Famille

Prendre soin de ses animaux domestiques

15 juillet 2020
Prendre soin de ses animaux domestiques

Adopter un animal c’est aussi s’engager à s’occuper de lui au quotidien. L’éduquer, le nourrir, le soigner, le protéger et bien évidemment l’aimer. Quand on perdu notre premier chat, nous avons eu du mal à nous en remettre. Pendant longtemps je n’ai plus voulu d’animal à la maison et puis l’envie s’est faite ressentir à nouveau. On a hésité – longtemps – jusqu’au jour où mon mari m’a dit qu’une de ses cliente avait une portée de chats sauvages qu’elle donnait. Evidemment, après les avoir vus, on a craqué ! On a pris deux petits coquins : l’un aux grands yeux, l’autre plus chétif qui ne ressemblait pas à ses frères et n’arrêtait pas de miauler. Je l’ai vu comme le vilain petit canard de la fratrie… et forcément, il m’a plu !

On a dû les récupérer bien plus tôt que prévu… Moi qui m’étais jurée de ne plus avoir de chat non sevré, je me retrouvais avec deux chatons de quelques semaines, absolument pas éduqués par leur mère.

Prendre soin de ses animaux domestiques

Protéger ses animaux en les traitant contre les parasites.

A peine arrivés à la maison, on a filé chez le vétérinaire. Il fallait les traiter contre les parasites. Et oui, ces chatons étaient devenus en quelques heures des membres de la famille à part entière, il fallait prendre soin d’eux et de nous par la même occasion. Les premiers jours, nous leur avons interdit l’accès aux chambres pour qu’ils ne nous contaminent pas, surtout Miss L qui était encore petite. Les parasites comme les puces, les tiques ou les vers vivent aux dépens d’un hôte, l’animal de compagnie ; mais ils peuvent dans certains cas, se transmettre à l’homme et entraîner des désagréments, voire des maladies.

Les parasites des animaux peuvent se transmettre à l’homme.

Les puces, les tiques, les vers sont autant de petites bébêtes qui viennent nous gâcher la vie. Alors n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire qui vous conseillera des traitements adaptés à votre famille et vos habitudes.

Les bêtises des bébés chats

J’ai retrouvé un article où j’avais listé leurs premières bêtises, ça m’a vraiment amusé de le relire ! Les revoici :

Ils ont bousillé l’ampoule de ma lampe photo (l’ampoule coûte plus cher que la lampe en elle-même).

Rasteau a passé les fêtes de Noël à plonger dans le sapin.

Ils sont capables de me retourner tout le salon pour une petite mouche.

Tarani grimpe le long de mes rideaux jusqu’à la tringle et redescend en s’y agrippant.

Ils tètent mes jolis coussins. Ça a l’air mignon mais c’est relou tant pour le bruit que pour la tronche de mes coussins.

Ils ne répondent pas à leur nom ni quand on les appelle (sauf pour bouffer).

Tarani vire ma déco avec ses pattes pour se coucher dans mes meubles.

Rasteau n’aime pas que je fasse leur litière. Il se jette dedans.

Ils n’aiment pas me faire des câlins.

Aujourd’hui, ils sont plus calmes évidemment mais tous les soirs, quand on se couche, ils ont leur petit quart d’heure de folie !

Prendre soin de ses animaux domestiques : mes chatons Tarani et Rasteau

Concours

Boehringer Ingelheim organise jusqu’au 15 août un concours avec de jolis lots à gagner :

  • Un shooting photo animalier à domicile avec un photographe professionnel
  • 10 paires de chaussettes à l’effigie de son animal
  • 10 cartes postales personnalisées
Concours : gagnez un shooting photo animalier à domicile avec un photographe professionnel

Pour participer, rendez-vous sur la page du jeu ! Il suffit de poster une photo de vous avec votre animal de compagnie et les photos les plus populaires gagneront l’un des cadeaux.

Pour chaque photo postée, Boehringer Ingelheim s’engage à remettre 1 dose
d’antiparasitaire aux chiens de l’association HANDI’CHIENS. Il s’agit d’une association qui éduque et remet gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap.

Ah et au fait, vous vous souvenez des petits noms de nos chats ? Ce sont des noms de vin : Tarani et Rasteau ! La plupart des gens, les gens ne savent pas vraiment à quoi ça correspond… et parfois, certains comprennent et nous regardent d’un air complice !

Vous avez des animaux ? Comment s’appellent-ils ?

Article sponsorisé

5 équipements à avoir dans son jardin pour amuser les enfants
Gagner du temps en dormant

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

2 Comments

  • Reply Nelly S. 16 juillet 2020 at 11 h 32 min

    Ici il y a 4 chats à nous : Cléo (8 ans), Jinn (6 ans), Nefti (3 ans) et Graffiti (2 ans). 2 adoptés adultes à 2 ans (Graffiti) et 2 ans et demi (Cléo) et 2 adoptés chatons : un chez une éleveuse parce que je rêvais d’un grand gros chat Sibérien et l’autre à la SPA. Ils sont les enfants que nous n’avons pas pu avoir.
    Il y a aussi plusieurs chats et NAC de passage le temps des vacances de leurs zhumains tout au long de l’année mais surtout en été 😉 Actuellement, il y a une minette de plus, une hamster doré et un combattant. Dans 2 semaines, il y a aura 7 chats en tout et peut-être d’autres bébêtes…

    • Reply Milie 19 juillet 2020 at 10 h 52 min

      Sacrée famille !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.