Famille

La vraie vie des mamans (et des papas !!)

22 juin 2018
La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes

Il y a peu, on parlait du vrai corps des mamans (et non pas du corps des vraies mamans comme je crois que certaines ont pu l’interpréter). Cette fois-ci, on parle de la vraie vie des mamans, du quotidien, du trash, bien loi du glamour des réseaux sociaux et des images parfaites et lisses d’Instagram.

A lire aussi : Le vrai corps des mamans

Etre mère au foyer, c’est la belle vie ? Les vacances tous les jours ? Le brushing en bonus ? Chez une Bree Van De Kamp, peut-être, mais dans la vraie vie ça donne quoi ? Pour le savoir (et rire un peu), on part du côté de chez Giedre Gomes qui s’est mise en scène dans les situations du quotidien. Cette photographe (née en Lituanie et vivant aux Etats-Unis) a fait appel à sa voisine pour réaliser une série de photographies montrant la vie d’une mère au foyer au travers d’une séries de photo à la fois humoristiques et trash. On peut même penser que certaines vont trop loin…

Je préfère y voir de l’autodérision, avec une touche d’humour et d’amour.

A lire aussi : et si on dissertait sur les mères au foyer ?

Etre maman, c’est tellement de bonheur ! Mais ce n’est pas toujours glamour ; parfois c’est chiant, parfois c’est drôle, parfois on s’arrache les cheveux, parfois même on craque. La vie est faite de nuances.

La vraie vie des mamans #maman #famille #kids #mom #happymom

La vraie vie des mamans quoi ! Quelle maman n’a jamais été dérangée pendant qu’elle était aux toilettes ? Ou crisé pendant les courses au supermarché ? Que l’on soit mère au foyer ou que l’on travaille d’ailleurs, il n’y a qu’une différence de timing entre les deux. Personnellement, j’ai souri en voyant les photos, je me suis même retrouvée devant certaines scènes.

Je vous partage une sélection de photos, vous pourrez voir la totalité sur son compte Instagram ou sur sa page Facebook.

La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes La vraie vie des mamans, photos de Giedre Gomes

Et vous savez quoi ? Elle a fait leur fête aussi aux papas !!

Si je ne dis pas de bêtises, les séries sont sorties pour la fête des mères puis pour la fête des pères. Ces photos contrastent pas mal avec ce que la photographe publie habituellement, ce sont plutôt des photos de famille douces et poétiques. Peut-être a-t-elle voulu montrer une autre facette de la parentalité ?

Ce n’est pas sans rappeler l’éternel débat des photos publiées sur les réseaux sociaux… faut-il ne montrer que le beau ? Ces images léchées, travaillées, posées qui finalement sont assez loin de la réalité ? ou faut-il tout partager ?

A lire aussi : La vie rêvée des blogueuses

La vraie vie des papas, photos Giedre Gomes La vraie vie des papas, photos Giedre Gomes La vraie vie des papas, photos Giedre Gomes La vraie vie des papas, photos Giedre Gomes La vraie vie des papas, photos Giedre Gomes

Alors ? Vous avez déjà vécu certaines scènes ?

 

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

12 Comments

  • Reply lucielesrebelles 22 juin 2018 at 10 h 43 min

    Elles sont chouettes ces photos je trouve 🙂

    • Reply Milie 22 juin 2018 at 11 h 12 min

      Voui 😉

  • Reply Joyeux Angelique 22 juin 2018 at 11 h 14 min

    Ouais, c’est ça, franchement c’est ma vie en ce moment, bon sauf que j’ai pas l’impression que mes enfants sont tjr à poils lol.
    Puis j’ai 2 collégiennes, alors tu rajoute les caractères de chacuns la salle de bains squatter des heures et pas ranger!!!
    Je meurt .. ptdr

    • Reply Milie 22 juin 2018 at 11 h 26 min

      ha ha ha !!

  • Reply MissBrownie 22 juin 2018 at 11 h 25 min

    Mes enfants ont grandi, mon cerveau a préféré oublier tout ça 😀 Parce que des scènes coquasses il y en a eu beaucoup quand Chupa et T-Biscuit étaient petits. 2 petits avec 18 mois d’écart, c’était du sport ! Mes anciens voisins ont souvent eu de la peine pour moi quand T-Biscuit faisait une crise sur le parking et que j’avais Chupa dans sa coque. La porte des toilettes était toujours ouverte évidemment

    • Reply Milie 22 juin 2018 at 11 h 26 min

      ça laisse des souvenirs amusants 😉

  • Reply julesetmoa 22 juin 2018 at 14 h 19 min

    J’adore cette série de portrait et en effet certaines me parlent (surtout aux toilettes !).

    • Reply Milie 22 juin 2018 at 18 h 18 min

      Ahhh les toilettes :p

  • Reply Isabelle d'EzEvEl 22 juin 2018 at 16 h 40 min

    C’est marrant, ça me manque pas

    • Reply Milie 22 juin 2018 at 18 h 17 min

      Ha ha !! :p

  • Reply Laura 22 juin 2018 at 17 h 34 min

    Coucou,

    Je les trouve chouette ces photos !
    Bon, autant te dire que tout ça, c’est du vécu haha !
    Et maintenant, en plus de mon fils, j’ai la chienne qui se couche à mes pieds aux toilettes !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply Milie 22 juin 2018 at 18 h 07 min

      ha ha ha !
      pas mieux avec 2 chats (dont un qui sait ouvrir la porte lol)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.