Le gouvernement du Canada, à travers son programme Health Canada, lance une campagne pour promouvoir une alimentation saine. Ainsi, sur leur site, on peut trouver plein de bons conseils pour avoir une bonne alimentation. Il est, par exemple, conseillé d’impliquer les enfants dans la planification et la préparation de leurs dîners. Souvent cela permet de les initier à la cuisine et au goût. Les enfants sont généralement méfiants face aux nouveaux aliments, c’est plus sympa lorsque l’on a découvert les ingrédients avant, lorsqu’on les a touchés, épluchés, cuisinés.
La vidéo
Dans la vidéo, on découvre des conseils pour faire des lunchs (déjeuners) sains et nutritifs. Isabelle Huot (dététicienne) et Marjorie Allard (chef) répondent à une question de Christine Bouchard, de Petite-Rivière-Saint-François, qui demande comment préparer un lunch nutritif.
Ahhh la vidéo, rien que pour l’accent et la gaieté, ça vaut le coup de la regarder ! Oui je t’en ai déjà parlé mais le Québec, le hockey, la poutine (bon ok, ça c’est loin d’être sain), j’adore !
Une alimentation saine
Bref, revenons à nous moutons ! Voici ce que dit le programme :
“Une alimentation saine est importante pour une bonne santé. En plus de fournir des nutriments, les aliments sains fournissent l’énergie nécessaire à un mode de vie sain et actif. La consommation d’aliments sains peut aussi contribuer à réduire votre risque de maladies chroniques d’origine nutritionnelle, comme les maladies du cœur, le diabète de type 2 et le cancer.”
Sur le site, on peut trouver le tableau de valeur nutritive, très pratique pour tout savoir sur un aliment !
Je t’avoue que je vais aller lire le reste du site car je me suis remise au régime.. Je t’en parle très vite 😉
As-tu des astuces pour une alimentation saine à partager ?
2 Commentaires
celine
20 septembre 2013 at 8 h 08 minChez nous pas de viande le soir par exemple puisque le midi on en mange déjà 😉 sinon fruit et laitage à chaque repas….je suis curieuse je vais aller voir leur site merci 🙂
Milie
20 septembre 2013 at 8 h 59 minIci on a du mal à se passer de viande…
Ce sont de bonnes bases 😉