J’ai aujourd’hui le plaisir de te présenter un jeu pour les enfants, Léa a perdu ses tâches d’Asmo Kids.

Avant de te parler du jeu, j’ai juste envie de te dire que c’est un jeu de société pour enfants estampillé « Jeu « écolo responsable » fabriqué en Europe »… En effet, la gamme Asmo Kids s’inscrit dans une démarche de développement durable : bois issu de forêts durablement gérées (label FSC), encres végétales non polluantes, film plastique biodégradable et fabrication européenne pour limiter les émissions de CO2. Rien que ça, chez moi, c’est un point en plus 😉

Présentation du jeu Léa a perdu ses tâches:

Ce jeu d’adresse aux enfants de 5 ans et plus, pour 2 à 4 joueurs et une partie dure en moyenne 15 minutes.

Léa la girafe et ses amis s’étonnent : toutes leurs taches marron ont disparu et ont été remplacées par des taches de couleurs et de formes variées. Est-ce la mystérieuse maladie des taches ?

2 façons de jouer :

– la plus simple, basée sur la reconnaissance tactile : Les enfants jouent chacun leur tour. Chaque enfant prend 4 cartes girafe (tête, cou, corps et pattes) qu’il dispose face verte visible et un calque de couleur qu’il applique alors sur une de ces cartes des parties du corps. 3 formes vont apparaître… L’enfant doit piocher 3 formes dans le sac ; si les 3 formes piochées sont identiques à celles sur la carte, il peut retourner sa carte et faire apparaître les tâches de Léa la girafe, et c’est au joueur suivant de jouer. Le premier enfant qui a retourné toutes ses cartes à gagné.

– la variante, un peu plus complexe, basée sur la reconnaissance visuelle : On commence de la même manière, les joueurs prennent les cartes. Un joueur sort 3 formes du sac et les pose sur la table. Les joueurs comparent ces formes à celles de leurs cartes-girafe. Le premier qui pense avoir retrouvé ces 3 formes de la même couleur sur une de ses cartes crie : « CACHE TACHE ». Il vérifie alors grâce au cache translucide. Si c’est bon, il retourne sa carte et la partie continue. Comme dans la première version, le premier qui a tourné toutes ses cartes gagne.

Un jeu idéal pour accompagner l’enfant dans son apprentissage des formes, des couleurs et de la patience.

lea-asmodee

Notre avis sur le jeu :

La Chouquette, 4 ans, a compris rapidement les règles du jeu (et de sa variante) et a pris plaisir à découvrir ce jeu. Plaisir partagé par ses chers parents car on si au début, on l’aidait, on se prend vite à chercher les formes sur nos propres cartes lol

J’apprécie le côté écolo du jeu, sa simplicité et le fait que les parties soient rapides. Il est noté 15 minutes sur la boîte mais chez nous c’est plutôt 5-10 minutes. On peut jouer plus longtemps en utilisant plus de cartes. J’ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations de ce jeu. C’est un jeu ludique mais également pédagogique puisqu’il faut reconnaître les formes et les couleurs. Le jeu sera facilement accessible aux moins de 5 ans grâce aux deux façons de jouer.

lea

Place au concours…

Bon et ben tu sais quoi ? Asmodee offre un jeu Léa a perdu ses tâches à 5 lecteurs

Pour jouer et tenter de gagner le produit de ton choix, c’est très simple !

lea-a-perdu-ses-taches
  1. D’abord, ça serait super sympa de ta part de liker la page d’Asmodee pour les remercier (t’es pas obligé hein mais ils sont sympas ! en plus tu auras droit à plein d’infos ) et puis bon, dans la lancée, tu peux liker la mienne :D
  2. Ensuite, tu me donnes, dans ton commentaire, la réponse à ces 3 questions :
  • Quels sont les deux autres jeux de la gamme Asmo Kids en plus du jeu  Léa a perdu ses taches ? Indice ici et ici
  • De quelle couleur sont sensées être les tâches de Léa ?
  • Sur mon blog, quel est ton article préféré ?

Des chances supplémentaires de gagner ? oui oui c’est possible !

  1. Partage cet article sur ton profil facebook ou twitter (seuls les liens vérifiables seront pris en compte alors pense à mettre en statut public et fais-moi un copier-coller du lien avec ta réponse *) . Mets-moi le lien avec ta réponse) : 1 chance en +.
  2. Tu t’inscris au flux ici ou à ma newsletter ici : 1 chance en + par inscription (donc 2 inscriptions = 2 chances en +)

Le jeu commence aujourd’hui (jeudi 04 /10) et prendra fin le lundi 15/10/2012 à minuit (à ma montre !). Le tirage au sort aura lieu dans les jours qui suivent et les noms des gagnants seront annoncés sur cet article.

* Explications pour mettre un statut facebook public c’est ici et pour donner le lien d’un statut facebook, c’est ici.

Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …)  ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Idem pour les partages sur facebok non vérifiables *. Les gagnants seront affichés en édit de ce billet et prévenus par email et auront 14 jours pour réclamer leur lot (un jeu Léa a perdu ses tâches, d’une valeur indicative de 15 €) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les lots seront envoyés directement par le partenaire. 

Et il y a aussi le concours avec Leçons de vie pour gagner un livre dédicacé 😉

Edit : les gagnants sont CrochemoreDupuis KarineEmilie C-FSakina et Colleau Cindy. Bravo ! Envoyez-moi un mail ou un message fb avec vos coordonnées postales 😉 (non ne vous affolez pas, je vous envoies un mail en rentrant si vous ne l’avez pas fait…)

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse