 41 min (2 années ago)

    Génial il me le faut celui la le mien et un Rowenta également rafistolé de partout mais il a déjà 7ans (dur année pour lui lol) et fonctionne tout les jours au moins une heure alors je pense qu’il ne mente pas dans la durée de vie
    Si il passe par la pour Noel je ne dit pas non 😉
    Merci a vous pour ce test

    Répondre
    • Milie
      5 novembre 2014 at 9 h 21 min (2 années ago)

      1 heure par jour, wahou !

      Répondre
      • AdamSch
        5 novembre 2014 at 9 h 32 min (2 années ago)

        et oui ayant 4 chiens des oiseaux et des cochon d’inde il tourne souvent surtout pour les poils j’en suis allergique et à la poussière 🙂

        Répondre
        • Milie
          5 novembre 2014 at 10 h 11 min (2 années ago)

          Tu as du courage !

          Répondre
          • AdamSch
            5 novembre 2014 at 12 h 18 min (2 années ago)

            oui pour les enfants on craque toujours mais la c tout lol

            Répondre
            • Milie
              5 novembre 2014 at 13 h 40 min (2 années ago)

              Hi hi ! tu m’étonnes !!

              Répondre
              • AdamSch
                5 novembre 2014 at 13 h 49 min (2 années ago)

                🙂 bonne journée

                Répondre
  2. Caroline
    5 novembre 2014 at 8 h 43 min (2 années ago)

    Wouais dis donc t’es bien vue toi, un aspiro carrément 😉

    j’ai le Silent force system (avec sac, avec mes allergies je préfère) et franchement après en avoir essayé presque une dizaine c’est celui ci que j’avais préféré. Rowenta ils sont au TOP !

    tu vas voir tu vas adoré passer l’aspirateur car sans bruit c’est vraiment cool (bon parfois on a presque l’impression que ça n’aspire pas, non?

    Répondre
    • Milie
      5 novembre 2014 at 9 h 20 min (2 années ago)

      C’est clair que c’est plus agréable !
      (peut-être qu’ils ont entendu mon mari râler qu’il en avait marre que je ne passe pas assez l’aspi lol)

      Répondre
  3. Louisette Leydet
    5 novembre 2014 at 9 h 54 min (2 années ago)

    pour ma part, j’ai choisi le dyson ; niveau aspiration , c’est le top rien n’y échappe!!! mais par contre au niveau bruit, c’est la cata!!!! on ne s’entend plus; quand je passe l’aspi, c’est comme si j’étais dans ma bulle, je n’entends plus rien ; et le poids de l’appareil, là aussi c’est un problème, surtout quand on a des problèmes de dos!!!!!j’espère que ton rowenta te satisfera longtemps; si un jour je peux me permettre de changer ( vu le prix du dyson!!!il faut quand même l’amortir!!!) je penserai à ce modèle que tu nous a présenté; merci; très bonne journée

    Répondre
    • Milie
      5 novembre 2014 at 10 h 12 min (2 années ago)

      Ah ben tu vois, je ne savais pas que le Dyson était si bruyant !
      Oh j’espère oui !!

      Répondre
    • Milie
      6 novembre 2014 at 18 h 51 min (2 années ago)

      Je suis mdr car j’ai cru que c’était une blague ! Mais n’importe quoi lol

      Répondre
  4. Vanessa Plume
    5 novembre 2014 at 16 h 52 min (2 années ago)

    Coucou

    ça c’est un super aspi comme il me faudrait!
    Je déteste toutes les tâches ménagères aussi… bon en même temps je ne connais personne qui aime mais je crois que j’ai la phobie des tâches ménagères… lol
    Un peu trop cher pour mon budget mais qui sait un jour peut être
    En tout cas merci pour cette présentation 🙂

    Répondre
    • Milie
      6 novembre 2014 at 18 h 51 min (2 années ago)

      Phobique des tâches ménagères, c’est ça 😉

      Répondre
  5. Garennoise
    10 novembre 2014 at 12 h 51 min (2 années ago)

    Merci infiniment si vous me sélectionnez, mon aspirateur est mort et j’en ai vraiment besoin !

    Bien cordialement.

    Répondre
    • Milie
      10 novembre 2014 at 15 h 13 min (2 années ago)

      Te sélectionner ?

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse