Déco

Moodboard déco : une belle table de salle à manger

24 janvier 2019
Moodboard décoration de salle à manger table en bois

Ah ben tiens, on n’avait pas encore parlé de la déco de la salle à manger ici. Je vous avais posté un avant/après rapide de cette partie de l’appartement sur Instagram il y a quelques mois, mais sans vraiment m’y attarder. Et dernièrement, j’ai pensé à changer ma table de salle à manger, l’occasion de vous parler de mes inspirations déco.

Moodboard décoration de salle à manger table en bois

Je suis une déco addict désargentée. Je rêverais d’avoir une grande maison et un budget illimité pour l’aménager et la décorer. D’ailleurs, avec mon mari, on aurait rêvé de racheter une grande longère ou une vieille bâtisse pour la rénover et la transformer en chambre d’hôtes. Bon, évidemment, dans la vraie vie, j’ai un appartement et un petit budget mais ça me va.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous le saviez mais à la base, C’est quoi ce bruit ? aurait dû être un blog déco ! Mais je n’aimais pas l’idée de me cantonner à une seule catégorie.

A la maison, on a fait pas mal de travaux de rénovation après l’achat de notre appartement. Si vous étiez déjà l’an en 2017, vous avez dû me voir avec ma ponceuse, mon enduit et mes pinceaux… On a fait le plus gros avant d’emménager : abattre des murs pour avoir une grande pièce à vivre, détapisser entièrement l’appartement, tout enduire et repeindre en blanc et changer les sols pour du parquet stratifié (Quick Step). Par la suite, nous avons fait refaire les WC et la salle de bain.

Il nous reste encore pas mal de petit travaux de décoration à faire. De quoi m’occuper pendant encore un moment, l’esprit et les bras !

Projet : décorer la salle à manger

Parmi les projets déco à venir, il y a la salle à manger. On a choisi d’avoir une cuisine ouverte sur le séjour avec un îlot central sur lequel on prend nos repas et, plus loin, une salle à manger. Elle est dans une autre pièce mais toujours ouverte sur le salon. Nous n’y mangeons que quand nous avons des invités et que ne nous faisons pas d’apéro dînatoire sur la table basse, autant dire que c’est assez rare. Alors cette pièce se transforme parfois en mini-débarras, me servant à poser les cartons des produits que je reçois pour le blog. On y a posé quelques meubles que nous avions en attendant de pouvoir faire mieux.

Moodboard décoration de salle à manger table en bois #salleàmanger #table #décoration #interior #decoaddict

Et le choix de la table

C’est amusant parce qu’avant même d’avoir notre crédit, j’avais mis une grande table de salle à manger dans mon panier sur internet, sorti la carte bancaire… (un gros craquage…) et je me suis ravisée. Pour une fois, j’ai été raisonnable (sans regrets d’ailleurs). Je préfère prendre le temps de trouver la table de mes rêves. Et croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire. Des années et des années que je cherche celle qui me fera craquer ! A défaut d’un coup de cœur, j’ai une table Ikea avec rallonges (oui avec un « s », il y en a 2 mais je continue à chercher… J’ai bien repéré plusieurs modèles qui me plaisaient beaucoup, notamment dans cette belle sélection tables industrielles mais elle sont souvent hors budget.

Ma table idéale doit être :

  • en bois brut
  • rectangulaire
  • avec des pieds larges

J’aime bien celle-ci mais elle est un peu grande et pour tout vous dire, après avoir fait le tour et le tour de la question (coucou Zazie), je pense que nous allons fabriquer nous-même notre table de salle à manger.

Bon et à défaut d’avoir une table de salle à manger, j’ai des chaises, c’est déjà pas mal non ? J’ai 2 chaises de type scandinave blanches (oui une super affaire) et 2 chaises en fer forgé, j’aime bien mélanger ces 2 styles.

En ce moment, je suis dans mon trip déco bohème / ethnique chic avec du noir et du blanc / crème (ce qui n’est pas totalement du goût de mon mari) et la salle à manger n’est pas encore passée au relooking. A suivre donc !

 

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

10 Comments

  • Reply Yeude 24 janvier 2019 at 9 h 41 min

    J’aime trop ce type de déco ! Nous avions retiré notre coin salle à manger quand Lily J avait 1 an. Maintenant, j’aimerai beaucoup en refaire une, mais je n’ai pas pris le temps d’y travailler encore. Après notre coin est compliqué car assez petit. Bref, on verra, c’est dans nos projets 2019 !

    • Reply Milie 24 janvier 2019 at 13 h 09 min

      C’est chouette d’avoir des projets 😉

  • Reply Mademoiselle Farfalle 24 janvier 2019 at 9 h 41 min

    Nous on a une table de ferme ancienne. C’était celle de mes grands-parents. Elle est top car elle est longue et pas trop large (oui je parle bien de la table ^^) donc elle ne prend pas trop de place. Par contre on y mange à huit facile.

    • Reply Milie 24 janvier 2019 at 13 h 09 min

      J’adore !!
      ha ha ha !!!

  • Reply Isabelle d'EzEvEl 24 janvier 2019 at 12 h 34 min

    Ma table idéale doit être rectangulaire avec rallonge et assez haute (en ce moment avec mes chaises je peux à peine croiser les jambes sous la table)
    Je la vois laquée et de préférence claire (le soleil a disparu chez nous)
    Les chaises je ne sais pas (ça coute une blinde bordel)

    • Reply Milie 24 janvier 2019 at 13 h 08 min

      Ah oui je déteste ne pas pouvoir croiser mes jambes !!

  • Reply julesetmoa 25 janvier 2019 at 13 h 35 min

    J’aime bien tes inspiration. j’ai la table à manger de ma grande mère, que je n’aime pas forcément mais elle a le mérite d’être grande ! Je pense qu’une fois les travaux finis, je la relookerai

    • Reply Milie 26 janvier 2019 at 10 h 39 min

      Oui en la relookant ça devrait être chouette 😉

  • Reply Mathylde 26 janvier 2019 at 15 h 55 min

    J’adore le style épuré blanc comme ça !

    • Reply Milie 26 janvier 2019 at 19 h 45 min

      Moi aussi 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.