Cet article sur les avants après de la vie de maman pour répondre au super billet de ma cop’s Maman Bavarde ! Oui les enfants, ça change la vie ; oui comme beaucoup, ma vie de glandeuse a « quelque peu » été modifiée par l’arrivée de la Chouquette.

  • Avant, j’étais la reine des boites de nuit. A une période, c’était même vendredi, samedi, dimanche ! Et puis, je me suis mariée et puis… Maintenant, je suis la reine… des boites de conserve !

vie-de-familleSource : sxc.hu

  • Je buvais comme un trou. Maintenant… euh… joker ! Non je bois moins qu’avant quand même !
  • Je faisais la grasse matinée tous les matins, me levant parfois à midi ! Ca m’arrive encore le dimanche car j’ai un mari formidable mais sinon, 7h30 et la CHouquette braille qu’elle veut se lever. Mais t’es jamais fatiguée la mioche ???
  • J’allais à la plage, j’avais toujours du monoï dans le sac et j’étais toute bronzée. En 4 ans, nous avons du aller 10 fois à la plage… qui est à 15 minutes de la maison…
  • La question existentielle du jour était « comment je vais m’habiller ? ». Maintenant… ouch ! y’en a tellement…
  • En parlant de s’habiller, j’adorais faire les boutiques, traîner dans les magasins. Maintenant, avec 30 kilos de plus et une petite qui se cache dans les rayons, vive les achats sur internet !
  • Nos vacances… c’était chambres d’hôtes et hôtels de charme, châteaux et abbayes. Maintenant… on privilégie le Novotel lol y’a rien à casser 😉 Bon sinon, on fait toujours les châteaux et les abbayes mais on rajoute des trucs ludiques comme Disneyland ou l’aquarium de Montpellier 😉 On va à la ferme, on a aussi visité le village des automates 😉
  • On allait au restaurant en amoureux… Maintenant on va au Mac Do ! Non même pas car je suis une mère horrible qui interdit les jeux au Mac Do, on le prend à emporter 😉
  • Avant, quand on sortait, je mettais une heure à me pomponner… Maintenant… il m’en faut 2 car j’ai toujours la Chouquette dans les pattes !
  • On pouvait faire l’amour n’importe où, n’importe quand ! Maintenant on doit sortir nos agendas pour se trouver un créneau… Ah d’ailleurs on me dit dans l’oreillette que je dois me dépêcher, j’ai quelque chose à faire XD

 

Alors oui, les enfants, ça change la vie ! Mais on les aime tellement nos boulets ! Jamais je ne souhaiterais revenir en arrière 😉 Et puis elle grandit, on peut faire plus de choses petit à petit 😉

Cet article pour répondre à ma cop’s  🙂

Et toi ? ça a changé quoi ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

photo de famille (25)bapteme alice au pays des merveilles (10)

Commentaires

Commentaires

17 Comments on Les enfants ça change la vie ! oh oui !

  1. Marie
    17 janvier 2013 at 11 h 01 min (4 années ago)

    Moi j’ai commencé à boire dernièrement ! Des trucs à oublier peut-être ? mdr
    Pourquoi tu interdis les jeux au Mc do?

    Répondre
    • Milie
      17 janvier 2013 at 12 h 22 min (4 années ago)

      Marie, ah ben bravo lol
      Parce que si quelque chose se passe mal, je vais démarrer au quart de tour, je préfère éviter 😉 On va au mc do pour manger, pas pour jouer 😉
      Milie Dernier article de..Poulet au chorizo {recette facile}My Profile

      Répondre
  2. cesdouxmoments
    17 janvier 2013 at 11 h 13 min (4 années ago)

    C’est clair qu’avoir un enfant ça bouleverse tout notamment notre façon de vivre et de nous comporter mais à côté de ça cela nous fait nous poser plus de Bonnes questions, aller plus à l’essentiel et parfois même nous depasser.par exemple, moi qui suis très peureuse avec les enfants, je fais des manèges alors que je déteste ça!

    Répondre
  3. maman piplette
    17 janvier 2013 at 13 h 18 min (4 années ago)

    On se levait quand on voulait, on regardait ce qu’on voulait, on sortait quand on voulait, je pouvais aller au WC tranquille sans qu’un minimoys me suit, on pouvait se faire des calins où on voulait…. lol pour les jeux de mac do je serais comme toi, si c’est pour me prendre la tete….

    Répondre
  4. Stéphanie
    17 janvier 2013 at 13 h 35 min (4 années ago)

    C’est tellement vrai, moi c’est surtout les grasses mat’ qui ont disparues même si j’ai aussi un mari qui s’occupe du Loulou le matin, je l’entend quand même. Avant je faisais du sport quand je voulais, maintenant il faut s’organiser pour récupérer le Loulou. IDEM pour les virées le week-end. mais comme toi je ne reviendrais pas en arrière j’aime trop ma vie comme elle avec mon bout’chou.

    Répondre
  5. Expressions d'enfants
    17 janvier 2013 at 23 h 34 min (4 années ago)

    C’est tellement vrai! Je vais faire un article moi aussi…enfin si la grippe n’a pas raison de moi!

    Répondre
  6. Audrey
    18 janvier 2013 at 10 h 53 min (4 années ago)

    Oh que oui ça change la vie !! Mais c’est si formidable un enfant (ou plusieurs) que ça ne donne absolument pas envie de revenir en arrière 🙂

    Milie, je voulais te demander, c’est un plugin qui te permet d’avoir un dernier article qui s’affiche à la fin de ton commentaire ? Si oui, tu voudrais bien me donner le nom stp, je trouve ça super sympa. (Merci)

    Répondre
  7. maman bavarde
    10 février 2013 at 15 h 41 min (4 années ago)

    MDR le coup du novotel 🙂
    (et sinon, moi, c’est bavarde, et non barvarde, mais bon c’est comme tu veux 🙂 )

    Répondre
    • Milie
      10 février 2013 at 16 h 56 min (4 années ago)

      maman bavarde, je ne vois absolument pas de quoi tu parles 😛

      Sinon, au Novotel, elle a réussi à bloquer le coffre fort XD

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse