Menu
Concours

Pesh and co et cocooning

pesh-and-co

Une jolie découverte dernièrement qui pourrait être classée à la fois dans la rubrique mode, maison et beauté. Tu connais le Pesh ? C’est l’abréviation de Peshtemal (ça te fait une belle jambe mais attends, je t’explique). Il s’agit tout simplement d’un pagne que l’on utilisait dans les bains turcs. Ce produit traditionnel a été remis au goût du jour par une jeune maman française qui a lancé Pesh and co !

Mais c’est quoi ce pesh ?

A la base, il s’agit donc d’une serviette de bain ou de plage. Extrêmement fine et absorbante, elle permet un gain de place non négligeable dans le sac de plage (et oui, je te rappelle que j’habite dans le Varl). L’astuce fonctionne également dans le placard bien sûr 😉

Visuellement, il est très joli ; j’ai choisi un Pesh Byzance gris perle. J’aime beaucoup la couleur.

pesh-and-co-serviette

Les pesh utilsent un savoir-faire traditionnel et éthique :

Nos peshs sont entièrement tissés à la main sur des métiers à tisser traditionnels par les dernières familles tisserandes de Turquie. Le coton utilisé est biologique, certifié GOTS. Les teintures utilisées sont toutes d’origine végétale naturelle. Nos peshs ne reçoivent aucuns traitements chimiques.

On peut donc parfaitement les utiliser en sortie de bain pour bébé.

Le pesh est tout doux et plus tu le laves, plus il sera doux et absorbant.

Mais le Pesh est également un accessoire multi-usages : tu peux l’utiliser comme un chèche ou comme plaid sur le canapé ou sur un fauteuil.

Pour le moment, il est sur mon canapé, il nous sert de plaid et de petite couverture. C’est l’objet cocooning du moment et dès que Miss L me l’aura rendu (elle est malade, elle se couvre avec dans le canapé), il me suivra au waterbike !

Le pesh Byzance est disponible ici au prix de 49 €. Il mesure 178 x 89 cm.

pesh-and-co

Concours

Et oui, je ne fais pas que te faire râler en te parlant de mon joli pesh, j’en ai également un à te faire gagner.

pesh-and-co-giveaway

Pour jouer, c’est facile, on fait comme toujours ;)

  1. Tu peux liker la page facebook de Pesh and co pour remercier la créatrice ! (jamais obligatoire mais toujours sympa)
  2. Tu va faire un petit tour sur le site ici et tu me dis pour quel pesh tu participes (dans la collection Byzance)
  3. Tu partages ce concours sur facebook ou twitter et tu me laisses le lien de ton partage dans un second commentaire pour gagner une chance supplémentaire.
  4. Comme toujours, tu peux me suivre sur twitter ou facebook  icon wink Miss L a la peau douce ! (giveaway Vitalibio)

Si tu as des soucis pour récupérer les liens de partage, j’ai fait un petit tuto : Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter.

Le concours débute aujourd’hui (mercredi 12/02) et se termine le dimanche 23/02/14 à minuit (à ma montre lol).

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 6 jours pour réclamer son lot (un pesh de la collection Byzance d’une valeur indicative maximale de 49 €, dans la limite des stocks disponibles) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Les lots seront  envoyés par le partenaire. 

Bonne chance !

Edit : la gagnante est mamzelle quinoa ! bravo ! je t’envoie un mail…

J'aime j'aime pas de la semaine #16 (grippe inside)
Docteur Ducharme charme ma peau

Commentaires

Commentaires

490 Commentaires