Je l’ai souvent dit sur le blog, j’adore les hôtels. Quand on part en vacances, je passe des heures à choisir l’hôtel dans lequel nous allons séjourner. C’est presque aussi important que la destination. Dernièrement j’ai été invitée à Paris et à passer une nuit en famille à l’hôtel 34B, le dernier-né du groupe parisien Astotel. Il a ouvert il y a tout juste 2 mois.

Avis sur l'hôtel 34B à Paris

Bien situé

Il est très bien situé dans Paris, au cœur du 9ème arrondissement, un quartier animé et sympathique ! Tu es juste à côté des lignes de métro 8 et 9, à 10 minutes à pieds des Grands-Boulevards (avec le Musée Grévin, le Hard Rock Café), pas loin du Boulevard Haussmann (allez on va dire 15 bonnes minutes).

Si tu arrives de la Gare de Lyon, comme moi, tu n’as qu’un seul métro à prendre pour arriver à l’hôtel, ce qui est plutôt sympa !

Nous avons d’ailleurs mangé de super pizzas à l’américaine à quelques minutes de l’hôtel : chez Nick’s Pizza ! C’est tout petit et c’est mission impossible pour manger dedans (mission que nous avons tout de même relevé haut la main) mais c’est super bon ! Les pizzas sont originales, c’est bien servi et les petits pains à l’ail vendus avec sont délicieux !

Nick's pizza, Paris

Décoration 100% France

La décoration est très originale ! Bleu, blanc, rouge, ici la France ! Dis comme ça, ça peut paraître criard mais c’est hyper sympa ! Autant les couloirs sont délirants avec leurs rayures tricolores, autant les chambres sont apaisantes et décorées avec goût. Du rouge et du bleu en touches légères mais surtout de la blancheur. Tout est dans le détail : les cadres, le liseré de la literie, les coussins.

Hôtel 34B à Paris, une décoration 100% française

Dans les parties communes, tu pourras découvrir une panoplie complète de livres sur la France, son histoire et ses régions.

Une chambre confortable, familiale et fonctionnelle

Nous sommes partis en famille. A peine la porte de notre chambre poussée, Miss L a pu découvrir sa petite chambre avec un bureau et un lit une place avec salle de bain. Toilettes, lavabo et grande douche à l’italienne. Cool !

Hôtel 34B à Paris, une décoration 100% française

Puis nous sommes arrivés à notre chambre avec une penderie, un grand lit, un bel écran plat, un bureau et Ô surprise… une seconde salle de bain avec baignoire ! La classe ! Non sérieusement, tu peux prendre un bain le soir et une douche le matin, c’est génial !

Hôtel 34B à Paris, une décoration 100% française

D’ailleurs, le soir, je me suis fait couler un bon bain chaud avec de la mousse partout, je me languissait de plonger dedans pour me détendre après cette longue journée… Je me suis glissée dans la baignoire et… 2 minutes plus tard, une Miss L me marchait dessus pour me piquer la place ! Pour la tranquillité, on repassera !

Hôtel 34B à Paris, une décoration 100% française

Petit déjeuner et goûter offerts !

Pour chaque réservation sur leur site, le petit-déjeuner est offert. Un buffet servi sous la verrière avec du sucré, du salé, du chaud, du froid, c’est varié et bon. On te proposera même du lait bio ou végétal.

L’hôtel propose un open-bar offert l’après-midi et le soir avec gourmandises, jus de fruits et boissons chaudes à déguster dans le salon dans un canapé ou un fauteuil. A une époque où le moindre petit truc est payant, c’est vraiment un plus (surtout avec des enfants).

Hôtel 34B à Paris, une décoration 100% françaiseHôtel 34B à Paris, une décoration 100% française

Mais encore…

Ah j’oubliais, c’est un hôtel 3 étoiles. Dans la chambre, tu trouveras des produits de toilettes, un sèche-cheveux et un mini-bar avec de l’eau plate et de l’eau minérale offertes (oui pour de vrai). D’ailleurs,

Pour monter aux chambre, je te conseille de prendre l’ascenseur en verre extérieur. Il donne une vue superbe sur la verrière et les façades intérieures de l’hôtel.

Hôtel 34B à Paris, une décoration 100% française

On m’a fait remplir une fiche d’évaluation à la fin du séjour avec des notes allant de 0 à 5. J’ai mis 5 à tout sauf pour la literie mais nous avons, mon mari et moi, des soucis de dos et la literie nous pose problème partout (même à la maison) donc j’ai mis 3 tout en précisant que c’était assez sévère. Et c’était déjà mieux que dans beaucoup d’hôtels.

Cerise sur le gâteau, l’accueil est super sympa ! (et non, au petit-déjeuner, ce n’est pas écrit sur ton front que tu es blogueuse hein…).

Une belle découverte pour nous. Je réfléchis à un défaut mais je n’en trouve pas (si tu me connais, tu sais que j’aime bien pinailler alors c’est assez rare), on s’approche du sans-faute. Allez, quand même, une literie un peu trop ferme pour nous.

Il y a de grandes chances pour qu’on retourne à l’hôtel 34 B ! Peut-être en amoureux la prochaine fois ! (enfin j’dis ça mais on aime bien se trimbaler notre Miss L).

Hôtel 34B à Paris, une décoration 100% française

Hôtel 34B, 34 Rue Bergère, 75009 Paris
A partir de 95 €. Site officiel. Réserver via Booking (note : 9,6)

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

14 Comments on Hotel 34B 100% France à Paris (avis)

  1. peggy vanderhispallie
    26 février 2016 at 9 h 50 min (10 mois ago)

    bonjour, ce hotel a l’air très chouette, dans quel tranche de prix ce trouve la chambre familliale , ça peut etre interessant que je la garde sur la mais si on souhaite découvrir paris
    je trouve la déco très jolis

    Répondre
    • Milie
      26 février 2016 at 10 h 08 min (10 mois ago)

      Aucune idée, ça doit dépendre des dates. Je viens de faire une simulation sur une date au hasard, elle est à 170 €.

      Répondre
      • peggy vanderhispallie
        26 février 2016 at 10 h 44 min (10 mois ago)

        salut ok pas soucis je pensait c’etait un forfait fixe mais pas soucis je regarderait les dates si besoin bisous

        Répondre
        • Milie
          26 février 2016 at 11 h 00 min (10 mois ago)

          je ne sais pas 😉 Il me semble que sur les hôtels, les prix varient en fonction des dates mais je ne suis pas sûre.

          Répondre
  2. Lili
    26 février 2016 at 11 h 47 min (10 mois ago)

    Qu’il est beau cet hôtel ! C’est vrai qu’il n’est pas toujours simple de trouver un espace bien séparé pour les enfants… Le fils de mon compagnon a 9 ans et peur la nuit. Pour autant, nous n’avons pas envie qu’il dorme sur nos pieds 😉
    Lili Dernier article de..Où bruncher à Paris (63) : le Relais du ParcMy Profile

    Répondre
    • Milie
      26 février 2016 at 12 h 51 min (10 mois ago)

      C’était chouette parce qu’elle était avec nous mais pas dans la même pièce 😉

      Répondre
  3. Emma
    26 février 2016 at 12 h 08 min (10 mois ago)

    C’est sûr, il y a aussi les weekend, vacances et jours fériés hormis les saisons !

    Répondre
    • Milie
      26 février 2016 at 13 h 03 min (10 mois ago)

      oui je pense 😉

      Répondre
    • Milie
      26 février 2016 at 15 h 31 min (10 mois ago)

      Oui, en couple ou en famille 😉

      Répondre
  4. Sysyinthecity
    27 février 2016 at 10 h 10 min (9 mois ago)

    Je l’ai découvert sur instagram il a l’air génial !

    Répondre
    • Milie
      27 février 2016 at 10 h 11 min (9 mois ago)

      Oui ! Je suis vraiment contente de l’avoir découvert, c’est sûr qu’on y retournera 😉

      Répondre
  5. Anaïs
    18 mai 2016 at 11 h 02 min (7 mois ago)

    Cet hôtel a vraiment l’air super, pratique pour venir avec un enfant et pour découvrir Paris vu son emplacement !

    Répondre
    • Milie
      25 mai 2016 at 9 h 48 min (7 mois ago)

      Oui il est très sympa !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse