Menu
Blogueuse et Geek(ette) / Cinéma - TV

FRIENDS Reunion, mon avis de fan sur ces retrouvailles !

FRIENDS Reunion, mon avis de fan sur ces retrouvailles !

Comme de nombreux fans de Friends, j’étais le 27 mai devant l’épisode de Friends Reunion. Retrouver Ross, Monica, Joey, Chandler, Rachel et Phoebe, c’était comme retrouver des amis de longue date ! Ou plutôt David Schwimmer, Courteney Cox, Matt LeBlanc, Matthew Perry, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow car il s’agissait bien de retrouvailles des acteurs et non d’un épisode de la série Friends;

J’ai été une fan de la première heure, quand la série était diffusée en VOSTF sur la chaîne Canal Jimmy ! Si je me souviens bien, c’était passé après un épisode de Seinfeld. J’avais 16 ans ! Je connaissais Courtney Cox pour l’avoir vue dans la série Superminds. J’ai immédiatement accroché ! Les personnages attachants, l’humour de la série, le générique, le fait que l’histoire se déroule à New-York, … je suis incapable de vous expliquer ce que j’ai le plus aimé, je crois que c’était tout simplement un coup de cœur ! Quand France 2 a diffusé les épisodes en français, j’étais aux anges !

J’ai vu et revu (et rerevu) chaque saison, chaque épisode. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai kiffé ! Et découvrir les guests de folie avec la cerise sur le gâteau : Brad Pitt !!

Et 25 ans plus tard, je les regarde toujours avec ma fille. Au fil des épisodes, elle comprend mieux mon humour, mes références, mes blagues bizarres !

  • pourquoi je répète bêtement Pivotez chaque fois que je porte un meuble
  • pourquoi j’appelle la pomme d’Adam la pomme de Joey
  • pourquoi la vue d’une dinde me fait mourir de rire
  • pourquoi je l’appelle Phoebe quand elle court ou que je lui crie « Cours Jasmine ! Cours, ça te donne bonne mine !« .
  • pourquoi on surnomme mon mari Joey (et pourquoi on répète toujours « Joey pas partager son manger »
  • pourquoi je fais des gestes bizarres avec mes bras pour insulter quelqu’un

et pour pourrais continuer tellement longtemps !

Mais revenons à la diffusion de Friends Reunion ! C’est une émission qui dure environ 1H40 diffusée le 27 mai 2021 sur la chaine HBO Max aux Etats-Unis. Chez nous, TF1 a annoncé la diffusion en français mais sans donner de date précise. Je l’ai regardé en VOSTF sur la chaîne de streaming Salto (le premier mois d’essai est gratuit).

FRIENDS Reunion, mon avis de fan sur ces retrouvailles !

Une réunion riche en émotions !

Ce n’est pas une suite, ce n’est pas un épisode de la série. Ce sont les retrouvailles des acteurs de Friends sur les lieux de tournage de la série. Ils arrivent un à un dans l’appartement de Monica. Autant vous dire que dès le début, j’ai été envahie par l’émotion ! Retrouver mes acteurs fétiches avec 25 ans de plus, c’est comme retrouver des amis de longue date ! Ils ont vieilli, il ont changé, ils sont drôles, ils sont touchants. J’ai chialé de ouf ! J’ai passé 1 heure 40 entre le rire et les larmes et parfois les deux en même temps !

On en apprend plus sur les coulisses de la série. On découvre comment les acteurs ont été castés pour leurs rôles, on revit les meilleurs moments de la série, on rigole avec eux, on apprend même des scoops (un en particulier… Oh my God ! non non je ne dis rien mais… Oh my God !!), on a même droit aux images de tournages du tout dernier épisode de la série). Je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir l’émission alors je préfère ne pas vous raconter les détails. La team Friends rejoue quelques scènes et se relancent même dans une partie du fameux jeu de questions qui avait fait perdre aux filles leur appartement !

La partie d’interview avec James Corden (le présentateur du talk show américain The Late Late Show) était sympa aussi. Les acteurs répondent aux questions en étant installé sur le canapé devant la fontaine du générique !

Je n’ai pas spécialement aimé les partie avec les guests qui n’avaient rien à voir avec la série (à l’exception du passage avec Lady Gaga qui était super sympa). Savoir que David Beckham était super fan de Friends ? Bah désolée mais je m’en moque. Idem pour les témoignages de fans. J’aurais largement préféré passer plus de temps avec mes personnages préférés. Chaque minute est comptée !

Oui ils ont vieilli !

On les a connu quand ils avaient environ 25 ans… on les a vu pendant 10 ans et on a sans cesse revu les images de la série. C’est un peu comme s’ils n’avaient jamais vieilli ! Bien sûr, j’ai vu David Schimmer dans L’affaire O.J. Simpson, Courtney Cox dans Cougar Town, Matthew Perry dans The Good Wife, je sais qu’ils ont vieilli. Mais le fait de voir et revoir la série où ils sont toujours jeunes nous fait oublier un peu que le temps passe pour eux aussi.

Alors les voir débarquer tous ensemble dans une émission 25 ans plus tard (donc 15 ans après les derniers épisodes), ça fout une claque !

FRIENDS Reunion, mon avis de fan sur ces retrouvailles !

Je ne rentrerai pas dans les débats chirurgie, âge, … ça ne m’intéresse pas. On va seulement dire que le temps qui passe n’épargne personne. Ni eux, ni nous. Ca m’a beaucoup touché de les revoir. C’est toute une période qui m’est revenue en tête !

Et voilà, 10 saisons de la série, un épisode de retrouvailles et maintenant c’est bel et bien terminé ! Bon ben on va se refaire l’intégrale !

Vous avez regardé Friends Reunion ?

4 super aires de jeux extérieures pour les enfants à installer
Choisir la culotte made in France de la Maison Lejaby

Commentaires

Commentaires

2 Commentaires

  • Mademoiselle Farfalle
    31 mai 2021 at 9 h 22 min

    J’ai regardé le 27, j’étais au taquet!! J’ai trouvé ça très chouette et j’ai encore rigolé aux mêmes blagues (Pivot!). Et j’ai appelé la Miss quand BTS est apparu à l’écran (ce qui n’apporte rien, je suis bien d’accord avec toi mais elle était contente de les voir ^^)

    Reply
    • Milie
      31 mai 2021 at 10 h 14 min

      C’était trop bien !!!

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.