Et voici la recette !
—> Préparation : 5 minutes / Cuisson : 12 heures
—> Points ww : 3,5 pp par yaourt
—> La Chouquette (21 mois) adore ça.

Ingrédients pour 8 pots :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 sachet de ferments
  • 85 g de sucre roux (je monte parfois à 90)

Dans un saladier, versez environ 80 g de sucre roux, ajoutez les ferments et mélangez.

Ajoutez un litre de lait. Mélangez bien et versez dans les pots.

Mettez en yaourtière pour 12 heures. Dès que c’est prêt, fermez les yaourts avec leurs couvercles puis mettez-les au réfrigérateur au moins 4 heures au moins.

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

11 Comments on Yaourt au sucre roux avec ferments Alsa

  1. salomé
    22 mai 2010 at 15 h 10 min (7 années ago)

    >Je veux bien le testé ! biz

    Répondre
  2. lolo
    22 mai 2010 at 16 h 58 min (7 années ago)

    >il faudra que je teste moi aussi ces ferments! cela a l'air extra! bisous

    Répondre
  3. Sweet Faery
    23 mai 2010 at 7 h 19 min (7 années ago)

    >Moi c'est le prix qui me retient. Je pense que cela coûte plus de 1 euro le paquet de 4 sachets, alors que c'est le prix de 4 yaourts qui serviront également à 4 fournées ! Mais sinon, le principe est chouette.

    Répondre
  4. Aldina
    23 mai 2010 at 8 h 22 min (7 années ago)

    >Tu m'étonnes que la Chouquette ait aimé !
    Et j'imagine qu'elle n'était pas la seule…
    Bonne journée, profite bien de ce beau soleil !

    Répondre
  5. christele
    23 mai 2010 at 16 h 23 min (7 années ago)

    >bonne idèe mais je n' ai pas encore de yaourtière peut etre un jour
    bon dimanche

    Répondre
  6. ManueB
    24 mai 2010 at 13 h 48 min (7 années ago)

    >Moi aussi je viens de tester les ferments lactiques Alsa, j'ai eu de beaux yaourts bien fermes et pas acides…
    A refaire…

    manue

    Répondre
  7. nath-zestes2vie
    24 mai 2010 at 20 h 19 min (7 années ago)

    >Je souris à la lecture de ton blog… la chouquette c'est ta p'tite puce, il me semble que dans un autre post, j'ai cru que c'était ton homme ! 😉 Autant pour moi !
    Je suis une grande adepte des yaourts maison, je vais participer à ton concours cette semaine, ben oui, je n'ai pas encore testé les ferments Alsa !
    Bises

    Répondre
  8. Anthony
    25 mai 2010 at 15 h 50 min (7 années ago)

    >saaaaaloute, ta recette elle est trooop bonne ! un peut comme toutes tes recettes. j'ai connu un site il n'y a pas longtemps :www.candyss.fr, ils organisent des concours de recettes, tu devrais t'inscrir, tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox, je suis sur que tu gagnerai

    Répondre
  9. Steffie
    7 juin 2010 at 13 h 41 min (7 années ago)

    >Moi aussi je veux bien tester merci d'avance

    Répondre
  10. kitty
    20 juin 2010 at 18 h 28 min (6 années ago)

    >Je viens seulement de trouver les ferments lactiques d'Alsa, j'ai acheté le lait entier et il me manquait plus qu'une recette qui me plaise. Et voilà, c'est chose faite, merci.

    Répondre
  11. Pascalus
    8 juin 2012 at 16 h 32 min (5 années ago)

    Si vous voulez de bons yaourts beaucoup plus sains :

    Arrêtez de faire des yaourts avec les poudres fatiguées, dont je ne suis pas surpris que la plupart des personnes trouvent leurs résultats liquides, ou trop acides.

    Achetez BIOPROTUS 7000, qui contient 7 milliards de ferments lactiques vivants et lyophilisés par sachet, en 7 souches, (et non une seule). Pas besoin que cela provienne d’un magasin Bio, car les bactéries c’est toujours Bio ! Ces sachets sont prévus pour être bus avec un verre d’eau tempérée, (1 par jour), mais je vous propose ici de faire multiplier nos amies les bactéries lactiques probiotiques.

    En pharmacie : 18 Eu, ou a 12 Eu sur le Net. 1 sachet pour un litre de lait toujours entier et à température ambiante, (l’UHT convient très bien et pas besoin de le chauffer), mais jamais d’écrémé. Ajouter l’équivalent d’un pot rempli de lait en poudre, (si possible entier), pour un résultat plus ferme. Tous les ustensiles doivent être parfaitement propres, ainsi que vos mains, comme cela vous pourrez les conserver facilement 15 jours au réfrigérateur à 4 degré C°. Faites-les le soir sans les couvercles et laissez-les tranquille jusqu’au matin, ou vers midi, surtout sans vibrations autour, (machines à laver…). Mettre les couvercles et laisser reposer 4 heures au réfrigérateur.
     
    De cette façon c’est inratable !

    Pas nécessaire d’utiliser un sachet de BIOPROTUS 7000 à chaque fournée, parce que les fois suivantes vous pouvez utiliser un des yaourts, jusqu’à 5, 6, ou 7 fournées suivantes, (voir plus).

    En fait, non seulement c’est plus sain que n’importe quel yaourt de tous les commerces du monde, mais en plus c’est économique malgré le prix de départ, puisque :

    1 sachet à 1,80 Eu donnera entre 40 et 56 yaourts, pour 5 à 7 litres de lait entier et un paquet de lait en poudre.

    Je précise que je ne travaille pas pour cette entreprise, mais que je tiens à faire partager mon expérience pour le mieux-être de tous et de toutes. D’ailleurs, si je travaillais pour eux, je vous dirais d’utiliser 1 sachet minimum à chaque fois, voir pour chaque pot !
     
    Ne pas se faire d’illusions : Alsa suit une mode qui lui rapporte de l’argent. Ce n’est pas un organisme de bienfaisance et la bonne santé des gens lui importe moins que ses finances. Bioprotus a peut-être la même politique commerciale, mais je devis l’utilisation qu’ils préconisent, (10 doses = 10 verres), pour la multiplier par 400 à 560 yaourts, minimum ! Pour un résultat identique, voir plus puissant, un sachet à 1,80 Eu coûte donc entre 0,0045 et 0,0032 Eu !
     
    Il faut savoir qu’en réalité on n’a pas besoin du calcium contenu dans le lait des vaches, qui est naturellement réservé aux petits veaux, (ni de celui des autres laits, mais uniquement de celui de nos mamans lorsque nous étions bébés). C’est une invention publicitaire de l’industrie laitière, pour pousser à la consommation. Le calcium on en trouve suffisamment dans une multitude d’aliments et même dans l’eau ! Sauf pour les carences, mais en ce cas c’est de l’ordre médical, sous comprimés et non en produits laitiers. Ce qui n’empêche pas que l’on peut adorer cela, comme moi qui pourrais difficilement me passer de bons fromages au lait cru.

    Pour ceux qui veulent les faire avec un yaourt du commerce en remplacement du sachet : je conseille le « Velouté » de Danone, dont la souche est excellente et donne un résultat crémeux.

    Les miens je les fais dans mon ancienne mijoteuse automatique, en première position = 43°, pendant 2 heures + repos, (voir 4 h).

    Bonnes dégustations !

    P.S.: Si vous utilisez la supère yaourtière orange, (ou bleue), des années 70’s : La remettre en route le matin et attendre vers midi pour mettre les yaourts au réfrigérateur.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse