Famille

Prendre une assurance à son chat, combien ça coûte ?

16 décembre 2019
Prendre une assurance à son chat, combien ça coûte ?

Nos animaux de compagnie sont de réels membres de notre famille. On les aime, on les câline, on les nourrit, on joue avec eux et, moins drôle, on les soigne. Les soins vétérinaires peuvent rapidement coûter cher mais saviez-vous qu’ils pouvaient être pris en charge par une assurance santé animal ?

Pourquoi prendre une assurance santé à son animal ?

Bien qu’elle ne soit aucunement obligatoire l’assurance santé animal offre une certaine quiétude face à des frais vétérinaires imprévus.

Le budget annuel moyen pour un chat est compris entre 300 et 700 euros. Ce budget comprend la visite chez le vétérinaire, vaccins, nourriture  mais ne comprend pas les coûts supplémentaires en cas de maladie ou d’accident en rapport avec votre chat. Les frais de vétérinaire dans ces cas là peuvent être très élevés ! Des sommes importantes donnant à réfléchir sur la souscription d’une assurance santé permettant de soigner votre chat sans regarder à la dépense.

Définir nos besoins pour mieux choisir

Comme pour nous, il y a plusieurs formules qui vous permettent de choisir celle qui correspondra le mieux à vos besoins et ceux de votre animal si vous voulez souscrire à une assurance pour chat (ou votre chien).

Le forfait prévention

Il est important de se dire que nous ne souscrivons pas à une assurance qui ne sert à rien. Les assurances santé proposent un forfait prévention. C’est une somme que le propriétaire dispose chaque année pour couvrir les frais permettant à notre compagnon de se maintenir en bonne santé. Bilan de santé, vaccination, anti puces, vermifuges mais aussi les compléments alimentaires, la phytothérapie et l’homéopathie peuvent être rembourser par ce forfait. 

Le taux de remboursement

Prendre le temps de regarder le taux de remboursement que propose les assurances. Le remboursement  prendra en compte le schéma classique (visites vétérinaires, urgences, hospitalisations, opérations)  mais peut comprendre également les médecines douces. Laissant un large choix au propriétaire pour soigner son animal au mieux.

Prendre une assurance à son chat, combien ça coûte ?

Certains points à ne pas négliger

Nous pouvons être attiré par un prix attractif ce qui est normal. N’oublions pas de regarder en détails ce que ce prix inclus. Prenez en compte la franchise, le plafond de remboursement ainsi que les jours de carence. Cela vous donnera une idée plus précise de ce à quoi vous souscrivez.

Prenez également le temps de lire les clauses d’exclusion  sachant que parfois sous certaine condition elle peut faire quand même l’objet d’un remboursement. N’hésitez pas à vous faire rappeler pour en discuter avec un conseiller qui sera au mieux vous guider. 

L’assurance santé Bulle Bleue

Par exemple, chez l’assureur Bulle bleue, vous aurez le choix entre 3 formules.

  • Bleu essentiel est pour ceux qui souhaitent une assurance qu’en cas de coup dur.
  • Bleu Tranquille inclut un forfait de prévention.
  • Bleu Sérénité est parfaite pour bénéficier d’une couverture complète.
Prendre une assurance à son chat, combien ça coûte ?

Les avantages de Bulle Bleue

Dès 3 mois et jusqu’à 5 ans, vous pouvez souscrire un contrat avec tacite reconduction qui assurera votre animal toute sa vie sans modification de contrat dû à son âge.

Ils disposent d’une équipe spécialisée comprenant des vétérinaires pour répondre à vos questions car nous ne savons pas toujours comment réagir face à telle ou telle situation.

En plus de bénéficier d’une couverture complète, le délai de carence n’est que de 7 jours alors qu’en moyenne il est de 45 jours.

Pour conclure, souscrire à une assurance santé , c’est pouvoir le protéger toute sa vie en toute sérénité.

Et vous? Avez vous souscrit à une assurance pour votre chat?

Collaboration

Bonnes astuces pour dépenser moins à Noël
Le cap des 40 !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.