Famille

Un livre personnalisé pour votre enfant, la magie Wonderbly

3 octobre 2018
Livre personnalisé Wonderbly, Oh j'ai perdu mon nom, à lire en famille

En ce moment, vous le savez, j’essaie de garder un maximum de place pour la lecture dans le cœur (et l’emploi du temps) de Miss L et justement, il y a quelques jours, le facteur est venu lui déposer un colis un peu spécial : des livres personnalisés. En effet, Wonderbly m’a proposé de nous faire découvrir ses jolies histoires personnalisées au nom de l’enfant.

Wonderbly n’en est pas à ses débuts. Vous l’avez peut-être connu sous le nom de Lost my name. Leurs livres pour enfants sont traduits en 10 langues et se sont déjà vendus à plus de 3 millions d’exemplaires.

Certes Miss L est en peu grande pour l’histoire mais y-a-t-il vraiment un âge pour la magie ? Quel enfant n’a pas des petites étoiles dans les yeux lorsqu’il découvre un livre personnalisé dont il est le héros ?? A la maison, ça marche ! Et croyez-moi, rien ne peut me faire plus plaisir que de la voir bouquiner !

Laissez-moi vous en dire un peu plus…

Chaque livre est crée sur mesure pour votre enfant en fonction du prénom de l’enfant. J’ai reçu le best seller Oh, j’ai perdu mon nom et la nouveauté Youpi, j’ai trouvé des amis.

Blog famille, la lecture du soir avec les livres personnalisés pour enfants Wonderbly #famille #lecture #books #enfants

Des histoires merveilleuses

La beauté de ces livres réside dans le fait que le prénom de chaque enfant génère un conte unique et personnalisé.

Plus de 50 personnages sont disponibles en fonction des lettres du prénom de l’enfant. La longueur du livre varie entre 24 et 56 pages, selon la longueur du prénom.

Donc si vous avez deux enfants et que vous commandez 2 livres, ils auront des histoires seront personnalisées et différentes. Bon OK, sauf si vous leur avez donné le même prénom…

De mon côté de maman, gros coup de cœur pour les illustrations qui sont superbement réalisées. J’ai beaucoup aimé l’univers visuel de ces livres. Et le papier est de belle qualité (papier épais Mohawk en partie recyclé pour ceux que ça intéressent).

Et surtout, surtout, pas de princesses ou de chevaliers ni d’histoires « genrées » garçon ou fille mais des aventures et des personnages extraordinaires pour tous les enfants ! Je ne suis pas foncièrement contre, certains enfants aiment « les histoires de garçons » ou « les histoires de filles » mais ce n’est pas le cas de tous et c’est bien de pouvoir avoir le choix. Oui demandez à Miss L si elle préfère les princesses ou les pirates, vous allez voir…

Ces livres sont plein de bienveillance, on y parle d’amitié, d’entraide, des valeurs que nous avons envie de transmettre à nos enfants. Et l’air de rien, on aide les plus petits à apprendre les lettres de leur prénom !

Livre personnalisé Wonderbly, Oh j'ai perdu mon nom, à lire en famille

Oh j’ai perdu mon nom !

Dans le livre Oh, j’ai perdu mon nom !, un enfant s’embarque dans une aventure extraordinaire pour retrouver les lettres de son nom. En chemin, il rencontre des personnages merveilleux qui lui donnent chacun une lettre de son prénom. Ainsi, une fillette prénommée Sophie rencontrera une Sirène, un Ours, un Poulpe, un Hérisson, un Inuit et un Éléphant.

A la fin de l’histoire, les lettres se rassemblent pour former… son prénom ! Magique !

Livre personnalisé Wonderbly, à lire en famille

Youpi, j’ai trouvé des amis !

L’histoire est différente mais le principe est le même. L’enfant va vivre une aventure extraordinaire qui lui fera rencontrer des personnages exceptionnels mais qui ont tous un problème. Et chaque fois, l’enfant pourra l’aider en lui offrant une lettre de son prénom.

Et… je ne vous raconte pas la suite, ce serait dommage !

Livre personnalisé Wonderbly, Oh j'ai perdu mon nom, à lire en familleLivre personnalisé Wonderbly, Youpi j'ai trouvé des amis, à lire en famille

Comment créer son livre personnalisé ET unique ?

C’est vraiment très simple. Rendez-vous sur le site Wonderblyet choisissez l’histoire que vous préférez. J’en ai reçu deux mais il en existe d’autres en fonction des goûts et de l’âge de l’enfant.

Remplissez le prénom et choisissez garçon ou fille et découvrez l’aperçu du livre que vous allez recevoir. Pas de mauvaise surprise ou de déception, vous savez d’avance comment sera votre histoire. Alors, certes, pour moi qui aime découvrir les aventures en même temps que ma fille, ça gâche un peu le suspens mais ça évite les soucis et permet de voir ce que l’on achète.

C’est vraiment une belle idée de cadeau personnalisé pour un anniversaire ou un Noël qui fera forcément plaisir à un enfant. En plus, c’est le genre de livre qu’on garde toute sa vie en souvenir.

Honnêtement, je connais le nom de Lost my name depuis plusieurs années et je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce livre. Grossière erreur car c’est une petite que j’aurais aimé avoir dans la bibliothèque de Miss L quand elle était petite. Et la connaissant, on l’aurait lu et relu le soir ! Et vous savez quoi ? Et bien, on s’est remises toutes les deux dans le lit, je lui ai lu les deux histoires et elle a kiffé. Du coup, même à 10 ans, elle me redemande de lui lire une histoire le soir et je kiffe autant qu’elle !

Livre personnalisé Wonderbly, à lire en famille

Miss L a préféré Youpi, j’ai trouvé des amis qu’elle a trouvé plus amusant et moi, j’ai préféré Oh j’ai perdu mon nom.

A partir de 24,99 € le livre Wonderbly et vous aurez une réduction de 15% avec mon code :  bruit15

Vous connaissez les livres personnalisés Wonderbly ?

Collaboration Wonderbly

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply Isabelle d'EzEvEl 3 octobre 2018 at 14 h 10 min

    Je connais le principe, mais je n’arrive pas à sauter le pas, et puis ça voudrait dire l’acheter en 3 exemplaires, gloups vu le tarif

    • Reply Milie 3 octobre 2018 at 19 h 01 min

      Ouais par 3 ça complique…
      Moi je connaissais juste de nom, je pensais que c’était juste le prénom qui apparaissait, je n’avais pas regardé plus loin et je regrette !

  • Reply julesetmoa 16 octobre 2018 at 9 h 27 min

    Les enfants sont des grands fans des livres personnalisés ! ils adorent les lire, les relire. Je ne connais pas ceux là mais je vais regarder du coup 🙂

    • Reply Milie 16 octobre 2018 at 11 h 07 min

      C’est des livres à garder 😉

  • Reply Isa voyage en beauté 16 octobre 2018 at 9 h 41 min

    Little M est fan de ces livres personnalisés, je lui en avais achetés du temps de lost my name. Je vais sans doute renouveler l’expérience avec Wonderbly

    • Reply Milie 16 octobre 2018 at 10 h 36 min

      C’est super chouette !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.