Vive les prochaines vacances ! Oui, on y pense déjà ! Nous n’avons pas encore décidé mais a priori nous partirons quelques jours pour les vacances d’octobre, peut-être que nous allons chercher un hôtel sympa à Nice avec Venere car nous partons rarement de ce côté, ça nous changerait un peu… mais on en reparlera… nous n’y somme pas encore… oui parce que la rentrée, c’était tout juste hier…

Et bien moi qui m’inquiétait de la rentrée… c’était que du bonheur !

L’an dernier, la Chouquette, qui n’avait jamais été gardée, est arrivée un peu timide à l’école… et face aux pleurs des autres (et quels pleurs !) elle avait fini par craquer… Moi évidemment, je suis une mère parfaite, je n’ai pas craqué (et mon cul c’est du poulet ??) et il m’a fallu quelques heures pour m’en remettre (merci les lunettes de soleil !). Et rebelotte le lendemain… dès que les petits approchaient de l’école… ils se mettaient à pleurer. Après ça, la Chouquette a adoré l’école, sa maîtresse, son ATSEM.

Du coup, cette année, tout en sachant qu’elle était contente surexcitée à l’idée de retourner à l’école, je stressais quand même du premier jour. Alors viens, je te raconte…

Alors déjà… dur dur au réveil… on a l’habitude de la grasse mat’ donc c’était chaud pour se lever. Ensuite, la bonne mère parfaite que je suis, n’a pas vu qu’elle avait une ampoule au pied… du coup, la pauvre a un peu traîné sur le chemin. Et puis… on arrive devant l’école, la Chouquette toute contente file dans sa nouvelle classe, retrouve son ATSEM de l’an dernier et la nouvelle, file accrocher son sac au porte-manteau (et moi ??? tu m’as oubliée Chouquette ! je suis derrière toi !). Et là s’en suit ce superbe dialogue :

– Bon ben chérie, regarde, c’est ton nouveau porte-manteau…
– Oui oui, je sais, Corinne m’a montré… me dit-elle en allant s’installer à une table pour jouer…
– Bon, je vais y aller chérie…
– Oui oui, vas-y Maman
– Un bisous ?
– Oui si tu veux, mais on va se revoir…

Et hop, bisou à la Chouquette et je m’en vais ! Et oui, ça grandit… (enfin elle, parce que moi je fais que vieillir grr). Dire qu’il y a peu ma Chouquette, c’était ça…

grossesse©Gerald Geronimi/PIXEL13Photo ©Gérald Géronimi

Je suis ravie ! J’ai récupéré une Chouquette fatiguée mais contente de sa nouvelle classe et d’avoir retrouvé ses copains. Il faut juste qu’on se fasse au nouveau rythme car l’an dernier elle n’allait pas tous les après-midis.

Et chez toi ? c’était comment la rentrée ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

5 Comments on Chez nous… la rentrée…c’était…

  1. Vinie
    5 septembre 2012 at 10 h 32 min (4 années ago)

    J’ai stressé à fond, j’ai pleuré (beaucoup) et malgré que ce soit une nouvelle école et une nouvelle maîtresse, Tim y a été comme si il avait quitté sa classe la veille et comme si il avait toujours connu sa maîtresse.
    Je préfère ca à des pleurs car je m’en faisait beaucoup ^^
     
    Ils sont plus forts que nous nos Loustics ^^

    Répondre
  2. Franck - papa blogueur
    6 septembre 2012 at 10 h 33 min (4 années ago)

    Veille de la rentrée sans l’ombre d’un soucis, le jour même calme et tranquilité, arrivée à l’école, il n’y a que moi qui fut stressé et en retard (bon je ne parle pas pour la maman là, hein ?)… un camion poubelle dans la rue à sens unique de l’école m’a coincé 10mn… arrivé en retard au boulot mdr

    Répondre
  3. Expressions d'enfants
    12 octobre 2012 at 14 h 15 min (4 années ago)

    Pour nous aussi la rentrée n’a été que du bonheur. Et depuis tout roule tout seul.
    Les enfants sont ravis. Pourvu que ça dure!

    Répondre
    • Milie
      13 octobre 2012 at 23 h 04 min (4 années ago)

      oh oui XXX

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse