La semaine dernière, direction L’Avenue 83, notre nouveau super centre commercial à ciel ouvert à deux minutes de la maison pour une soirée cinéma. Nous sommes allés voir Le Bon Gros Géant. Un film réalisé par Steven Spielberg avec une histoire écrite par Roald Dahl.

Enfant, Charlie et la Chocolaterie était l’un de mes livres préférés. Je trouvais l’histoire à la fois magique et déjantée et en voyant le film de Tim Burton, j’ai vraiment retrouvé l’univers du roman. Là, imaginer un duo Spielberg – Dahl laisser présager un résultat génial. Et pourtant, quelle déception !
Déçue par Le Bon Gros Géant (BGG)

Synopsis

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! ous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…

Déçue par Le Bon Gros Géant (BGG)

Et ce n’est pas bien ?

Et ben bof. Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur Le Bon Gros Géant mais je pourrais tout résumer par ces trois lettres : BOF. La magie n’opère pas.

Les premières minutes du film sont intrigantes mais ensuite il ne se passe plus rien. C’est long, c’est plat. Tu vois la longueur du synopsis ? Ben tu vois le film…

L’humour de langage du géant fera sourire les adultes au début mais on s’en lasse vite et les petits ne le comprendront pas.

Les autres géants peuvent impressionner les plus jeunes. Miss L est assez sensible face aux écrans de cinéma et elle n’a pas aimé.

J’ai aimé le personnage du géant que j’ai trouvé attendrissant. Et puis le doublage par Danny Boon, ça colle parfaitement. Un personnage gentil et froussard, qui ne peut pas laisser indifférent. Et visuellement, wahou ! C’est tellement bien fait.

J’ai moins accroché avec Sophie. Le rôle, le jeu, l’actrice, je ne sais pas.

L’histoire en elle-même est mignonne mais on a l’impression de la survoler, qu’il manque quelque chose. LE truc qui fera décoller le film. Par moment, j‘avais l’impression de suivre une histoire mal résumée.

La seconde partie du l’histoire, qui se déroule à Londres, est un peu plus sympa. C’est kitsh, c’est entendu mais c’est amusant pour les enfants.

Par contre, visuellement, ce film est une réussite ! Les effets spéciaux sont superbes !

Il y a de l’humour, un peu, et j’ai quand même versé ma petite larme à la fin mais je n’irai pas le revoir. Je me suis ennuyée. Miss L aussi. On est très loin de l’émotion de ET et de la magie de Hook !

Ce n’est pas nul, c’est juste décevant.

Et toi ? Tu as vu le BGG ? tu as aimé ?

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

10 Comments on Déçue par Le Bon Gros Géant (le BGG)

    • Milie
      4 août 2016 at 9 h 36 min (4 mois ago)

      oui dommage !

      Répondre
  1. prescillia maritano
    3 août 2016 at 13 h 09 min (4 mois ago)

    Coucou !
    Oh c’est dommage, j’avais vraiment envie de le voir.
    J’ai vu le mini reportage à TF1 avec Spielberg & il avait l’air prometteur…
    J’attendrai donc la VOD…quand il n’y aura rien à la télé ! Bonne journée ♥
    Bizxx ♥

    Répondre
    • Milie
      4 août 2016 at 9 h 31 min (4 mois ago)

      Je me suis moins ennuyée devant un dessin animé pour Miss L 🙁

      Répondre
      • prescillia maritano
        4 août 2016 at 9 h 48 min (4 mois ago)

        Ah oui, quand même ^^ C’est à ce point là ^^

        Répondre
  2. peggy vanderhispallie
    4 août 2016 at 20 h 30 min (4 mois ago)

    coucou ma belle, j’avait vu la bande d’anonce et ça m’a pas transporter j’irait pas voir ni seul ni avec mes enfants
    bisous

    Répondre
    • Milie
      4 août 2016 at 22 h 25 min (4 mois ago)

      Disons que Spielberg + Dahl, je pensais que ça serait beaucoup plus sympa 🙁

      Répondre
  3. Lucile de Guinzan
    25 août 2016 at 13 h 25 min (4 mois ago)

    Tu n’es pas la première que je lis dire ça :s Bon je le verrai par curiosité quand même sans doute, mais pas au ciné.

    Répondre
    • Milie
      30 août 2016 at 20 h 43 min (3 mois ago)

      Après au cinéma, il est très beau 😉

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Déçue par Le Bon Gros Géant (le BGG)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse