Menu
Famille

5 bonnes raisons d’imprimer ses photos de voyage en magnets frigo

5 bonnes raisons d'imprimer ses photos de voyage en magnets frigo

Chaque fois que l’on rentre de voyage, j’imprime nos souvenirs ! L’habitude est prise depuis plusieurs années déjà. Il existe plusieurs manières d’imprimer ses photos mais je choisis toujours quelques tirages avec des formats sympas (style Photomaton par exemple), un joli livre photo et des magnets à coller sur le frigo. Je suis totalement fan de ce format et j’adore ceux de Cheerz ! Vous les avez vus à de nombreuses reprises sur mon compte Instagram et ma collection de souvenirs sur mon frigo est de plus en plus importante !

5 bonnes raisons d'imprimer ses photos de voyage en magnets frigo

1 – Pour se replonger chaque jour dans les souvenirs de vacances

Et oui, chaque fois que je passe devant le frigo (et vous n’imaginez pas le nombre de fois où ça arrive dans une journée), je jette un coup d’œil à mes petits magnets photo ! J’en ai fait pour de nombreux voyages et ils me permettent d’y repenser : Miami avec les copines, Halloween à New York, l’été au Canada, l’automne en Ecosse (pour le voyage de 2019 mais je ferai pareil pour le dernier) et les nombreux séjours à Disneyland Paris et les petits week-ends en famille en France.

2 – Parce que c’est simple à faire

Alors je rêve de faire de beaux livres photos de nos voyages avec du texte, des dates, des explications mais je manque toujours de temps pour faire quelque chose d’aussi chouette que je l’imagine dans ma tête. Les magnets de frigo ont l’avantage de ne pas prendre du temps à réaliser. Je sélectionne mes photos préférées dans mon téléphone, je les télécharge sur Cheerz, parfois j’en recadre quelques unes et hop, le tour est joué !

Quand les jolis aimants arrivent à la maison, c’est Miss L, la perfectionniste, qui se charge de les trier et de les coller sur le frigo (il parait que je fais ça n’importe comment).

3 – Les magnets décorent facilement mon frigo et ma cuisine

Et oui, du coup, mes magnets décorent mon frigo ! Je trouve ça super sympa d’avoir toutes ces petites photos souvenirs sur le réfrigérateur. Je ne suis pas super fan des photos de famille en décoration à la façon américaine et les magnets me permettent d’apporter une touche personnelle à notre cuisine avec leur petit format. J’aime beaucoup le rendu final.

4 – C’est un format sympa et original

Alors clairement, quand Miss L est née, j’ai fait imprimer des centaines et des centaines de photos ! A croire que je ne connaissais pas le mot « TRI », j’ai tout imprimé, tout ! Résultat, j’ai commencé à faire un album et je me suis laissée envahir par les photos. Aujourd’hui, tout est rangé dans un grand coffre et on ne les sort jamais. La plupart de sont pas très jolies et il y en a tellement que ça prend des heures à regarder (pour voir 10 fois la même photo en plus ^^). Au final, c’est très vieillot alors que les magnets de frigo sont un format vraiment sympa et ils sont accessibles en permanence. Ils sont là, sous nos yeux chaque jour.

Je choisis toujours le format carré par habitude (et parce que j’aime que ce soit uniforme) mais Cheerz propose également des magnets frigo en forme de cœur, des formats retro (style Polaroid) et des formats paysage.

les magnets frigo Cheerz pour imprimer ses photos de vacances

5 – C’est un chouette cadeau à offrir à la famille

Petit prix mais gros effet ! Ce format original de souvenir photo est collé chez chaque membre de notre famille ! Je leur en offre à chaque fois que j’en fais imprimer pour notre frigo. De la même manière que nous, cela leur permet de nous garder tout près d’eux (enfin du mois, chaque fois qu’ils passent devant leur frigo ha ha !).

Vous aussi vous aimez les magnets photos ?

Collaboration commerciale

A lire aussi :
Visiter Québec en 3 jours, la plus européenne des villes du Canada !
Voyager au cœur du Pays Cathare : visiter l’Aude
Préparer un road trip en Ecosse : itinéraire, budget, adresses, …

L'élégance intemporelle des bagues en or : Une tendance qui ne s’estompe pas
5 conseils pour aménager un bureau confortable, productif et zen à la maison

Laissez le premier commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.