Déco

Le store banne est toujours tendance sur les balcons et terrasses !

3 juin 2020
Décoration de balcons et terasses

Envie d’apporter du style à votre extérieur ? Toujours tendance, le store banne peut vous aider à apporter de la couleur, du design et du charme à l’espace extérieur de votre maison. Il s’agit d’un équipement à la fois fonctionnel et esthétique qui vous protégera efficacement du soleil pendant les périodes chaudes. Un store banne apportera une touche décorative à vos portes-fenêtres, mais ses avantages sont bien supérieurs. Il est généralement composé d’une toile tissée de fils d’acrylique, de coton ou de polyester tendue. Vous pouvez remplacer la toile et opter pour des motifs tendance au gré de vos envies. Découvrez dans ce guide les raisons pour lesquelles vous devez équiper votre maison de stores banne, comment le choisir et comment l’entretenir.

Pourquoi installer un store banne ?

Plus qu’un simple outil pour se protéger du soleil, l’installation d’un store banne pour l’extérieur offre de nombreux avantages.

Efficacité énergétique accrue

Les stores bannes contribuent grandement à réduire vos factures de climatisation. En effet, ils protègent vos portes et fenêtres des rayons directs du soleil, ce qui réduit la chaleur qui pénètre dans votre maison. Vous pouvez réduire ainsi l’apport de chaleur de plus de 60%. Pour une efficacité énergétique accrue, veillez à ce que le store banne puisse protéger à la fois votre climatiseur extérieur et vos fenêtres. Cela facilitera le fonctionnement de votre équipement.

Réduction des dommages causés par les UV

Les dommages causés par les UV sont si subtils que vous ne les remarquerez probablement pas avant d’avoir comparé un objet exposé au soleil avec un objet similaire qui ne l’était pas. Les revêtements de sol, les papiers peints et les tissus qui sont régulièrement exposés au soleil se décolorent avec le temps. Prolongez leur durée de vie en installant des stores bannes sur vos fenêtres pour filtrer une partie de ces rayons UV.

Apporter du cachet à son extérieur

Les stores bannes sont d’excellents moyens pour augmenter la valeur et l’attrait de sa maison. En optant pour des coloris et des motifs tendance, vous apporterez à coup sûr du cachet à votre propriété. Optez pour des couleurs résistantes au soleil pour éviter que votre store banne ne devienne fade avec le temps. Bien que les couleurs sombres bloquent bien les rayons UV, elles ont tendance à jaunir au fil des expositions. Choisissez des couleurs aux teintes de marron, de gris ou de beige pour une meilleure tenue dans le temps. Si vous n’aimez pas trop les toiles unies, optez pour des motifs géométriques qui sont actuellement très tendance.

Comment choisir votre store banne ?

Afin de bien choisir votre store banne, vous avez besoin de tenir compte de plusieurs critères.

Les matériaux

L’une des premières choses à prendre en compte lorsque vous choisissez un store banne est le type de matériau avec lequel il est réalisé. La majorité des stores bannes sont fabriqués avec deux matériaux principaux : le tissu et l’aluminium. L’un des meilleurs atouts de l’aluminium est que ce matériau nécessite très peu d’entretien. En revanche, vous constaterez que les options liées au style et à la conception seront limitées. Toutefois, les stores en tissu sont beaucoup plus esthétiques et se déclinent dans un grand nombre de styles, de couleurs et de motifs. En outre, vous pouvez remplacer la toile quand vous le souhaitez.

Le type

Une autre considération importante est le type de store banne que vous souhaitez faire installer. En général, les stores bannes sont fixes, autoportants ou rétractables. Chacun d’entre eux a ses propres avantages, toutefois, les stores bannes rétractables sont de loin les plus populaires auprès de nombreux propriétaires. Ce sont également les options idéales pour les patios et les terrasses. Les stores bannes rétractables seront également dotés d’un type de mécanisme qui leur permettra de s’étendre autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Vous pouvez également équiper un store banne rétractable d’interrupteurs et de moteurs, ce qui le rend plus pratique à l’usage.

La taille

Optez pour un store banne de grande taille pour profiter au maximum des avantages qu’il offre. Cela vous permettra de l’escamoter pour qu’il soit plus petit en cas de besoin, mais aussi de profiter de la taille maximale pour certaines occasions.

A lire aussi : 10 idées pour aménager sa terrasse « so hygge » pour l’été

La couleur et le style

Veillez à opter pour une couleur qui soit en harmonie avec le ton de votre décoration intérieure et les autres éléments de votre extérieur. Si vous voulez un store qui réfléchisse bien les rayons du soleil, vous devez choisir une couleur plus claire. Cela vous permettra d’éviter l’absorption d’une trop grande quantité de chaleur et de garder votre espace extérieur beaucoup plus confortable tout au long de l’année. En ce qui concerne le style, faites en sorte que cela corresponde à l’architecture de votre maison.

Comment entretenir un store banne ?

Le store banne est toujours tendance sur les balcons et terrasses !

Les stores bannes sont généralement conçus pour résister à des conditions extrêmes : pluie, forte chaleur, vent, etc. Toutefois, l’exposition à ces éléments a des conséquences, qui peuvent limiter leur utilisation. Il est donc important d’adopter les bons gestes pour prolonger leur durée de vie.

Un store banne rétractable ne doit pas être utilisé pour autre chose que se protéger du soleil. Il ne protégera pas les maisons ou les propriétaires contre le vent, la pluie ou la neige. Pour éviter de les détériorer, pensez donc à rétracter complètement un store banne rétractable en cas de mauvais temps.

Évitez d’enrouler un store banne humide après que la toile ait gelé. Cela pourrait causer des dommages au moteur et favoriser l’apparition de moisissure qui endommagerait la toile. Assurez-vous ainsi que la toile soit parfaitement sèche et propre quand vous l’enroulez. Vous devez également la nettoyer régulièrement et entretenir les parties mécaniques pour en profiter le plus longtemps possible.

Alors, pour se protéger du soleil, des UV et profiter autant que possible de l’été sans souffrir, le store banne est la solution parfaite. Loin de se démoder, il est de plus en plus apprécié et sait s’adapter aux attentes des consommateurs, avec un design et une technologie toujours au top !

Collaboration

Les cours de musique, pour occuper les enfants pendant les vacances d'été
Les cadeaux de fête des mères 2020, on offre quoi aux mamans

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.