J’habite dans le Var où on a la chance d’avoir des hivers plutôt doux en général. Pour autant, en hiver nous utilisons le chauffage comme tout le monde. C’est un chauffage collectif, c’est plutôt cool mais alors pour les économies d’énergie on repassera. Ce sont de vieux chauffage que l’on a du mal à régler et c’est tout ou rien. Du coup, on aère alors que le chauffage fonctionne. Belle perte d’énergie !

Le chauffage représente 62 % de la consommation énergétique d’un logement. Un ménage dépense en moyenne chaque année 950€ pour se chauffer et est à l’origine de 2,5 tonnes d’émission de CO2, soit autant qu’une voiture qui aurait parcouru 17 000 kilomètres sur une année.

Je n’ai aucune idée de ma consommation de chauffage car c’est inclus dans mes charges mensuelles mais à notre époque, le réchauffement climatique, l’écologie et les économies d’énergie sont des notions que nous ne pouvons ignorer. Et puis clairement, si on peut économiser sur sa facture, c’est une bonne chose !

Afin de mettre en avant ses solutions durables et innovantes et de sensibiliser à la répartition des frais de chauffage, ISTA (numéro 1 des services pour la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie en habitat collectif.) a mené une campagne de communication vidéo aux tons décalé et humoristique !

Allez régale-toi ! La maitrise de l’énergie va prendre un tout autre sens après ça !

Les services d’ISTA sont destinés aux gestionnaires (bailleurs sociaux et syndics), aux propriétaires et aux locataires.

Gagne 1 an de chauffage

Du 25 novembre au 20 décembre, ISTA propose un jeu-concours permettant de gagner l’équivalent d’un an de chauffage (soit 1099 €)

Gagne 1 an de chauffage

Allez hop, pour tenter ta chance, tu peux cliquer sur l’image ou ici.

Pour en savoir plus : site officiel ISTA

article-s-bleu

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

5 Comments on Gagne 1 an de chauffage ! (vidéo sponso)

  1. michele philippe
    5 décembre 2015 at 16 h 45 min (1 année ago)

    coucou, et merci pour ce lien !
    très belle journée

    Répondre
  2. vlecoq
    5 décembre 2015 at 21 h 56 min (1 année ago)

    Bonsoir,

    J’ai participe, j’ai rigolé en lisant ton commentaire car je me suis reconnue dans la description notamment quand tu dis « C’est un chauffage collectif, c’est plutôt cool mais alors pour les économies d’énergie on repassera. Ce sont de vieux chauffage que l’on a du mal à régler et c’est tout ou rien. Du coup, on aère alors que le chauffage fonctionne. Belle perte d’énergie ! » c’est exactement mon cas on verra donc si je fais partie des gagnantes 😉 bon week end

    Répondre
    • Milie
      6 décembre 2015 at 10 h 29 min (1 année ago)

      Et sans double vitrage !

      Répondre
  3. Christine
    6 décembre 2015 at 14 h 10 min (1 année ago)

    Merci, ca serait un soulagement de gagner un an de chauffage! Bon dimanche.

    Répondre
  4. soso59160
    8 décembre 2015 at 7 h 27 min (1 année ago)

    moi je suis dans le nord alors le chauffage on connaît!!!! nous avons la chance d’avoir un logement assez récent et on peut donc contrôler la température et surtout la durée pendant laquelle le chauffage est en route… c’est très pratique, une fois tout réglé on ne s’occupe de rien!!!

    merci pour ce lien!!!!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse